6394 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
56 critiques
3
70 critiques
2
70 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Schyzoidd
8 abonnés
76 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 mars 2020
Film moyen. Je comprends le choix de faire un film pour enfance, force est de constater que Michel Hazanavicius n'excelle pas dans ce domaine. Le jeu est volontairement exagéré, mais deviens vite agaçant. La réalisation reste tout de même intéressante, il faut dire que le Monsieur derrière la caméra à un talent certain, mais au service d'un scénario aussi faible... cela ne donne pas matière a s'extasier.
À la même période, Dr Dolittle ou Sonic reste de meilleurs films pour enfants...
Très long . On s ennuye vraiment. Quel dommage . Ce prince est horriblement agaçant. Et pour vos enfants choisissez un autre film car ils ne vont pas rester devant .
Ce film est à 2 niveaux, vécus en parallèle: le réel et le monde des rêves. Ce qui se passe dans le 2d est le reflet des intentions et de l'imaginaire du 1er. Et on ne sait plus vraiment lequel doit primer sur l'autre. J'y ai retrouvé une dimension onirique très personnelle que j'avais vécu dans "l'aventure sans fin". J'en suis ressorti touché quelque part au fond de moi-même. Quant aux acteurs, Omar Sy , avec son humanité toujours aussi ravageuse, joue fort bien sur un registre de parent un peu borné (au début). Et Bérénice Bejo est, cette fois, à mes yeux très crédible: légère et avec du fond, sans en donner l'air. Les situations entre jeunes sont également vécues comme en vrai, à 1000 lieues de toutes ces situations convenues des films & séries US. Ce qui caractérise ce film c'est qu'il nous emporte, avec une belle inventivité car ce conte -apparemment pour enfant- n'a pas d'équivalent: Hazanavicus crée et écrit du neuf, ajoutant son nom à la liste des conteurs de merveilleux
Parce que oui, l'intrigue du film est très originale et le concept du "monde parallèle où les histoires se passent" est très bien pensé. Cela aurait pû aller loin dans la symbolisation, les métaphores et les comparaisons.
Mais ce film est quand même énormément gâché par la niaiserie de beaucoup de dialogues, l'humour qui, souvent, est un peu lourd, certaines parties bâclées qui auraient pu être source d'émotion et un certain côté trop enfantin du film.
Je pense que ce film avait tellement moyen d'être bien. Il n'est pas horrible non plus mais il se donne trop un air de "comédie familiale française" se qui casse son potentiel.
Le petit garçon joue vraiment très mal. J'ai été déçu je m'attendais à plus d'humour, le duo Omar sy François damiens était pourtant prometteur. L'histoire est un peu gnangnan.
Un cathartique voyage entre réel et onirisme. Le thème fantastique est très bien exploité pour mettre en lumière la complexité des rapports père et fille et des relations sentimentales adultes. Omar sy est crédible dans son personnage fantaisiste et boute-en-train. Berenice Bejo est rayonnante en célibataire libérée. Il manque à ce film des instants de grâce où l'humour de situation gâche quelque peu l'ensemble (à l'instar du cowboy aux bras raccourcis demandant aux manchots de lui gratter le cul...). Cependant, l'essentiel est atteint : narrer l'amour pur dans sa véracité la plus totale en confondant subtilement un monde fantastique (à la portée des enfants) et un monde réel (à la portée de tous). Un film familial par excellence que je recommande chaudement.
Critique disponible sur le compte instagram @post_generique
Oscarisé pour The Artist il y a 8 ans, Michel Hazanavicius prend le risque de sortir de sa zone de confort pour nous servir "Le Prince Oublié", un film de comédie - aventure familiale. Le risque s'amenuise lorsque l'on voit qu'Omar Sy et son capital sympathie sont à l'affiche du film.
Le pitch? Un père veuf, Djibi, a pour habitude de raconter des histoires à sa fille , Sophia, avant qu'elle se couche créant alors tout un univers imaginaire où les personnages prennent vie et où le père doit sauver la princesse, sa fille. Cependant, l'entrée au collège et le début de l'adolescence vont venir secouer le monde imaginaire mais aussi la petite famille.
Le Prince Oublié nous montre que les souvenirs d'enfance passent et s'oublient. Une métaphore tout à fait pertinente concernant le film. En effet, j'aurai bien aimé être marqué par ce film, mais le problème est que j'ai déjà vu ce film il y a 5 ans. Mais si ! Il avait seulement un titre différent : Vice Versa ! Sauf que cette fois-ci, on est du côté parental. Le monde imaginaire possède de superbes couleurs notamment lors des scènes à basse luminosité où elles jaillissent en arrière plan. Mais comme annoncé ci-dessus, le film possède un atout de poids.
Omar Sy est l'un des meilleurs acteurs français de ces dernières années et le prouve encore en jouant 2 rôles dans ce film. Un Prince un peu ringard autant dans son attitude que dans son look et un père trop protecteur ne voulant pas voir grandir sa petite princesse.
Le film n'est pas mauvais, mais il ne m'a rien fait ressentir. Peut être que lorsque j'aurai un enfant qui entrera au collège, je serai un père comblé par ce film. Et encore... ne préférais-je pas regarder Vice Versa?
Abonnez-vous à mon compte instagram @post_generique
Les racines et les ailes ! Comment garder ce type de relations parents-enfants quand ces derniers grandissent et que nous voulons les protéger des risques de la vie ? Parfois, c'est tout un monde idéal qui s'écroule... Où trouver la sagesse pour laisser les enfants vivre leur vie ? Un film plein de tendresse, un brin loufoque mais juste.
Déçu par ce DVD que je pensais espérais de meilleure qualité. On part certes dans l’imaginaire des contes vus par le père mais la réalisation ne rend pas ce moment magique. Les acteurs essaye de rendre ce moment magique mais sans succès. Il y a trop de clichés à mon goût. Je n’ai pas été transporté malheureusement.
Un film d'une rare intelligence ! Ce réalisateur est tout simplement un génie. J'ai emmené mes enfants et je ne m'attendais pas à une histoire aussi lumineuse, aussi profonde et aussi drôle. J'ai adoré et je recommande ce film à tout le monde. Un grand bravo !
Agréable film, qui sous humour traite d'un sujet finalement assez profond. Dialogues très réaliste, j'ai trouvé la façon d'illustrer le passage à l'adolescence très bien faite. Un agréable moment et on ne se lasse jamais d'Omar Sy