8725 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
388 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
131 critiques
3
156 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
m_queen
251 abonnés
1 243 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 juillet 2021
C'est la suite du premier film presque â la minutie près. On reprend les personnages là où on les a laissés et c'est tres bien. On est ainsi tout de suite remis dans le bain... La suite de l'aventure est tout aussi interessante que le debut... Une suite ?...
Et bien ce fut une excellente surprise! Une suite digne de ce nom, efficace et bien écrite. Les acteurs sont toujours aussi bons, l'histoire est prenante, l'univers est assez bien développé. Aurons-nous droit à un tome 3 pour clôturer cette saga? Si oui, je suis preneuse!
je suis partagé car en meme temps c'est un bon film de science fiction en terme d'energie et visuellement , mais le scenario n'est pas à la hauteur beaucoup de passages lent et scenario pas top, resultat on s'ennuie clairement au bout de 50 minutes le film commence seulement à etre plus ou moins interessant , mais la premiere demi heure une catastrophe !
Si Sans un bruit 2 s’avère toujours aussi appliqué formellement, je reste sur ma faim concernant son traitement narratif, malgré de bonnes idées. Dommage car l’ouverture se révèle évocatrice et directement prenante.
C’est un opus 2. On peut donc, on doit même si on ne veut pas perdre le fil, se raccrocher au premier. Le premier commençait donc à 89 jours d’un événement destructeur. L’affiche prévenait : « s’ils vous entendent, c’est déjà trop tard ». Ils, des créatures maléfiques et sanguinaires venues de l’espace. La première scène de cet opus 2 reprend la trame du premier récit, histoire de se situer dans la continuité car sinon ça va être compliqué à suivre puisque cette fois ça commence 474 jours (un bail !) après le premier final. En guise de nouvel avertissement pour le spectateur : « le silence ne suffit pas ». Oui bon, finalement il n’y aura quand même pas vraiment motifs de plus grande tension dans ce nouveau scénario. C’est un peu le risque que prend le spectateur en se laissant attirer par le deux d’un titre quelconque. Parfois, on nous colle encore un trois. Entre-nous, il y a encore matière puisque tout ça se résume à ne pas faire de bruit pour échapper aux attaques et cette fois-ci trouver le moyen de mettre en œuvre à grande échelle la seule arme efficace connue pour venir à bout des créatures. Elle avait été trouvée dans le numéro un. Vous ne vous souvenez pas ? Ou vous ne l’avez pas vu ? C’est dans ce cas un peu embêtant pour vous, même si ça ne sera pas complètement rédhibitoire.
Dans la même veine que le premier. On passe un bon moment, mais le film est plombé par des incohérences énormes... La mise en scène et les acteurs sauvent cette fois encore le film du naufrage. On passe vraiment un bon moment si on fait abstraction de quelques énormités scenaristiques...
Quelle suite Contrairement à la plupart des critiques, négatives, j'ai adoré, voir presque un peu mieux que le 1er volet, et je ne me suis pas ennuyé du tout Au contraire j'ai même ressenti plus de stress et vrais coups de flippe ici La part belle aux monstres, qui sont un mix du monstre de Stranger Things et Venom, même si l'on ne connaît toujours pas leur motivation et que leur façon de tuer reste la même, on découvre un autre point faible qui laisse entendre une suite et un nouvel espoir... Celà étant dit... J'aurai juste ce reproche, on fini, au même stade que dans le précédant Sinon l'ambiance général façon The Last Of Us, donc deux personnages principaux sont limite copiés, est... Génial, même dans la photographie sombre et orangée qui rappel le jeux vidéo Si la série prochaine est pareil, je signe tout de suite
Dans le genre, un film efficace, même si on a l'impression d'avoir vu ce genre de scénario cent fois. Déjà avec le premier ou avec la guerre des mondes. Mais on reste en haleine, ce qui est le but recherché. On ne sait pas cependant comment cela se termine vraiment. Cela laisse supposer qu'il y aura un numéro trois. Sinon, pourquoi une fin aussi peu lisible?
Après un flash back nous montrant le jour de l'arrivée des aliens aveugles sur terre, cette suite directe au premier opus est d'une inventivité et d'une efficacité folles. Les actions de tension à différents endroits qu'ont suit en simultané parfois en trois lieux en même temps font monter la tension d'une manière incroyable. Mais ce qui m'a personnellement bluffé c'est le niveau de l'interprétation global et plus particulièrement le duo Millicent Simmonds/Cillian Murphy qui est d'une justesse à pleurer. Cet homme sans espoir qui a perdu sa famille et cette ado orpheline de père vont se découvrir pour former une équipe plus que soudée. Vite la suite ??
Aussi puissant que le premier , musique d'ambiance , créatures et suspense insoutenable... trés belle réalisation scénaristique , les.scenes d'actions sont en simultanées avec d'autres ce qui créer un rythme soutenu au film... Seul bémol une fin coupée trop vite qui laisse présager un nouvel opus
spoiler:
Nous avons tout d'abord droit à un flashback explicatif des évènements passés.
Cela nous apporte des explications supplémentaires sur l'apparition de ses créatures et nous permet de rentrer sans retenue dans ce deuxième volet (qui selon moi est meilleur que le 1er).
De plus, le jeu d'acteur de Cillian Murphy et Millicent Simmonds est vraiment très bon.
Nous sommes tenus en haleine durant tout le film (ça je vous le garantis).
Je recommande donc ce film sans forcement vous en dire plus pour vous laisser le découvrir.
J'avais un peu peur que ce deuxième volet ne soit pas à la hauteur du premier et nous amène à suivre des enjeux assez inintéressants. Finalement, pas du tout ! Très content de retrouver un Cillian Murphy profond, à la fois dur et touchant. Vraiment bien aussi de nous replacer le contexte du premier jour de cette "fin du monde". J'ai retenu mon souffle tout autant que pour le premier et j'ai plutôt apprécier l'ensemble de l'histoire.
Il ne vaut clairement pas le 1. Il y a une scène d'action toutes les demi heure, c'est mou. Je suis déçus, moi qui avait aimer le premier. Autant ne pas faire de suite pour avoir ce genre de filme.
Je me demande d'où viennent ces notes si positives... Ce film est ennuyeux avec des incohérences. Quelques acteurs dans des usines désaffectées... comme pour le 1er. Une bonne idée mais tout le petit film est moyen. On se demande où se trouve l'armée...car on est en guerre quand même. Cela m'a fait pensé à : " La guerre des mondes " de spielberg mais sans les moyens. Que le cinéma est décevant maintenant.