Le Prince Oublié
    2,4
    5520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince Oublié ?

Publiée le 18 février 2020
    Enfin une comédie familiale qui sait nous faire rêver aussi bien que les productions hollywoodiennes, sans le côté gnan-gnan et avec un humour bien français ! Un monde imaginaire (presque) digne de Coco, de l'émotion, de l'humour, un casting magnifique... A savourer au creux de l'hiver en dégustant des M&Ms ! Mention spéciale à Bérénice Béjo toujours aussi fraîche et jolie.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 2 mars 2020
    Quel ennui ! Ce film porté par Omar Sy n’a aucun intérêt. Omar Sy est depuis quelques films souvent mis à côté d’enfants. On l’adore, mais pas à n’importe quel prix...
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Dans ce conte familial, Omar Sy incarne un jeune veuf élevant seul sa fille de 8 ans. Tous les soirs, il lui invente des histoires pour l'endormir. Dans ces histoires, il est le Prince et Sofia, la princesse. Mais Sofia grandit, devient une ado et le Prince risque d'être oublié...
    Décors évoquant Disneyland, personnages décalés et savoureux , imagerie très travaillée, le nouveau film de Michel Hazanavicius est un moment très fin et émouvant, merveilleusement interprété par Omar Sy , Bérénice Bejo et François Damiens .
    Un film pour les petits et les grands !

Pastore B.
    Pastore B.

Publiée le 9 février 2020
    N’écoutez les grincheux, enfants,, parents, grands parents allez y en bande vous passerez un bon moment pendant et après.
    Ps prévoir une doublure cascade pour les avant premières de Mr Omar Sy
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 avril 2020
    Le passage de l'enfance à l'adolescence s'accompagne toujours de changements pour l'adolescent en question, mais aussi pour les parents. Ici, Sofia, qui avait l'habitude d'être bordée par son père qui lui racontait chaque soir une nouvelle histoire, lui dit qu'elle est désormais trop grande pour ça. Un coup dur pour le père, mais aussi pour son alter ego qui se trouve dans un monde imaginaire et qui jouait le premier rôle dans toutes ces histoires. Chacun des personnages va devoir se battre pour récupérer la place qu'il occupait avant. Le père doit accepter le fait que sa fille n'est plus un bébé et trouver un moyen de continuer à être proche d'elle tandis que le prince va essayer de garder sa place dans son monde au risque de finir aux oubliettes. Pour être honnête, la première scène du film se déroulant dans le monde imaginaire m'a fait peur. J'ai cru tomber sur quelque chose de très kitsch comme les récentes adaptations françaises de Robin des bois, Cendrillon ou Aladdin, mais finalement, ce n'est pas le cas et c'est bien mieux. Si on voyage entre ces deux mondes, ce sont surtout les scènes dans la vraie vie qui sont le plus réussies. La relation père-fille est pleine de tendresse et Omar Sy et la petite Sofia affichent une belle complicité. Les moments dans le monde imaginaire sont dépaysants et l'univers est plutôt sympathique, mais l'histoire manque un peu de saveur avec des enjeux assez superficiels. Avec ce film, Michel Hazanavicius propose quelque chose de plutôt original et divertissant. En somme, un sympathique film.
    djams
    djams

Publiée le 16 février 2020
    Merci pour ce moment hors du temps qui m'a ravit l'esprit et le cœur tout en prônant une belle diversité ! BRAVO
    Mariouche
    Mariouche

Publiée le 16 février 2020
    Un film très original, avec l'alternance du monde des rêves et la réalité, un casting au top et un thème au goût du jour avec la relation père-fille - notre petite famille a adoré !!
    Publiée le 13 mars 2020
    Ni Omar Sy, ni Berenice Bejo ne parviennent à faire décoller cette histoire qui ne fait que revisiter Vice Versa. Si les décors au style assumé restent passables, les acteurs eux-acteurs principaux autant qu'à tueurs secondaires- donnent l'impression de se débarrasser de leurs scènes et de leurs diaalogues.... Souvent sur joué (le prince est caricaturé, d'accord.... Mais ça tombe à plat !) et quelques fois complètement vide d'émotion.... Un bon loupé qui pour moi ne vaut pas le déplacement.
    Publiée le 24 janvier 2020
    J'ai vu le film se soir avec la présence du réalisateur et de Béatrice beja c'est dommage qu'il soit venu avant le film ça aurais étais plus sympa après pour les questions.

Film sympathique mais déçu il manque quel que chose...

Mais des acteurs au top.
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 29 octobre 2023
    Excellent conte pour enfants petits et grands, plein de magie, d'humour et d'imagination débordante ! Omar Sy y est à nouveau excellent, comme souvent, et Bérénice Béjo ne dénote pas non plus sans oublier François Damiens toujours aussi déjanté !
    Ce n'est pas un "grand" film à proprement parlé mais il atteint son but : nous faire rêver et nous questionner sur ce qu'on transmet à nos enfants et c'est plutôt réussi ! On est très loin du bide abyssal d'OSS du même Hazanavicius, plutôt proche de "The artist" et c'est bien ainsi.
    Audrey M
    Audrey M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 février 2020
    Je n'ai absolument pas aimé. Trop gnangnan!!! La relation père fille n'est pas toujours celle racontée dans le film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 novembre 2020
    Alors là bravo car le sujet du passage l'adolescence, la fin de l'innocence, le rejet des parents etc.. Chapeau. Tout est fait de telle sorte qu'on saisi parfaitement les dessous psychologique de ce passage obligé de tout être humain. Une très belle mise en image et poétique de ce moment délicat. C'est drôle, touchant et à la fois sérieux. La bande-annonce ne laissait pas penser à une telle approche, aussi fine. Un super film parental et familial!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 février 2020
    Un film de chez nous pas spécialement innovant si l on regarde ce qui sait déjà fait. Mais reprenant une base bien Frenchi, on se retrouve devant une comédie familiale assez touchante ou parent enfant se trouve réunit... En parallèle avec un imaginaire débordant aux FX tres bons. Le cahier des charges et donc bien remplit et respecté. Et offre des acteurs au top de leur forme. Omar S. une fois de plus devoile une bonne prestation. Certains trouveront l ensemble un peu too much si on s appuie sur le côté subtile des choses... Mais après tout, le principe de nous divertir , tant enfant que parent et réussit et l on sort de la séance avec le smile ! Bref pari réussi pour cette comédie de début d année.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 octobre 2020
    Il est parfois difficile, quand on est parent, d’accepter que son enfant grandisse. Michel Hazanavicius conte une belle histoire où les personnages provoquent d’emblée l’empathie. Jamais caustique ou cynique, son film fait preuve d’une grande bienveillance et ça fait du bien.
    moket
    moket

Publiée le 23 janvier 2021
    Un film inventif et touchant et une belle histoire sur la relation père/fille, la peur d'être "remplacé". On aurait apprécié un peu plus de fantaisie, que le film aille plus loin dans la folie, car il y a un côté très artificiel à ce monde imaginaire. Et on ne peut s'empêcher de penser que Toy Story ou encore Vice Versa ont déjà raconté la même histoire... mais en mieux !