Donne-moi des ailes
    4,1
    Votre avis sur Donne-moi des ailes ?

DUPUY D
    DUPUY D

Publiée le 14 octobre 2019
    Magnifique ! Envoûtant, émouvant, fais vibrer ! Une super aventure, avec des images majestueuses et des personnages que l'on apprécie. C'est bien joué, on y croit, même si je comprends que l'on puisse formuler certaines critiques, qui, pour ma part, viennent de personnes coïncées. On se laisse pourtant emporter !
    sylvian k
    sylvian k

Publiée le 29 août 2019
    Quelle magnifique histoire d'espoir que de voler avec les oies comme Icare. Quelle belle image ce film donne de l'humanité qui peut aider la nature en toute humilité.
    François D.
    François D.

Publiée le 6 octobre 2019
    Film d'une beauté incroyable, paysages sublime, une leçon de perceverence et d'amour entre l'homme et l'animal. Les acteurs sont excellent. Merci pour ce film qui fait du bien surtout quand ont sait qu'il est issue d'une histoire réel. Ils souligne une fois de plus l'importance du travail des hommes et femmes qui travails pour sauvez des espèces de la menace humaine sur la biodiversité. Bravo à voir sans hésitez.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 18 octobre 2019
    Quelle belle histoire, mais quelle BELLE histoire à aller voir en courant, ou plutôt à tire-d’aile. Ces acteurs formidables, habités, touchants nous font vibrer. Les paysages sont à couper le souffle. Et que dire de l’excellent choix de la musique. Tous les protagonistes de cette odyssée sont en formation, ils ont tous, toutes, quelque chose à apprendre, qui va donner un nouveau cap à leur vie, les bipèdes à orteils comme les … palmés ! C’est aussi une belle leçon de solidarité. On est pris par l’enthousiasme et l’émotion qui animent nos personnages, et dans le contexte actuel dans lequel nous vivons, fait de mauvaises nouvelles et de drames, voilà qui donne la pêche. Qui donne des ailes.
    Katzu T
    Katzu T

Publiée le 14 octobre 2019
    "Aujourd’hui sort le dernier film de Nicolas Vanier « Donne-moi des Ailes ». L’occasion pour France Nature Environnement Languedoc-Roussillon de rappeler les importants dégâts engendrés par le tournage sur la seule colonie de Flamants roses de France. 11 % des nids de flamants roses abandonnés Le tournage du film a eu lieu sur les parcelles du conservatoire du littoral, dans une zone humide proche du Grau-du-Roi (Gard). À proximité se trouvent les salins d’Aigues-Mortes, seul site de France où nichent actuellement les Flamants roses, espèce menacée, emblématique de la Camargue. La période de la couvaison des œufs étant la plus sensible pour cette espèce qui niche en vastes colonies, un tel tournage exigeait les plus grandes précautions pour éviter d’effrayer ces oiseaux et menacer la réussite de leur reproduction. L’équipe de Nicolas Vanier était informée des risques. Pourtant, le soir du 7 juin 2018, un membre de l’équipe de tournage a survolé en rase-motte et à plusieurs reprises la colonie de Flamants roses, afin de les pousser à s’envoler pour réaliser des images. Paniqués, 500 couples, sur les 4500 que comprenait la colonie, ont abandonné définitivement leur œuf, dont une bonne partie ont été détruits dans le mouvement de panique FNE Languedoc-Roussillon a porté plainte pour perturbation intentionnelle d’espèce protégée et destruction d’œufs d’espèce protégée. A ce jour l’enquête préliminaire est toujours en cours. In fine, celle-ci devra établir la chaîne de décision et les responsabilités éventuelles de chacun : celles de la société « radar film » et son représentant légal M. WARTER chargé de la production du film et/ ou de M. BARRAULT prestataire de « radar film » pour la réalisation des images en ULM et/ou de M. VANIER réalisateur du film. « Cet incident nous met en garde sur les risques générés par l’essor des loisirs motorisés dans les espaces naturels. De l’ULM, en passant par le petit avion, le paramoteur, et dernièrement, les drones : ces appareils permettent à n’importe qui de se prendre pour un reporter animalier, sans nécessairement avoir les connaissances pour ne pas provoquer de catastrophes. Ce film est un mauvais exemple à plusieurs égards : parce qu’il glorifie ce type de hobby et parce que le tournage du film lui-même n’a pas été exemplaire. Il peut également donner l’illusion que les oiseaux sauvages peuvent s’accommoder de la présence de ce type d’engins, alors qu’il s’agit d’oies dressées à cette fin. Notre rôle est de rappeler au public que les espèces sauvages ne sont pas des jouets et que les oiseaux qui nichent ont besoin de tranquillité. » Simon Popy (président de France Nature Environnement Languedoc-Roussillon)
    wildjog
    wildjog

Publiée le 8 octobre 2019
    Excellent film ! Très beau, poétique, drole, émouvant. Tout est réunit pour passer un bon moment. Bon film à voir en famille, on est avec Louis Vazquez dans l'ULM et avec les oies, on se sent transportés
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 13 octobre 2019
    très beau film, magnifiques paysages de Norvège et Camargue les personnages sont touchants, choix des comédiens parfait une belle histoire, optimiste et poétique, ça fait du bien!
    BARBIER P
    BARBIER P

Publiée le 6 octobre 2019
    véritable chef d'œuvre sur la vraie Vie... un film qui fait du bien ! à conseiller à tous ceux qui veulent garder les pieds sur Terre et avoir la tête dans les nuages...
    zorro50
    zorro50

Publiée le 10 octobre 2019
    Un pur émerveillement que ce film animalier de Nicolas Vanier. Moi qui suis hypersensible, j’ai souvent eu les larmes aux yeux tout au long de la projection. Les interprètes sont excellents, surtout Jean-Paul Rouve qui est l’acteur vraiment fait pour son rôle. Des films comme celui-là on aimerait en voir davantage car ils nous redonnent un peu d’espoir en l’avenir
    M.cinema85
    M.cinema85

Publiée le 13 octobre 2019
    Un film super génial une histoire superbe des paysages superbe sa fesai très longtemps que j'avais pas vu un film français je recretepa les mots me manques pour parler du film de l'histoire un doléances de nos jours qui tombe amoureux d'oiseaux il va ce lance dans la vanture il va traverses la moitié de l'Europe du Nord ver sud de la France des milliers de kilomètres dans un Ulm avec les oiseaux une aventure humaine animalier j'ai pleuré devant une telle histoire pour then dabitude je plus les films actions usa mais la liste histoire me plaisait ya vais qu'elle choses qui ma tiré
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 28 octobre 2019
    La bande-annonce était alléchante, l'histoire aussi et le message sur la protection animale très belle à priori... Bien que le film présente de très beaux plans et prises de vues aériennes avec les oiseaux, cela ne suffit pas à sauver le scénario où tout est grossi, exagéré, surréaliste. Les dialogues n'aident pas à soutenir une proposition de jeu des acteurs vraiment mauvais. En termes d'écritures, certaines transitions de séquences et d'évolutions des personnages se fait de façon brutale, sans réel développement ni cohérence, aucun rythme réaliste dans le développement des pivots dramatiques. Le sauvetage du film se fait alors sur l'émotion (bien maitrisé pour le coup) des plans dans le ciel des oiseaux avec l'enfant, combiné à une belle musique. Mais la préparation du film pose aussi problème... étant donné que l'équipe de tournage a été prévenu à maintes reprises de la présence d'une colonie de Flamants roses aux abords du tournage. L'équipe de production et le réalisateur Nicolas Vannier est passé outre ces avertissements, survolant en rase-motte et à plusieurs reprises la colonie de Flamants roses, afin de les pousser à s’envoler pour réaliser des images. Paniqués, la colonie a abandonné leurs œufs et une bonne partie ont été détruits dans le mouvement de panique !! L'inverse du message véhiculé dans le film !!!
    Eliane V.
    Eliane V.

Publiée le 13 octobre 2019
    Tout simplement magnifique. .. Une très belle histoire avec de somptueux paysages. ..les acteurs sont attendrissants...et bravo aux dresseurs d'oies.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 6 octobre 2019
    J’ai vu le film en avant première. Un chef-d’œuvre. Une belle histoire d’amitié entre l’homme et des oies. Des prises de vue sont splendides. Des paysages époustouflants. A voir en famille et faite passer le message final : Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
    Nathalie D.
    Nathalie D.

Publiée le 12 octobre 2019
    Sublime. Le jeune Thomas est remarquable tout comme son papa dans le film. Nicolas Vanier a une fois de plus assuré. Les paysages sont fabuleux, la BO magnifique, les acteurs au top.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 12 octobre 2019
    Au départ, on se dit que l'on va plonger dans un petit film écolo sympathique et gentillet, et qu'avec Nicolas Vanier à la réalisation, on va au moins voir de belles images à défaut d'autre chose. Et puis, petit à petit, fort d'un scénario cohérent, captivant et engagé, fort d'un Jean-Paul Rouve touchant et passionné, fort d'une aventure magnifique remplie d'espoir et de belles intentions, une magie se met en place... Et quand la magie est là, l'émotion arrive forcément ! Beau dans le fond et dans la forme, intense dans l'interprétation, "Donne-moi des ailes" bouleverse et ébranle, surtout lorsque l'on sait que cette oeuvre s'est inspirée de faits réels : des vols en ULM avec des oiseaux effectués par Christian Moullec depuis 1995. Simplement magnifique. Site www.cinemadourg.free.fr