Donne-moi des ailes
    5463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donne-moi des ailes ?

Caroline T
    Caroline T

Boycottez ce film.
    Pour filmer de beaux envols, plusieurs passages à basse altitude d’un ULM4 au-dessus des salins d'Aigues-Mortes ont effrayé des flamants roses, provoqué l'abandon de leurs nids et la perte de cinq cents œufs.
    Il faut savoir qu'une plainte contre X a été déposée.
    Yorro77
    Yorro77

Publiée le 5 novembre 2019
    Vu en famille et bien apprécié. 2h qui passe relativement rapidement et une belle histoire. Enfants emportés pas ces oies et les paysages.
    Josiane Bois
    Josiane Bois

Publiée le 5 novembre 2019
    Superbe histoire merci aux acteurs à Nicolas Vannier ça nous donne de l'espoir pour notre futur et celui de toutes les espèces menacées que nous pouvons aider ..
    Thierry M.
    Thierry M.

Publiée le 21 juin 2020
    Simplement magnifique ! Merci Nicolas Vanier pour ce film merveilleux, d'après une histoire vraie, pour tout public. Du grand Cinéma !!!
    Steed
    Steed

Publiée le 5 novembre 2019
    Plein de bons sentiments, mais la durée est sans doute excessive, il y a quelques longueurs. Il faut saluer surtout la prouesse technique des prises de vue avec des oies, et en fin de compte ce film sympathique ne prend pas le spectateur pour un pigeon.
    Publiée le 4 novembre 2019
    J'ai aimé ce film , il est très touchant.
    Il y a juste une petite partie que je n'ai pas aimé mais qui n'a pas grand rapport avec le sujet centrale du film , c'est lorsque le nouvel ami de madame est jeter comme une ordure alors qu'il était très gentil.
    Publiée le 4 novembre 2019
    spoiler: Superbe, sublime, magnifique ! Au moins un César pour ce film. Nicolas Vanier nous habitue a des films criant de réalisme.
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 28 octobre 2019
    La bande-annonce était alléchante, l'histoire aussi et le message sur la protection animale très belle à priori... Bien que le film présente de très beaux plans et prises de vues aériennes avec les oiseaux, cela ne suffit pas à sauver le scénario où tout est grossi, exagéré, surréaliste. Les dialogues n'aident pas à soutenir une proposition de jeu des acteurs vraiment mauvais. En termes d'écritures, certaines transitions de séquences et d'évolutions des personnages se fait de façon brutale, sans réel développement ni cohérence, aucun rythme réaliste dans le développement des pivots dramatiques. Le sauvetage du film se fait alors sur l'émotion (bien maitrisé pour le coup) des plans dans le ciel des oiseaux avec l'enfant, combiné à une belle musique.

Mais la préparation du film pose aussi problème... étant donné que l'équipe de tournage a été prévenu à maintes reprises de la présence d'une colonie de Flamants roses aux abords du tournage. L'équipe de production et le réalisateur Nicolas Vannier est passé outre ces avertissements, survolant en rase-motte et à plusieurs reprises la colonie de Flamants roses, afin de les pousser à s’envoler pour réaliser des images. Paniqués, la colonie a abandonné leurs œufs et une bonne partie ont été détruits dans le mouvement de panique !! L'inverse du message véhiculé dans le film !!!
    Cinofage
    Cinofage

Publiée le 28 octobre 2019
    Quel film !!! Epoustouflant, magnifique !! C'est un chef-d'œuvre .
    On passe un vrai bon moment de cinéma .
    C'est une très belle histoire, j'ai adoré.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 4 novembre 2019
    Une fois de plus, Nicolas Vanier réalise un film sensible, beau, touchant et qui frappe dans la société et dans les cœurs. Jean-Paul Rouve est sensationnel, Mélanie Doutey est touchante et le jeune garçon, Louis Vasquez, est une belle révélation dans le milieu du cinéma. L'histoire, qui est une histoire vraie, est magnifique et le scénario est magnifiquement écrit avec beaucoup d'émotions, de rebondissements et de révélations. Donne-moi des ailes est un long-métrage magique qui nous fait prendre conscience de la dangerosité et de l'impact d'animaux en voie de disparition. Et justement, les animaux dans le film sont tellement attachants, tellement touchants et mignons que l'on ne peut faire qu'une chose : s'attacher à eux. Enfin bref, une réalisation parfaite, des acteurs étonnants et la révélation Louis Vasquez, une histoire forte, un scénario magique, une belle musique et des décors sublimes. Un film à ne manquer sous aucun prétexte.
    prx59
    prx59

Très bon film
    Des acteurs à la hauteur
    Un sujet d'actualité
    Dommage que le son de la salle soit trop fort , parfois insupportable pour des oreilles de senior
    asticine
    asticine

Publiée le 28 octobre 2019
    Un très beau film .. de très belles images et une histoire touchante .. voila les principaux ingrédients qui rendent ce long métrage vraiment agréable ..
    Un très bon moment ! Une nature a fleur de peau, des dialogues percutants et très justes, foncez !
    Francois L.
    Francois L.

Publiée le 28 octobre 2019
    Un tres beau film à voir en famille. Des très belles images, des acteurs attachants, et l'on pardonnera l'excès de moralisation et quelques invraisemblances ou maladresses.
    Anne-Sophie C
    Anne-Sophie C

Publiée le 27 octobre 2019
    Bon film qui répond à nos attentes nous passons un très bon moment mélange d'humour et émotion dont on se prends facilement et agréablement au jeu
    Hervé R.
    Hervé R.

Publiée le 27 octobre 2019
    Un superbe film très émouvant, prenant, qui amène chacun à réfléchir au sens de notre vie d'humains dans la chaine de la nature, dans ce qui motive notre vie de chaque jour et de ce que nous voulons laisser à nos enfants et aux générations futures. Un magnifique quatuors d'acteurs et de magnifiques images tournées par Nicolas Vanier.
    Un réel plaisir.