4,4 - Comme à l'accoutumée, Nicolas Vanier, cinéaste que j'estime particulièrement transforme un récit en une épopée sauvage et majestueuse avec une poésie remarquable.
Toujours avec les mêmes ingrédients... Une nature grandiose filmée magistralement... Des personnages savoureux et touchants... Profondément humains et bienveillants... un enfant et son insouciance... Les liens de filiation... De l'émotion intense... Le tout à travers des plans et une photographie sublime accompagnée à merveille par une bande son envoutante
Les comédiens sont très bons et donc parfaitement dirigés. JP Rouve et M Doutey sont tendres et touchants. Et que dire de cet ado qui va s'ouvrir au monde, à la nature et surtout à son père à travers cette formidable épopée le sortant de cet isolement sociétale.. Mieux encore, ce récit est tiré d'un fait réel.
bref, un petit bijoux dont Nicolas Vanier en a le secret
J'ai bcp aimé le film. Jusqu'à ce que je tombe sur des articles concernant le tournage. J'en avais entendu parlé mais je ne savais que c'était ce film. Ils ont fait aux flamants rose exactement ce qu'ils dénoncent dans le film. Je suis très déçue et écœurée! Bref, ne faites pas comme moi, j'y allé pas si vous aimez la nature..
Je m'attendais à vois un petit film écolo sympa, sans plus, mais je me suis retrouvé cloué à mon fauteuil par le suspense, l'intensité dramatique et l'humour, avec des paysages magnifiques, des acteurs formidables et surtout... Les oies ! terriblement attachantes, surprenantes, rigolotes... On suit leur parcours, on voit les oeufs éclore, le premier contact avec l'être humain, on les voit grandir... La question qu'on se pose, comment ont-ils fait pour arriver à leur faire faire ce qu'ils voulaient ? Peut-être simplement par la technique expliquée dans le film ? En tout cas, un film étonnant à ne pas louper.
ça part d'une histoire vrai mais c'est comme un conte, le temps de rentrer dedans et je n'en suis ressortie qu'au générique ! J'ai pleuré, j'ai souris, j'étais bien, à voir !
Je ne comprends pas la note de ce film. Le scénario est tellelment invraisemblable que ça en devient pathétique. Une accumulation de scènes ridicules et attendues.
Superbe film, rempli d'émotion, des paysages via les prises de vue à couper le souffle. Les acteurs sont sensationnels, merci a tous pour ce chef d'oeuvre.
De belles valeurs, beaucoup d'émotions et de profondeur. Surtout que c'est inspiré d'une aventure réelle. Merci pour ce beau voyage. Un magnifique partage entre père et fils. Excellent !
Quelle belle histoire, mais quelle BELLE histoire à aller voir en courant, ou plutôt à tire-d’aile. Ces acteurs formidables, habités, touchants nous font vibrer. Les paysages sont à couper le souffle. Et que dire de l’excellent choix de la musique. Tous les protagonistes de cette odyssée sont en formation, ils ont tous, toutes, quelque chose à apprendre, qui va donner un nouveau cap à leur vie, les bipèdes à orteils comme les … palmés ! C’est aussi une belle leçon de solidarité. On est pris par l’enthousiasme et l’émotion qui animent nos personnages, et dans le contexte actuel dans lequel nous vivons, fait de mauvaises nouvelles et de drames, voilà qui donne la pêche. Qui donne des ailes.