5995 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
543 critiques spectateurs
5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CinÉmotion
220 abonnés
226 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 octobre 2019
La bande-annonce était alléchante, l'histoire aussi et le message sur la protection animale très belle à priori... Bien que le film présente de très beaux plans et prises de vues aériennes avec les oiseaux, cela ne suffit pas à sauver le scénario où tout est grossi, exagéré, surréaliste. Les dialogues n'aident pas à soutenir une proposition de jeu des acteurs vraiment mauvais. En termes d'écritures, certaines transitions de séquences et d'évolutions des personnages se fait de façon brutale, sans réel développement ni cohérence, aucun rythme réaliste dans le développement des pivots dramatiques. Le sauvetage du film se fait alors sur l'émotion (bien maitrisé pour le coup) des plans dans le ciel des oiseaux avec l'enfant, combiné à une belle musique.
Mais la préparation du film pose aussi problème... étant donné que l'équipe de tournage a été prévenu à maintes reprises de la présence d'une colonie de Flamants roses aux abords du tournage. L'équipe de production et le réalisateur Nicolas Vannier est passé outre ces avertissements, survolant en rase-motte et à plusieurs reprises la colonie de Flamants roses, afin de les pousser à s’envoler pour réaliser des images. Paniqués, la colonie a abandonné leurs œufs et une bonne partie ont été détruits dans le mouvement de panique !! L'inverse du message véhiculé dans le film !!!
Une fois de plus, Nicolas Vanier réalise un film sensible, beau, touchant et qui frappe dans la société et dans les cœurs. Jean-Paul Rouve est sensationnel, Mélanie Doutey est touchante et le jeune garçon, Louis Vasquez, est une belle révélation dans le milieu du cinéma. L'histoire, qui est une histoire vraie, est magnifique et le scénario est magnifiquement écrit avec beaucoup d'émotions, de rebondissements et de révélations. Donne-moi des ailes est un long-métrage magique qui nous fait prendre conscience de la dangerosité et de l'impact d'animaux en voie de disparition. Et justement, les animaux dans le film sont tellement attachants, tellement touchants et mignons que l'on ne peut faire qu'une chose : s'attacher à eux. Enfin bref, une réalisation parfaite, des acteurs étonnants et la révélation Louis Vasquez, une histoire forte, un scénario magique, une belle musique et des décors sublimes. Un film à ne manquer sous aucun prétexte.
Très bon film Des acteurs à la hauteur Un sujet d'actualité Dommage que le son de la salle soit trop fort , parfois insupportable pour des oreilles de senior
Un très beau film .. de très belles images et une histoire touchante .. voila les principaux ingrédients qui rendent ce long métrage vraiment agréable .. Un très bon moment ! Une nature a fleur de peau, des dialogues percutants et très justes, foncez !
Un tres beau film à voir en famille. Des très belles images, des acteurs attachants, et l'on pardonnera l'excès de moralisation et quelques invraisemblances ou maladresses.
Un superbe film très émouvant, prenant, qui amène chacun à réfléchir au sens de notre vie d'humains dans la chaine de la nature, dans ce qui motive notre vie de chaque jour et de ce que nous voulons laisser à nos enfants et aux générations futures. Un magnifique quatuors d'acteurs et de magnifiques images tournées par Nicolas Vanier. Un réel plaisir.
Décidement Nicolas Vanier excelle par ces films d'aventures ! Ce film est merveilleux par son histoire, par ses acteurs, par ses paysages ! Chapeau c'est magique du début jusqu'à la fin...!
Merci, enfin un très bon film qui fait honore le cinéma français! Avec des paysages à couper le souffle. Pour secouer la conscience écologique, ces genres de film ils dovrer etre visioner a l'ecoles!
Un Superbe Film ! L'histoire est très bien montée et très belle, on est scotcher. Moi qui aime les animaux par dessus tout, j'ai beaucoup aimer ! De merveilleuses images. Je recommande ce film sans hésiter. A ne pas louper !! :)
C'est la première fois que les spectateurs applaudissent dans une salle de cinéma. J'ai adoré ce film et les enfants aussi. Je recommande fortement!!! Merci
film génial. un peu lent au départ mais ensuite tout s'enchaîne. Une aventure magnifique. l'enfant joue très bien. émouvant a certains moments. dans la ligne des films comme Mia et le lion, où les enfants peuvent nous surprendre et de dépasser pour sauver des animaux