Donne-moi des ailes
    5423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donne-moi des ailes ?

Waka J.
    Waka J.

Publiée le 7 juin 2020
    Un film familial sans grande profondeur, dégoulinant de niaiserie bien pensante, calibré pour le prime de TF1.
    Si l'on ajoute à cela que ce film a couté la vie à 500 nichées de flamands roses, on est dans le comble de l'hypocrisie pseudo-écolo !
    Les bons acteurs ont l'air d'essayer abattre leurs rôles au plus vite, comme pour s'en débarrasser, quand aux autres, ils jouent avec la conviction d'acteurs de mauvais téléfilm de (encore TF1).
    Film à oublier.
    J'attends encore le jour où les réa et les prod français comprendront que l'on peut faire des films familiaux ET de qualité ET au message écologiste sans trahir sur aucun de ces points les spectateurs.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 août 2021
    C'est vraiment un excellent film, pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas l'habitude de regarder ce type de film, celui la est particulièrement satisfaisant, on se prends à l'histoire et c'est vraiment un bon point !
    Christopher R
    Christopher R

Publiée le 11 novembre 2019
    Un film émouvant et sensibilisateur. Bien qu"un peu long au démarrage, nous nous laissons très vite emporter dans cette belle histoire qui démontre une fois de plus que nous pouvons tous agir pour faire bouger les choses. Un beau moment d'évasion à vivre au cinéma!
    claude O.
    claude O.

Publiée le 25 février 2020
    J´ai volé de plaisir en voyant cette fable moderne et ecologique .La transformation d´un ado blasé en un heros sauveur d´espece.la betise administrative et policiére bien montré ,le plus beau film recent
    gregory b
    gregory b

Publiée le 6 octobre 2019
    un film en tout point éblouissant. Des images à couper le souffle, une histoire émouvante , in casting de comédiens parfait. A coup sûr un film qui ne laissera personne indifférent et qui risque fortement d'être primé dans les prochains mois. Merci pour ce pur moment de bonheur.
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 22 octobre 2019
    Voici encore un film de Nicolas Vanier qui marquera les esprits et le cinéma français. Un film brillant avec des paysages, des acteurs hors normes, qui nous ont fait passer un moment plus qu'agréable. L'émotion était largement palpable. Nous en redemandons.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 12 juin 2021
    Ce film est excellent tant au niveau des vues magnifiques et du jeu d'acteurs. Un film courageux qui nous invite à la réflexion. A montrer sans hésiter aux ados qui sont un peu perdus et qui cherchent un sens à leur vie. Jean Paul Rouve est brillant et j'ai trouvé le rôle de Frédéric Saurel (Bjorn) très touchant et attachant.
    Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 14 octobre 2019
    Superbe film , aventure humaine, tout y est . En prime la beauté des images. Un magnifique road movie sur la relation humaine entre les hommes et les bêtes .
    To m
    To m

Publiée le 17 octobre 2019
    Un film qu'on oublie vite, on a du mal à en sortir de vrai enseignement. Alors oui il y'a une morale écologique mais elle est trop survolé pour être retenue. Les personnages sont plutôt plat, l'adolescent est une carricature totale ce qui est ridicule et son jeu d'acteur est nul ce qui nous empêche de développer de l'empathie pour lui et son aventure. Le scénario est très prévisible on a jamais de surprise, et le développement de personnage est quasiment inexistant, on se contente de changer du jour au lendemain très facilement, surtout pour l'adolescent. L'introduction est trop longue ce qui raccourci la longueur du voyage qui deviens donc inexistant presque, on est pas en proximité avec le voyageur. On se contente de regarder des plans de drone avec une musique, qui sont d'ailleurs très beau, la photographie est vraiment belle ça c'est indéniable. La journaliste est inexistante et oubliable au possible bref je déconseille, c'est un film a regarder un soir sur TF1 si on s'ennuie, pas plus. Économisez votre argent
    bbcinoche
    bbcinoche

Publiée le 5 novembre 2019
    film sympathique pour ses merveilleux paysages
    mais plutot enfantin dans sa realisation
    tout se passe bien , tout est bien qui finit bien ....
    le film n'a pas de profondeur , les acteurs sont lisses et à la limite d'une simplicite naive
    jfantou
    jfantou

Publiée le 13 octobre 2019
    Belles images et thème actuel mais quelques scènes n'ont pas été finies. Par exemple l'enfant sur l'ULM pas super.
    Anne Sophie L
    Anne Sophie L

Publiée le 8 octobre 2019
    Le film est vraiment bouleversant ,il est tiré d'une histoire vrai ,la musique est très bien choisi et les acteurs jouent leurs rôles à merveille 👍
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 février 2020
    Inspiré d'une histoire vraie, "Donne-moi des ailes" raconte l'histoire d'un garçon qui va totalement adhérer au projet fou de son père qui souhaite sauver une espèce d’oies en voie de disparition. La nature, les animaux, ce n'est pas surprenant de retrouver Nicolas Vanier à la tête de ce projet, lui qui a réalisé tant de documentaires avant de commencer sa carrière de réalisateur de films avec "Loup" en 2009 puis bien sûr "Belle et Sébastien" quatre ans plus tard. Le réalisateur reste fidèle ce qu'il a fait par le passé avec un film humain, familial et qui en met plein les yeux. Il propose une vraie et belle aventure avec de belles valeurs au cours de laquelle on prend conscience de la fragilité de la biodiversité qu'il faut protéger et préserver. J'ai adoré la première partie lorsque le père et le fils deviennent les parents de toutes ces petites oies. Quel plaisir de voir un film réalisé avec de vrais animaux, les scènes n'en sont que plus belles et attendrissantes. Le seul petit bémol, c'est que j'ai trouvé le film un poil trop long notamment la partie sur le chemin de retour qui parait un peu répétitive malgré la tension dramatique qu'il peut y avoir. Dans l'ensemble, "Donne-moi des ailes" est un beau film d'aventures avec une belle histoire, des personnages attachants et de superbes images. Bref, j'ai passé un bon et beau moment.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 11 février 2020
    -Donne-moi des ailes est un film réalisé Nicolas Vanier sorti le 9 octobre 2019 au cinéma avec plus de 1 435 000 entrées sur 24 semaines. Les acteurs principaux sont Jean-Paul Rouve (Christian), Louis Vazquez (Thomas) ainsi que Mélanie Doutey (Paola).

-Christian, scientifique, étudie les oies sauvages. Pour son fils adolescent, addict aux jeux vidéos, l'idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d'un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition.

-Une belle aventure à regarder en famille ! J'ai passé un bon moment à suivre l'éducation des oies, j'ai beaucoup appris grâce à ce film. C'est mignon de l'ai voir naître. Pour le casting, c'est du correcte, Jean-Paul Rouve est émouvant dans son rôle, par contre le petit garçon est médiocre. C'est dommage car il joue un rôle important de le film. Quelques scènes sont un peu exagérées, c'est parfois surréaliste. Un beau film qui plaira aux petits comme aux grands !
    Le 4e Homme
    Le 4e Homme

Publiée le 12 octobre 2019
    Une histoire sympathique. De jolies images. Des personnages qui ont de la consistance. Les 4 principaux acteurs jouent bien.
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre (une certaine naïveté, des invraisemblances, des personnages un peu caricaturaux...) mais cela vaut certainement le coup d'aller le voir.