Donne-moi des ailes
    5422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donne-moi des ailes ?

Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 13 octobre 2019
    C'est un film naturaliste qui a le mérite d'être inspiré d'une histoire vraie, les débuts sont un peu maladroits, on a notamment du mal à comprendre comment père et fils se rapprochent si facilement alors que la situation de départ était bloquée sur une incompréhension mutuelle, et surtout on a du mal à adhérer au départ du gamin seul sans aide ni rien ni personne pour le soutenir, et à la fin du film on a davantage envie d'en savoir plus sur la véritable histoire, tant celle qui nous est présentee s'apparente à une fable pétrie de bons sentiments et un tantinet manichéenne, un bon moment de cinéma mais il manque à mon sens la dimension authentique.
    TIKEFRED .
    TIKEFRED .

Publiée le 17 octobre 2019
    Je n'avais pas prévu d'aller voir le film mais bon, la critique étant plutôt bonne... Résultat, une bonne comptine pour enfants; l'intention de Nicolas Vanier est louable mais le film manque terriblement de crédibilité, scénario cousu au gros fil et jeu d'acteurs très moyen. Je venais de regarder l'excellent "Girl" et l'époustouflante interprétation de Victor Polster. Au même âge, le jeune héro de ce film souffre grandement de la comparaison au point de se demander s'il a été casté. Film à voir...à la télé.
    Vraiment pas mal!
    Des acteurs super bons!
    Un déroulement plutôt cool,j'étais assez sceptique quand j'ai vu la bande d'annonce mais j'ai beaucoup aimé au final!
    Publiée le 19 novembre 2019
    Un bon sujet, belle bande originale, de très belles images mais un scénario vraiment invraisemblable...Dommage.
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 9 octobre 2019
    Je viens de voir donne moi des ailes en avant première en présence De Nicolas Vanier.
    Le film est une magnifique histoire, un parcours inoubliable. Un chef d'œuvre ! Un film digne de ces capacité. Vraiement chapeaux !
    A voir, à revoir ! Sans hésitez.

Prévoyez vos mouchoirs
    FredMab
    FredMab

Publiée le 14 octobre 2019
    Quelques belles images, certes , mais scénario d'une grande platitude et dégoulinant de bons sentiments écolos, très politiquement corrects!😕
    Publiée le 7 juin 2020
    Conditions de tournage scandaleuses avec mise en danger volontaire d'espèces protégées à des visées cinématographiques et surtout pécuniaires. Par ailleurs Louis Vazquez a un jeu minable. FILM A BOYCOTTER
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 octobre 2019
    du ciel de la Camargue au ciel norvégien l'aventure est belle
    prenante et les paysages fabuleux.
    on s'envole avec ce jeune garçon et ses oies naines sauvages.
    magnifique.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 15 octobre 2019
    Film très très poétique et hyper bien joué. Également de très belles images. S'il pouvait aider les gens à prendre conscience de la beauté de la terre et de notre devoir de la préserver.. ..
    lavie44
    lavie44

Publiée le 13 octobre 2019
    Un grand oui pour ce film. Il est extraordinaire du point de vue de la réalisation et des prises de vues. L'histoire, sur fond d'histoire vraie, est très émouvantes. Un vrai coup de cœur.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 19 octobre 2019
    Ce film est un enchantement émotionnel et visuel.
    Ceux qui disent que c'est invraisemblable et bien désolée mais c'est tiré d'une histoire véridique.
    Par ailleurs, comment ne pas être subjugué par la beauté de certaines scènes, de la beauté de la nature, de la beauté des oies et du souffle qui se dégage de tout cela ???!!!!
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 14 octobre 2019
    Très bon film.
    Jean Paul rouve fait une excellente prestation dans un film sur le thème de l écologie et de l aventure.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 11 octobre 2019
    le film est tiré d ' un fait réel , mais le scénariste a rajouté le personnage du fils qui devient le héros et réalise lui-même le vol en ulm avec les oies et cela nuit à la vraisemblance ! mais reste un beau film avec des images magnifiques , des oies très photogéniques et une interprétation de qualité , Jean-Paul Rouve toujours aussi bon ( en vizir cruel ou comme ici en écologiste et père aimant ) et les autres !
    Katime K
    Katime K

Publiée le 10 octobre 2019
    Un beau film, émouvant, des prises de vue à couper le souffle. Un film qui fait du bien !!! Avec toute la délicatesse de Nicolas Vanier
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 31 janvier 2020
    3 pour faire une moyenne entre une histoire qui mérite 5 et une réalisation qui mérite 1. J’ai pas réussi à y croire, les enchaînements sont invraisemblables, le jeune acteur qui passe en quelques jours de victime de son smartphone à un futur Nicolas Hulot, une mère poule hystérique qui en une séquence se met à encourager son fils de 14 ans à survoler la France en ULM... bref dommage ça aurait pu être un film énorme.