Donne-moi des ailes
Note moyenne
4,0
5995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Séléna Swan
Séléna Swan

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2020
Très beau film qui prône le respect de la nature. Les acteurs sont très attachants et certaines séquences sont magnifiques.
Michel Breizh
Michel Breizh

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2020
J'ai été très surpris par ce film. Les critiques étaient moyennes. J'y suis surtout allé pour Jean Paul Rouve qui n'est pas que Jeff Tuche ! Il sait tout jouer et le prouve une nouvelle fois dans ce beau film divertissant où on ne s'ennuie pas une seconde !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2019
Ma-gni-fique !!!!! Ce film est juste magnifique, un chef d'œuvre. J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré les lieux de tournage, les paysages magnifiques, les acteurs géniaux, on ne voit pas passer le temps, c'est distrayant et plein d'émotion. Je n'avais pas vu un si beau film depuis longtemps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2019
ce film est un remake français de l'envolée sauvage mais il est très bien réussi nous avons vraiment aimé
Les plaisirs des mots
Les plaisirs des mots

9 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2019
J'ai beaucoup apprécié ce film. C'est une histoire comme je les aime, douce, pleine de sentiments, touchante, simple... Le film dure presque deux heures mais le temps est passé tout seul. J'ai adoré toute la première partie, qui prend le temps de nous expliquer le projet fou de Christian, et de découvrir les personnages. Au début, j'ai eu peur de me retrouver face à une série de clichés, avec le père obsédé par ses oiseaux et le fils par ses jeux vidéos, mais au final tout évolu simplement, dans l'humour et la découverte de l'autre. Christian et Thomas sont deux personnages auxquels je me suis très vite attachée, et dont j'ai aimé la complicité de plus en plus évidente.

Une histoire d'oie. Ça fait un peu bizarre au début, de se battre pour des oies, mais on se laisse très vite convaincre. La nature, la biodiversité, ça mérite bien de se lancer dans des aventures incroyables. Se battre pour des petites choses permet d'en accomplir de plus grande. Christian y croit en tout cas, et Thomas ne tarde pas à être du même avis. Comment ne pas fondre devant des petits bébés oies (des oisons d'après Wikipédia) qui se dandinent gaiement ?

Si la première partie du film est plutôt calme, tandis que nous découvrons la jolie relation qui se développe entre Christian et Thomas et les premières semaines de vie des oisons (avec des apprentissages pour le moins étonnant), la seconde est plus mouvementée. Il s'agit d'une aventure, de l'incroyable épopée de Thomas pour poursuivre le combat de son père, pour sauver cette espèce d'oie. C'est peut-être une partie du film qui se veut un peu moins réaliste, mais que j'ai suivi le cœur battant, et qui a même réussi à me faire verser quelques larmes.

En tout cas, c'était un plaisir de retrouver à l'écran Jean-Paul Rouve, que je n'avais personnellement pas vu depuis un moment et qui est un acteur que j'admire beaucoup. Il livre selon moins une très belle performance, touchant, drôle, vrai. Mélanie Doutey (l'ex-femme de Christian) m'a un peu moins convaincue, j'ai trouvé sa présence dans l'histoire un peu moins intéressante, et j'ai eu du mal avec leur histoire à eux. Enfin, Louis Vazquez m'a emmené voler avec les oies, et ça c'était beaucoup trop bien !

https://www.lesplaisirsdesmots.fr/donne-moi-des-ailes/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2019
Je n’ai pas regardé du tout les autres critiques afin de vous livrer telles qu’elles mes impressions. Je n’ai jamais été voir auparavant un film de Nicolas Vanier. J’y suis allé avec un petit apriori. Pourquoi ? Parce que dans ma tête c’est plus un aventurier qu’un cinéaste...bref

Et la grosse surprise, grosse claque dans la tronche. L’essentiel de l’histoire était connue mais ce n’est pas le plus important. Moi qui n’aime pas ou peu les films français, je dois avouer que je n’ai plus qu’à me taire désormais. Les images sont magnifiques, les musiques magnifiques, les acteurs jouent justes, tout s’enchaîne très bien, un vrai plaisir, un vrai voyage, c’est superbement filmé. Magnifique ! J’y ai été pour faire plaisir à ma fille de 7 ans, mais c’est moi qui avait les larmes qui montaient. J’ai vraiment adoré. Le jeune acteur est beau et le rôle lui va très très bien, super merci cœur. Merci monsieur Vanier, c'est génial. Cela me réconcilie avec le cinéma et je n’ai plus qu’une idée en tête, voir vos autres films. Franchement, j’en reviens pas, je le redis j’ai adoré. Merci milles fois.
Etienne C
Etienne C

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2019
Un joli "road feel good movie" écolo aux images sublimes doublé d'un couplet sur la transmission des savoirs père/fils. Le sujet de la famille est abordé de façon un peu candide et l'interprétation n'est pas toujours très juste mais c'est beau et ça fait du bien!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2019
À aller voir en famille un film magnifique touchant... émouvant c etait le film de la sortie scolaire de fin d'année je regrette absolument pas !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 décembre 2019
Je suis étonnée que ce film suscite autant d'enthousiasme.
Oui, il y a de belles vues....mais on n'y croit pas toujours, notamment lors des gros plans du jeune Thomas qui pilote son engin tout en caressant les oies.....Cela ne parait pas vraiment crédible et à chacun de ces gros plans, je voyais le jeune
acteur "en studio".....
Pour moi, ce n'est pas "un grand film", juste un film gentillet.....
On passe un bon moment, mais ce n'est pas un film que je souhaiterais revoir ou que j'aurais recommandé à des amis....


Catherine
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2021
C'est vraiment un excellent film, pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas l'habitude de regarder ce type de film, celui la est particulièrement satisfaisant, on se prends à l'histoire et c'est vraiment un bon point !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2019
Très belle envolée ce film est un.magnifique spectacle très très beau convient très bien aux enfants. Touchant splendide images de toutes beauté à voir pour ceux qui ne l ont pas encore vu. Film de l année ❤❤❤
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2019
Super film émouvant images magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rerererere
rerererere

3 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2019
Des émotions d’enfance et un bol d’air, c’est appréciable dans notre quotidien. J’ai passé un bel instant de détente, mais sans un déferlement d’émotions que je recherche devant le grand écran... Trop simpliste, bien pensant, « bisounours » pour rester dans mes annales mais avec un mérite essentiel d’exister.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2019
Magnifique. Allez le voir!! Très beau film, belle histoire d'adolescent, paysages splendides, du cinema qui rend heureux.
Stef L
Stef L

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2019
Belle histoire et desi images magnifiques
J'y etais dans le ciel avec eux , a revoir d urgence et se souvvenir quinous sommes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse