Le Prince Oublié
    2,4
    5525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince Oublié ?

virge4
    virge4

Publiée le 28 février 2020
    Film très moyen, j'ai détesté les scènes dans le royaume imaginaire, que j'ai trouvé d'un ennui sans nom. Très jolie fin cependant
    Publiée le 16 février 2020
    Un film sympa avec Omar Sy toujours au top. Mais des temps longs inutiles. Un non moment passé mais ça ne sera pas le film de l'année.
    Céline R
    Céline R

Publiée le 8 novembre 2020
    Un peu déçu par ce film à cheval entre la réalité et le fantastique. L'histoire est belle mais le scénario décevant.
    Melo D
    Melo D

Publiée le 25 janvier 2021
    Agréable film, qui sous humour traite d'un sujet finalement assez profond.
    Dialogues très réaliste, j'ai trouvé la façon d'illustrer le passage à l'adolescence très bien faite.
    Un agréable moment et on ne se lasse jamais d'Omar Sy 👌😊
    Publiée le 20 février 2020
    Critique disponible sur le compte instagram @post_generique

Oscarisé pour The Artist il y a 8 ans, Michel Hazanavicius prend le risque de sortir de sa zone de confort pour nous servir "Le Prince Oublié", un film de comédie - aventure familiale. Le risque s'amenuise lorsque l'on voit qu'Omar Sy et son capital sympathie sont à l'affiche du film.

Le pitch? Un père veuf, Djibi, a pour habitude de raconter des histoires à sa fille , Sophia, avant qu'elle se couche créant alors tout un univers imaginaire où les personnages prennent vie et où le père doit sauver la princesse, sa fille. Cependant, l'entrée au collège et le début de l'adolescence vont venir secouer le monde imaginaire mais aussi la petite famille.

Le Prince Oublié nous montre que les souvenirs d'enfance passent et s'oublient. Une métaphore tout à fait pertinente concernant le film. En effet, j'aurai bien aimé être marqué par ce film, mais le problème est que j'ai déjà vu ce film il y a 5 ans. Mais si ! Il avait seulement un titre différent : Vice Versa ! Sauf que cette fois-ci, on est du côté parental. Le monde imaginaire possède de superbes couleurs notamment lors des scènes à basse luminosité où elles jaillissent en arrière plan. Mais comme annoncé ci-dessus, le film possède un atout de poids.

Omar Sy est l'un des meilleurs acteurs français de ces dernières années et le prouve encore en jouant 2 rôles dans ce film. Un Prince un peu ringard autant dans son attitude que dans son look et un père trop protecteur ne voulant pas voir grandir sa petite princesse.

Le film n'est pas mauvais, mais il ne m'a rien fait ressentir. Peut être que lorsque j'aurai un enfant qui entrera au collège, je serai un père comblé par ce film. Et encore... ne préférais-je pas regarder Vice Versa?

Abonnez-vous à mon compte instagram @post_generique
    Florence L.
    Florence L.

Publiée le 26 février 2020
    Le petit garçon joue vraiment très mal. J'ai été déçu je m'attendais à plus d'humour, le duo Omar sy François damiens était pourtant prometteur. L'histoire est un peu gnangnan.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 12 juin 2021
    Une idée de départ séduisante, avec un sacré potentiel… qui aboutit à un immense gâchis. Hazanavicius sait se mettre en danger à chacun de ses films et il est difficile de lui tenir rigueur de cette ambition. L'accident artistique s'accompagne d'un semi accident industriel : si le film a frôlé le million d'entrées ( pas mal quand même), il n'a pas répondu aux attentes et au budget important. Le passage de l'enfance à l'adolescence avait été magnifiquement traité dans Toy story 3 et on sent bien que le fantôme de John Lasseter plane sur le film d'Hazanvicius ( en particulier la scène des oubliettes). Mais voilà, un manque de rythme assez surprenant fait tomber à plat pas mal de répliques, l'humour est globalement très décevant, filmer l'invisible ou la transparence est toujours casse-gueule ( et ça l'est ici) et - mais c'est sans doute très personnel, je n'ai pas été estomaqué par les efftes spéciaux : j'ai même trouvé cela parfois un peu cheap. Et quand l'ensemble est visuellement assez bigarré, un drôle sentiment de film déjà has been se dégage. Mais tout n'est pas à jeter. On peut s'amuser du tandem Sy-Damiens, Bérénice Béjo est top (même si son personnage aurait mérité plus de profondeur et les raisons de son crush pour Sy restent dans le flou)… et j'avoue avoir beaucoup aimé les panneaux pub, un fil rouge narratif très malin.
    Publiée le 18 février 2020
    Beau film vu avec notre petite fille de 5 ans et demi. Plein de fantaisie, de douceur, de rêve. Les acteurs sont magnifiques. A voir en famille. N oubliez pas d aller voir Le Prince Oublié.
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 2 mars 2020
    Le film à tout d’un mauvais Disney, des personnages clichés au possible, bref, je ne suis pas parvenu à rentrer dans le film tellement les artifices ne m'ont pas convaincu . Une histoire a trois niveaux, le réel , le conte et le conte devenant réalité mais aucun ne se semble plausible de par le jeu des acteurs (hormis peut être le conte).
    Le prince sera facile à oublier.
    sudis
    sudis

Publiée le 19 avril 2020
    Certes c'est poétique et bien joué mais au final trop gros et trop brouillon.
    Je ne suis pas rentré dans ce film plutôt pour les enfants.
    Un mic mac de comédie aventure trop fouillis.
    François Damiens est excellent.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 8 janvier 2021
    Joli intrigue revisitant le monde du conte en le modernisant, décalé et surprenant, emprunt de tendresse et de magie. Omar S'y n'en fait pas des tonnes et le reste de la distribution est excellent.
    Arthur Mario W
    Arthur Mario W

Publiée le 22 octobre 2021
    Ce film est bon.Au début, quand j'ai vu le teasing(aka les bandes-annonces, affiches, et slogans) je ne la sentais pas.
    En fait, ce qui me bloquait avec est justement le "ton" du teasing.Pour moi il cède un peu trop à la tendresse pour le genre comique du film(grosse comédie à l'humour léger et pétillant avec un acteur comme Omar Sy dans le rôle principal).
    Cela me renvoyait donc l'image d'un film pour enfant à l'eau de rose un peu gnan-gnan, ce qui n'était PAS DU TOUT le cas.
    D'ailleurs, contrairement à beaucoup d'acteurs comiques français(Kev Adams en tête) qui me renvoient trop une image d'ado loser que je trouve saoulante à la longue,Omar Sy n'est pas de ceux-là et a plusieurs fois réussi à me faire sourire, surtout cette réplique: spoiler: "Comment oses-tu?Fils de... ... ...patate!"

Les acteurs sont très bons,Omar Sy est par conséquent le seul acteur auquel ils ont pensé que je vois dans le rôle du père, et le scénario est cool, même si il a, au début, un peu contribué à l'image que me renvoyait ce film.
    Je le recommande si vous aimez Omar Sy, la fantaisie, et l'humour en général.
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 29 mars 2020
    Un joli film plein de poésie, porté par Omar S'y très à l'aise en papa paumé devant l'entrée dans l'adolescence de sa fille. Les petits aimeront le film pour son esthétique qui singe les films de Tim Burton et presente les rêves comme un plateau de cinéma, comme une mise en abîmes. Les effets spéciaux sont réussis pour un film français. La musique du grand Howard Shore, même si ça n'est clairement pas sa meilleure, concourt à faire de ce film un moment féerique et tendre. Une belle idée, qui rappelle Vice-versa de Pixar mais un cran en dessous.
    Publiée le 26 février 2020
    Non pas toi Omar.. pas après tout ce que tu as fait !

Que ce film est nul... aucun fond, aucune émotion, aucun humour... déception totale !
    Même un épisode de Joséphine l'ange gardien m'émeut davantage...
    Tu es passé du côté transparent dans mon estime, côté des oubliettes, après un truc comme ça 😭
    mabellotte
    mabellotte

Publiée le 3 mai 2020
    c'est gentil. tellement gentil que même le méchant est pas vraiment méchant.
    l'histoire est encombrée de stéréotypes finalement pas vraiment renouvelés, le réalisateur mal inspiré se prend pour pixar à ses heures. le scenario sans surprise, est même trés previsible, avec son happy end à l'horizon. les effets digitaux sont pas terribles, et certains plans sont franchement ridicules.
    un régal.