Sans un bruit 2
Note moyenne
3,7
8725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

388 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
131 critiques
3
156 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Culture Room
Culture Room

3 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2021
Réalisation toujours soignée, acteurs une nouvelle fois impeccables avec des interprétations chocs. L’histoire est déjà vue avec le manque d’effet de surprise dû au premier film, mais le scénario est particulièrement bon avec beaucoup de différences, des personnages bien écrits, des dialogues propres, des péripéties cohérentes, de l’aventure, de l’horreur et toujours autant d’angoisse. Quelques facilités, mais rien qui ne pourrait gâcher le film. L’éclairage est particulièrement beau et sombre à la fois, ce qui plonge le spectateur encore plus dans le récit. Ce second opus est à la hauteur du 1, bluffant, saisissant de sensation. Une nouvelle fois, une excellente surprise. Angoissant.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2021
Un deuxième opus qui est quasiment de la même facture que le premier,avec une excellente manière de filmer de manière enchaînée les situations vécues en même temps par les divers protagonistes. Un bon moment de cinéma !
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2021
Rien de nouveau.... Des longueurs longues... et hop un petit jump scare....
La ville western est attaquée par des aliens qui tombent du ciel.
La muette est intrépide; le bébé pleurniche c'est pas pratique; ils chuchotent...
Heureusement que la musique répétitive est anxiogène à souhait.
La tuerie finale synchronisée est une bonne idée cinématographique, mais c'est comme dans le 1er film grâce à l'effet Larsen amplifé.
Pourvu qu'il n'y ait pas un 3ème opus!
guillaume B.
guillaume B.

6 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2021
Le film est loin d'être mauvais, mais j'ai tout de même eu l'impression de regarder un remake du premier volet.
Beaucoup de scènes et situations similaires...et cela du début à la fin.
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2021
Il n'y a plus la surprise du premier, mais c'est bien fait. Toujours la même tension, toujours cette efficacité. Du coup ça fonctionne parfaitement.
Thibaut R
Thibaut R

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2021
Réalisation impeccable.
Beaucoup de commentateurs devraient regarder ce qu'il se fait sur le marcher cinématographique avant de lancer une gerbe mal avisée.
Ce film est dans la continuité du premier, de qualité, avec un souci du détail, et des acteurs de qualité.
Je recommande
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2021
Dans la même pensée que le premier, le film se démarque par l'ambiance flippante et le stress communiquant des protagonistes, belle prestation de Cillian Murphy, seul bémol la fin qui est poétique certes, mais qui nous laisse sur notre fin.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2021
Fidele au premier, ni moins bien ni meilleur. Quelques moments de mou comme dans le premier. Meme si on devine la fin assez rapidement ( cad la chanson diffusé dans la radio, spoiler: on devine assez facilement et de suite par quoi elle va etre remplacé
...).
Un debut de film inutile, l'arrivée des bebetes, car on apprend rien de plus mise a part spoiler: l'asteroide dans le ciel
qui renseigne sur l'origine de celles ci.
Un film honnete, au scenario originale mais assez previsible dans son developpement ( on devine que les humains decouvriront tot ou tard comment battre ces saloperies, comme dans n'importe quels films d'invasions). Mais bon, la tension et le suspense est toujours la.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2021
Suite vraiment pas terrible j'ai trouvé sa paresseux scénario ecrit sur Post it pourtant les acteurs sont pas mauvais mais le Film manque de force c'est lent dommage ⭐⭐
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2021
Bof, le premier était mieux.
Parfois ennuyant, voir très ennuyant..
Des incohérences.
Et bien sûr, toujours pas fini....
Sébastien
Sébastien

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2021
Un film de qualité, qui ne gâche à mon goût pas le premier. Avec une réalisation qui fonctionne très bien, des décors de plus en plus réaliste et un excellent scénario parsemée de péripéties qui font monter la pression autour des personnages.
db33s
db33s

11 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2021
Comme l'impression que tout avait été traité lors du 1er chapitre.
Restent deux belles scènes (ouverture et de clôture) et quelques passages bien sentis de "parallélisme" d'action entre les différents lieux des protagonistes.
Malheureusement évitable quand même
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2021
Si dans un bruit 1 m'avait plutôt déçu, le 2 relève le niveau avec brio. Le concept est tellement intéressant et on voit qu'il a été beaucoup mieux exploité sur ce deuxième volet. Le stress est présent à chaque instant. Je recommande ce film dont l'expérience est encore plus intense au cinéma.
Vehk A.
Vehk A.

1 abonné 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2021
Pas trop mal, contenant la plupart des ingrédients que l'on peut rechercher en se dirigeant vers un titre de ce genre, en particulier si on a aimé le premier avec qui il partage bon nombre de qualités... Tout en étant malheureusement beaucoup moins surprenant - évidemment, si ce n'était que ça, cela serait pardonnable - mais surtout beaucoup moins immersif, d'une part à cause du parti pris de substituer le spectaculaire à l'intimisme, et, d'autre part, à cause d'un certain manque de vraisemblance. En effet, si on peut passer outre les petits défauts d'une 3D un peu inégale parce que la mise en scène reste soignée, pour se sentir happé par un film, à la manière dont une créature pourrait vous happer, c'est beaucoup plus difficile dès lors qu'on ne croit pas aux réactions des personnages. Il ne s'agit pas du jeu des acteurs, là encore un peu inégal, mais plutôt satisfaisant, voire carrément bon par moments, ...Mais davantage de l'écriture qui, elle, pose de gros problèmes. Par exemple, l'aspect troublant des similitudes entre les scènes vécues par les deux groupes séparés et suivis en parallèle, provient de l'impression que l'on assiste à quelque-chose d'artificiel, et cela détache nécessairement des événements. Dans la même veine, certaines facilités scénaristiques vues et revues - je pense à une certaine scène d'un des 36 opus des Dents de la Mer, par exemple et celleux qui ont vu les deux films devraient comprendre immédiatement, si elles ne sont pas à proprement parler invraisemblables - seulement si peu probables ! - ont également le tort de détacher le spectateur car elles sont particulièrement cousues de fil blanc.
Mais ce détachement de la situation à cause d'un côté grand spectacle un peu bourrin ( ...à la M.Bay... Hasard ? ) trop préfabriqué pour être crédible, ce n'est même pas le pire... Je suis très critique peut-être, mais je prends quand-même du plaisir facilement, alors même si déçu de ne pas retrouver l'immersion du premier volet, jusque-là je m'accroche et me laisse embarquer, ... Sauf que... spoiler: Lorsque l'un des personnages adultes du film prends la décision d'accompagner un.e enfant alors que celui/celle-ci fait une fugue au risque de ne plus jamais revoir sa famille, dans un milieu ultra-dangereux, en particulier pour elle, alors que pour couronner le tout elle ne se base que sur une intuition tirée par les cheveux... Lorsque cet.te adulte, au lieu de ramener l'enfant en lui expliquant calmement que c'est ce qu'il a promis de faire et qu'il vaut mieux ne pas se séparer et mieux se préparer... Lorsque cet.te adulte décide que, oui, pourquoi pas, on va faire ça...
C'est tellement téléphoné que le scénariste veut deux groupes que, là, je sais, définitivement, que je suis dans un film, et à plus aucun moment ensuite je ne peux me laisser happer par lui. En spectateur qui a pris de la distance, je continuerai à apprécier les éléments de genre que je recherchais - volontés d'avancer face aux dangers, humanité déshumanisée, etc... - MAIS je les regarderai de loin, au lieu de les toucher du bout des doigts. Dommage.
Un film qui vaut peut-être même davantage 2.5 que 3, du coup, mais bon il lui reste quand-même à mes yeux trop de (petites) qualités pour ne pas les saluer.
Reivax R
Reivax R

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2021
Il n'y avait pas la surprise du premier mais un bon film du genre qui tient la route. Quelques bémols : il est beaucoup moins stressant que le premier qui était plus centré sur la survie de la famille, là c'est plus de l'aventure. On ne sais pas trop spoiler: d'où viennent les humains bizarres et ce qu'ils veulent
, cette partie n'est pas assez poussée, sinon ça tient la route et on a envie de voir la suite...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse