Donne-moi des ailes
Note moyenne
4,0
5995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2019
chef d'oeuvre !
inspiré, drôle, émouvant, très émouvant d'ailleurs. magnifiquement joué par les acteurs au service d'une histoire superbe. ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait cet effet.
Virginie Romanetto
Virginie Romanetto

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2019
Un régal pour les yeux !!
Des images magnifiques, des moments drôles, sentimentales... J'ai adoré !
Thildou
Thildou

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2019
Un film magnifique. On peut y emmener petits et grands. Seul reproche : certains passages ne sont pas crédibles notamment l'ULM dans la tempête ! Mais peu importe, on peut rêver.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2019
Um film positif qui fait juste du bien aux petits comme aux grands. Des images magnifiques, une musique qui nous emporte mais surtout des acteurs crédibles et une histoire d’adolescence qui finit bien grâce à la volonté, la détermination et l’amour de ses parents. Le film fut applaudi et je remercie donc au réalisateur et aux acteurs de nous avoir permis de voler un moment au dessus de paysages magnifiques au point de nous de faire oublier nos réalités.
sophie9
sophie9

10 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2019
Film émouvant et captivant. Il fait beaucoup réfléchir, il nous montre la beauté de notre monde et à tous ces paysages et ces animaux en voie d'extinction qu'il faut préserver. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle. Je le conseille sans hésiter !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2019
Tout simplement..whaouhh...!!!
On se laisse emporter par les paysages et des acteurs hors du commun..bravo pour ce scénario exemplaire et whaouhh..whaouhh !!!!
Catherine A
Catherine A

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2019
Merveilleux film. A voir absolument ! De belles images, une histoire inspirée de la réalité et un ballon d'oxygène dans notre monde pollué.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2019
Un film magnifique pour toute la famille. A voir absolument ! Des paysages à couper le souffle, une formidable aventure,
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2019
Un excellent film, qui m'a beaucoup ému. Des acteurs magnifiques et une histoire sublime. On ne voit pas le temps passé, on n'a pas envie que ça s'arrête...
Marc G
Marc G

4 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2019
Visionné le 24 octobre, C'était une agréable surprise, un voyage qui ne coûte pas la peau des fesses, c'est toujours ça de pris... Les voyages ont besoins d'être un tant soit peu chahuté, question de suspense, de vibrato d'une route pas encore domptée par le mégalow de l'homme. Même si au fond on devine que cette histoire ne va pas si mal finir. Parce qu'il s'agit ici d'un film familial, qui réconcilie une Europe (un tantinet désunie) d'un drôle de traité de vols d'oiseaux.
Pas de noms d'oiseaux et de castagnes gascogne au casting de ce film assez sympathique, plutôt un appel aux narines grandes ouvertes, d'humeur élancée et humeuse de saint-air...
Les norvégiens n'ont pas loin d'avoir le rôle des dindons de la farce, mais tout de même à l'issue du périple les relations Norgio-Franquiste (oui j'ose!), est sauve qui peut et tout à fait préservée d'un conflit diplomatique qui leur pendait au nez (Philippe Magnan moins gnan gnan que roi des agaçant ).
Jean-Paul Rouve déboussole en nordiste de Camargue, il préssent qu'un de ses quatres matins le vent finirait bien par tourner en sa faveur. Puis Pinon c'est un peu comme la surprise qu'on sort d'un chapeau melon noire d'illusioniste. Cet ado nommé Vazquez qui s'ouvre, se découvre et se déploie...
N'ayant jamais vu de bande annonce, j'ignorais que je retrouverai ce regard bien particulier, que Mélanie Doutey serait aussi de la partie de cache cache. Ma première expérience Doutey (si je puis dire) c'était il y a une douzaine d'année avec "Le Frère du guerrier"(2002), film austère et moyen-ageux de bottes et de pailles, de bien bonne facture.
En 17 ans bien des siècles se sont écouler (!), et les hommes devenus d'as bricoleurs à présent survolent aisément d'autres espèces (au sens propres comme au figuré). Je souhaite seulement que jamais ils ne deviendront les tout dernier à savoir planer.
Ce film au delà de son beau parcours, et de son enrobage populaire, reste un criant appel à la protection des espèces, et plus particulièrement aux ailes naturelles qui se dépeuplent à grande vitesse, victime de l'avidité des hommes...certes de femmes aussi, mais surtout d'hommes qui détournent leur gris regard
MoutonEnragé
MoutonEnragé

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2019
C'est un très beau film. Il a dû demander beaucoup de patience. Les acteurs sont crédibles et l'histoire est très émouvante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2019
Film magnifique, émouvant. Des images à couper le souffle, un accompagnement musical superbe. Ce film convient à toute la famille.
dany L
dany L

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2019
J'ai passé un beau moment avec ce film de Nicolas Vanier,
Magnifique , plein de sensibilité belles images, ces voyages en ULM accompagné de ses fidèles oies, après ce film on ne verra plus ces oiseaux comme avant. Je ne trouve pas de points négatifs, tout est réussi, l'histoire, les acteurs, Bravo
Un très bon point aussi pour le complexe cinéma de Dreux, Tout est top: image, sono, belle salle ...+grand parking devant et Gratuit , je reviendrai .
Helena P.
Helena P.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2019
je trouvais ce film super. émouvant beau touchant. on a passé un très bon moment. je conseille fortement.
TDLR
TDLR

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2019
Sublime,merveilleux et d'actualité !!!
Je conseille à tous ceux qui ont besoin de prendre un bon bol d'air.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse