8725 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
388 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
131 critiques
3
156 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 juillet 2021
Quelle déception! Tout est très médiocre. Les acteurs sont moyens, peu inspirés. Cillian Murphy se demande ce qu'il fait là. Tout est prévisible en terme de scary moves. Il n'y a pas de tensions. L'intrigue écrite sur un post-it. Bref, matez le 1, qui est un excellent film, mais passez votre chemin sur cette suite ratée qui est un film surcoté.
Emily Blunt, toujours parfaite nous la joue maman solo survival. A la hauteur du premier. Aux vues des critiques je m'attendais à un fin pas terrible et j'ai été agréablement surprise.
film sympa mais sans plus je suis déçu par l'histoire car on apprend rien de nouveau. Le film a était tourné car le 1er a bien marché et il ya trop de screemer ca ne marche pas car on les vois arriver
On prend les mêmes et on recommence. Là où cela s'était arrêté. Avec un petit flashback pour raconter le début de la menace. Après le succès mondial du premier volet sorti il y a trois ans, la suite était inéluctable. Et au vu de la fin du film, on est certain d'avoir un troisième volet à cette histoire qui rapporte. Car Hollywood est avant tout Hollywood. Bon, cela dit ça fonctionne car le silence obligé est à lui seul une source d'angoisse pour tous. La surprise en moins. Une suite honorable, donc, où les bestioles sont présentes plus que jamais, avec n désir d'en découdre, pour le plus grand plaisir des amateurs d'émotion forte. Honorable, à condition qu'on ne nous inflige pas des tonnes de suite, version " Nightmare" , usé jusqu'à la corde...
Les bons films sont mal notés, et celui ci, on lui attribue autant d'étoiles....à ne rien y comprendre. Film vraiment très très moyen, à s'endormir....
J'ai passé un très bon moment durant ce film, qui nous tient en alerte du début à la fin. Avec des personnages ne devant faire aucun bruit pour survivre, c'est le thème du suspens par excellence qui est mis en scène dans un décor apocalyptique. On pourrait croire que c'est un peu ennuyant, car il y a très peu de dialogue, mais au final le manque de discussion est remplacé par des scènes d'action qui ne nous font pas décrocher l'oeil de l'écran. Enfin, je comprend que ce type de film ne puisse pas plaire à tous, étant donné la place que laisse le film au silence, mais j'ai adoré et je le recommande quand même
Bof Bof ! Pour ma part, trop court, pas mal de scènes ennuyeuses, des hasards qui tombent à pic et un scénario qui tient sur un timbre poste. Certes un peu plus de monstres, une entame très efficace (les 15 meilleures minutes du film) et des protagonistes assez convaincants. 2.5/5 !!!
Ce film au cinéma est juste incroyable. Le gros travail de perfection pour l'ambiance est réussi ! La scène d'intro est juste incroyable tous y est de la façons des mouvements de la caméra au son.... ce film nous plonge dedans dès les premières secondes. On en découvre un peux plus sur chaque personnage et avec une suite complètement tenu et cohérente ( SPOILER) avec la fin dans les locaux de l'île nous pouvons en déduire qu'un troisième volets est en préparation et j'ai hâte de le découvrir. Film réussi 4/5
Sans un bruit ... le titre de ce film est très ironique car il amène à la réflexion même de qu'est ce que la salle de cinéma en 2021. Entre sonneries de téléphone, personnes qui vont aux toilettes, mais surtout les gens qui prennent leur goûter devant le film, impossible de rester concentré 10 minutes. Cependant, la note accordée n'est ici en rien influencée par la qualité du visionnage, le film en lui même n'est pas bon. Je suis venu sans préjugés mais une fois chez moi je sais que je ne viendrai pas voir le 3. Ce film répète juste des clichés absolus du style, les jumpscare (uniquement sonores par définition) deviennent vite lassants ce qui rend un tout assez ennuyant (en tout cas ne me plaisant pas personnellement). Ajoutons à cela un nombre incalculable d'incohérences et un jeu d'acteur passable mais franchement pas bouleversant : cela donne un film moyen.
Après un premier volet truffé d'incohérence, Sans un bruit revient dans les salles obscures pour une suite toujours aussi bruyantes. Je pense qu'on a un côté masochiste, à aller voir la suite de films qui ne nous ont pas convaincu du tout. Il faut avouer qu'il fait mieux que le précédent : On se retrouve devant un mélange de Stranger Thing (la série Netflix) et The last of us (le jeu vidéo), avec tour à tour de l'infiltration et des courses poursuites, où les enfants sont plus doués que les adultes. Les incohérences ont disparu pour laisser place à des questions sans réponses, beaucoup moins gênant, même si pas parfait. L'univers s'étoffe, de nouveaux personnages intéressants arrivent, la réalisation est tout à fait correcte. On sort de la séance un peu plus convaincu, même si ce n'est toujours pas une saga immanquable. Sans un bruit 2 relance l'univers correctement, on ira sans doute voir le troisième volet sans notre combinaison cuir et les fouets.
Difficile d'etre impartial avec un film ou il y a Emily Blunt, je craque pour elle depuis longtemps. Mais honnêtement le film est excellent, supérieur même au 1er. On sort de la maison on découvre de façon frontal la menace, les plans en vue subjective sont brillants. Les personnages touchants et parfaitement joués (à tous les ages). Reporté plusieurs fois pour sa sortie, mais ça valait le coup et ça fait du bien de revenir au ciné avec un tel film! A voir absolument
Positionné dans la continuité directe du premier volet, "A Quiet Place Part 2" est un thriller qui brille par sa tension permanente, puisque dans ce futur proche quasi-apocalyptique, le moindre bruit peut avoir des conséquences mortelles. Prime donc à la mise en scène redoutable, qui privilégie souvent le suspense à l'action. Captivant, le film passe en un clin d'oeil, n'évite pas quelques poncifs et autres facilités, mais se montre globalement convaincant. Je ne cracherai pas sur une troisième partie !
Le 1er était un chef d'œuvre du genre. Le 2nd est à la fois différent et identique, l'excellent Joseph Krasinski est remplacé par l'excellent Cillian Murphy, les enfants sont phenomenaux, les scènes de flippe sont toujours soignées et originales, bref un modèle de suite.