Donne-moi des ailes
Note moyenne
4,0
5995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2019
Magnifique, à ne pas rater!!! C’est beau, émouvant. Ça donne des ailes ! Tous les acteurs sont tellement justes... bravo et merci pour ce film!
Stéphane
Stéphane

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2019
Tout simplement une belle œuvre de Nicolas Vannier qui nous fait découvrir la beauté de la nature.
Samuel N
Samuel N

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2019
Un film fort en émotions !  A voir en famille, pour les grands et les petits  que de relations avec les oiseaux 
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2019
4,4 - Comme à l'accoutumée, Nicolas Vanier, cinéaste que j'estime particulièrement transforme un récit en une épopée sauvage et majestueuse avec une poésie remarquable.

Toujours avec les mêmes ingrédients... Une nature grandiose filmée magistralement... Des personnages savoureux et touchants... Profondément humains et bienveillants... un enfant et son insouciance... Les liens de filiation... De l'émotion intense... Le tout à travers des plans et une photographie sublime accompagnée à merveille par une bande son envoutante

Les comédiens sont très bons et donc parfaitement dirigés. JP Rouve et M Doutey sont tendres et touchants. Et que dire de cet ado qui va s'ouvrir au monde, à la nature et surtout à son père à travers cette formidable épopée le sortant de cet isolement sociétale.. Mieux encore, ce récit est tiré d'un fait réel.

bref, un petit bijoux dont Nicolas Vanier en a le secret
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2019
Beau, drole, poétique.
153mn d'emotiins et de plaisir.
Merci aux acteurs. Merci mr Vanier. Merci toute l'equipe de ce tres beau film!!!
Carine R.
Carine R.

8 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2019
J'ai bcp aimé le film. Jusqu'à ce que je tombe sur des articles concernant le tournage. J'en avais entendu parlé mais je ne savais que c'était ce film. Ils ont fait aux flamants rose exactement ce qu'ils dénoncent dans le film. Je suis très déçue et écœurée!
Bref, ne faites pas comme moi, j'y allé pas si vous aimez la nature..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2019
Je m'attendais à vois un petit film écolo sympa, sans plus, mais je me suis retrouvé cloué à mon fauteuil par le suspense, l'intensité dramatique et l'humour, avec des paysages magnifiques, des acteurs formidables et surtout... Les oies ! terriblement attachantes, surprenantes, rigolotes... On suit leur parcours, on voit les oeufs éclore, le premier contact avec l'être humain, on les voit grandir... La question qu'on se pose, comment ont-ils fait pour arriver à leur faire faire ce qu'ils voulaient ? Peut-être simplement par la technique expliquée dans le film ? En tout cas, un film étonnant à ne pas louper.
PascJC
PascJC

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2019
ça part d'une histoire vrai mais c'est comme un conte, le temps de rentrer dedans et je n'en suis ressortie qu'au générique ! J'ai pleuré, j'ai souris, j'étais bien, à voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 octobre 2019
Je ne comprends pas la note de ce film. Le scénario est tellelment invraisemblable que ça en devient pathétique. Une accumulation de scènes ridicules et attendues.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2019
Superbe film, rempli d'émotion, des paysages via les prises de vue à couper le souffle.
Les acteurs sont sensationnels, merci a tous pour ce chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 octobre 2019
De belles valeurs, beaucoup d'émotions et de profondeur.
Surtout que c'est inspiré d'une aventure réelle. Merci pour ce beau voyage. Un magnifique partage entre père et fils. Excellent !
Didier D
Didier D

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2019
Très beau film. Une aventure un peu folle pour un pari un peu fou. Comme quoi la détermination et la ténacité peuvent changer beaucoup de choses.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 octobre 2019
une merveille de bonheur!!!poignant!!les paysages sont fantastiques...
prochain voyage....là bas
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2019
Magnifique et émouvant
Acteurs genials
Paysage sublime et grandiose
A voir absolument pour passer un excellent moment
jaggg
jaggg

23 abonnés 197 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2019
Quelle belle histoire, mais quelle BELLE histoire à aller voir en courant, ou plutôt à tire-d’aile. Ces acteurs formidables, habités, touchants nous font vibrer. Les paysages sont à couper le souffle. Et que dire de l’excellent choix de la musique. Tous les protagonistes de cette odyssée sont en formation, ils ont tous, toutes, quelque chose à apprendre, qui va donner un nouveau cap à leur vie, les bipèdes à orteils comme les … palmés ! C’est aussi une belle leçon de solidarité. On est pris par l’enthousiasme et l’émotion qui animent nos personnages, et dans le contexte actuel dans lequel nous vivons, fait de mauvaises nouvelles et de drames, voilà qui donne la pêche. Qui donne des ailes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse