Le Prince Oublié
Note moyenne
2,4
6394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
56 critiques
3
70 critiques
2
70 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2020
Plutôt conte pour enfants (?) .... j'adore Omar Sy et Bérénice Bejo - ils sont encore extras dans ce divertissement qui conjugue plusieurs genres, pourquoi pas....C'est à mon goût juste un peu fouillis voire même légèrement désagréable à suivre (d'ailleurs je n'étais pas le seul vu le nombre de départs en projection). Certes, il y a de la poésie, et une fraîcheur indéniable, mais il manque du liant, du "vrai" et la mayonnaise n'a pas pris !! **
Pastore B.
Pastore B.

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2020
N’écoutez les grincheux, enfants,, parents, grands parents allez y en bande vous passerez un bon moment pendant et après.
Ps prévoir une doublure cascade pour les avant premières de Mr Omar Sy
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2020
Enfin une comédie familiale qui sait nous faire rêver aussi bien que les productions hollywoodiennes, sans le côté gnan-gnan et avec un humour bien français ! Un monde imaginaire (presque) digne de Coco, de l'émotion, de l'humour, un casting magnifique... A savourer au creux de l'hiver en dégustant des M&Ms ! Mention spéciale à Bérénice Béjo toujours aussi fraîche et jolie.
Nicolas Métrich
Nicolas Métrich

41 abonnés 738 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2023
Un excellent film Français pour les enfants , mais qui plaît aussi aux adultes .
Un bon scénario , une bonne histoire .

Mélange de conte fantastique , avec des superbes effets spéciaux fantastique et merveilleux , de belles images et des paysages magnifiques et fantastique , de comédie dramatique familiale avec de l' émotion et de film comique avec quelques scènes comiques qui font beaucoup rigoler .

Ce film destiné aux enfants , plaît à tout le public de 7 à 127 ans .
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mars 2020
Quel ennui ! Ce film porté par Omar Sy n’a aucun intérêt. Omar Sy est depuis quelques films souvent mis à côté d’enfants. On l’adore, mais pas à n’importe quel prix...
Le Video Club De Sabrina
Le Video Club De Sabrina

43 abonnés 350 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2021
Dans ce conte familial, Omar Sy incarne un jeune veuf élevant seul sa fille de 8 ans. Tous les soirs, il lui invente des histoires pour l'endormir. Dans ces histoires, il est le Prince et Sofia, la princesse. Mais Sofia grandit, devient une ado et le Prince risque d'être oublié...
Décors évoquant Disneyland, personnages décalés et savoureux , imagerie très travaillée, le nouveau film de Michel Hazanavicius est un moment très fin et émouvant, merveilleusement interprété par Omar Sy , Bérénice Bejo et François Damiens .
Un film pour les petits et les grands !

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
J31frites
J31frites

15 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2024
Bon film avec Omar Sy, l'idée de ce monde allégorique de la réalité est très touchante et très poétique, oui Omar Sy surjoue dans cette seconde réalité mais c'est fait exprès ! C'est très agréable à regarder, malgré quelques incohérences spoiler: (Max qui demande à Omar Sy à la fin s'ils se connaissent alors qu'ils se sont rencontrés dans le bus au début entre autres)
quelques clichés spoiler: (la fille qui rentre en 6ième qui a déjà les numéros de téléphone de ces copains qui se fait direct draguées et qui ne supporte déjà plus son père)
sur l'adolescence mais franchement tout va bien, le fond musical est intéressant, scénaristiquement c'est vraiment bien (même si on se demande pourquoi faire toute une histoire juste pour parler du passage de l'enfance à l'adolescence c'est un peu gros) Omar Sy est en forme et les images sont jolies. Beaucoup d'idées originales, très poétiques. 15/20.
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2020
Trucages et effets spéciaux au poil, histoire plutôt originale... Mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas? Sans doute ce mélange de réel à la française avec un imaginaire Disney/Pixar. Au bout du compte on ne se passionne pour aucun des deux. Belle tentative avec ses ratages et ses réussites. Et le costume d'Omar Sy (entre Blanche Neige et Burt Lancaster dans Acrobate) n'a pas cessé de me perturber durant tout le film!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 mars 2020
Ni Omar Sy, ni Berenice Bejo ne parviennent à faire décoller cette histoire qui ne fait que revisiter Vice Versa. Si les décors au style assumé restent passables, les acteurs eux-acteurs principaux autant qu'à tueurs secondaires- donnent l'impression de se débarrasser de leurs scènes et de leurs diaalogues.... Souvent sur joué (le prince est caricaturé, d'accord.... Mais ça tombe à plat !) et quelques fois complètement vide d'émotion.... Un bon loupé qui pour moi ne vaut pas le déplacement.
djams
djams

38 abonnés 124 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2020
Merci pour ce moment hors du temps qui m'a ravit l'esprit et le cœur tout en prônant une belle diversité ! BRAVO
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2020
Un film très original, avec l'alternance du monde des rêves et la réalité, un casting au top et un thème au goût du jour avec la relation père-fille - notre petite famille a adoré !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 janvier 2020
J'ai vu le film se soir avec la présence du réalisateur et de Béatrice beja c'est dommage qu'il soit venu avant le film ça aurais étais plus sympa après pour les questions.

Film sympathique mais déçu il manque quel que chose...

Mais des acteurs au top.
Mathieu D.
Mathieu D.

19 abonnés 60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2020
Wouaw quelle petite de 2020 pour la famille, une histoire touchante et à la fois marrante.
Omar joue un rôle vraiment touchant, j'ai adoré !
Je vous conseil d'allez le voir.
J'ai eu l'occasion de le voir en AVP au CGR de blagnac merci pour ce moment inoubliable !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2020
Je n'ai absolument pas aimé. Trop gnangnan!!! La relation père fille n'est pas toujours celle racontée dans le film.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2020
Alors là bravo car le sujet du passage l'adolescence, la fin de l'innocence, le rejet des parents etc.. Chapeau. Tout est fait de telle sorte qu'on saisi parfaitement les dessous psychologique de ce passage obligé de tout être humain. Une très belle mise en image et poétique de ce moment délicat. C'est drôle, touchant et à la fois sérieux. La bande-annonce ne laissait pas penser à une telle approche, aussi fine. Un super film parental et familial!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse