Donne-moi des ailes
Note moyenne
4,0
5995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2022
Un film sympathique, certes, bobo et écolo à la fois, plaidoirie pour le maintien de la biodiversité et appel à la jeunesse (représentée par le jeune Thomas) pour s'engager dans ce sens. Quelques belles images, de jolis sentiments, des oies qui volent derrière un ULM pour ouvrir une nouvelle route migratoire entre l'Arctique et la Camargue, quelques méchants norvégiens, quelques responsables de muséum d'histoire naturelle ou de presse un peu rétifs et de braves écolos, journalistes et parents qui bravent les interdits pour servir leur noble objectif ; un film au total bien gentillet, qui peut séduire un public de pré-ados, mais ne casse pas 3 pattes à une oie sauvage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2022
C'est un film! Un excellent film, avec un message clair. Nous devons être acteur positif sur la planète. Certains critiquent les moyens mis en ouvre pour réaliser ce message: et alors? que font-ils eux pour préserver les espèces? Alors qu'ils sont gracieusement payés par une institution?
C'est bien filmé. Il faut de la persévérance de l'audace du courage du travail des compétences ... ce qui manquent à la plus part des soit disant écolo politico. Ne pas confondre "je vais faire" et "je fais".
Merci pour ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2022
Film splendide !!! Très bien fait !! Je suis désolée pour les flamands roses... Il faut parfois faire des dégâts pour faire des beautés, l'Homme est très fort pour ça ... :(
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2022
Ce film est une histoire incroyable!
Nous sommes à la limite du chef d'œuvre !
Une histoire basée sur une aventure réelle. Nicolas Vernier nous montre à quel point ce proverbe a un sens "la terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" peut être de St Exupery
Tomás Rodrigues
Tomás Rodrigues

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2021
"Donne-moi des ailes" c'est un film amusant, émouvant, original et intéressant. L' histoire est magnifique. La musique s'adapt avec des moments et les paysages magnifiques. Les acteurs adapt avec les personnages. Les dialogues sont très bien réalisés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2021
Nous considére que le film est trés incroyable.
Des images magnifiques et la relation entre les oies et Thomas est super fantastique.
Basée sur une historie vrai, est une fable écologuique qui donne le sourire et pousse à refléchir à la gestion de notre monde. Le film est trés original.
La bande sonore est excellente et captivante adaptée a differents moments du film.
Maria et Sofia, D.Manuel I
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2021
Vrais pas mas!
Des images magnifiques ,mais soutout les acteurs crédibles.
C'este une histoire d'adolescence qui finit bien grâce à la determination de Thomas et l'amour pour les oies et pour akka en particulier.
L'histoire du filme est bonne a beaucoup d'imagination le filn a une leçou compréhensible.
Pour nous la note 4 parce que nous n'aimons par la .
Lara soares n°16 et Mathilde Piedade n°18 9°F Escola d. Manuel 1 Portugal
A11904
A11904

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2021
Le film est intéressant, plein de suspense et originalité, parce que nous connaissons plus sur les migrations à la fin du film.
L'idée du film est excellente.
Les imagens, la musiques, les acteurs sont magnifiques.
Pour nous la note est de quatre parce que le film n'est pas réaliste, mais très bon dans la généralité.
Nous recommandons ce film.
Joana Mercês N°13 et Rodrigo Conceição N°21
Escola De.Manuel I
Tavira, Portugal
Catarina Pereira
Catarina Pereira

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2021
Le film " Donne moi des ailes", a été realisé par Nicolas Vanier. J' ai trouvé ce film très intéressant car il est inpiré d'une histoire vraie. L'historie se centre sur la famille de Thomas, un jeune adolescent qui est envoyé chez son père, Christian. Ensemble, ils décident de sauver une espèce d'oies en voie de disparition. Des paysages à couper le soufle! J'ai adoré !

Catarina 9°F
Isabela 9°F
Portugal
Écola D. Manuel
Isabela Gonçalves
Isabela Gonçalves

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2021
Le film "Donne moi des ailes", a été realisé par Nicolas Vanier. J'ai trouvé ce film très intéressant car il est inspiré d'une histoire vraie.
L'histoire se centre sur la famille de Thomas, un jeune adolescent qui est envoyé chez son père, Christian. Ensemble, ils décident de sauver une espèce d'oies en voie de disparition.
Des paysages à couper le soufle ! J'ai adorée !

Isabela et Catarina, 9°F,
École D.Manuel, Portugal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2021
Le film est intéressant, plein de suspensepet originalité,parce que nous connaissons plus sur les migrations à la fin du film. L'idée du film est excellente.
Les images, la musique, les acteurs sont magnifiques. Pour nous la note est de quatre parce que le film n'est pas réaliste, mais très bon dans la généralité.
Nous recommandons ce film.
Rodrigo n*21 et joana n*13 9°F escola D.manuel I
Tavira Portugal
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2021
Je pense que ce film est original et intéressant. Un régal pour les yeux. C'est un excelent film, une belle histoire avec de somptueux paysages. Le film est une fable écologique. Je considère que le film est trop long pour une classe de français.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2021
À mon avis le film est intéressant et amusant. Des paysages sont magnifiques et la musique est très bien. Les acteurs sont fantastiques parce que ils font un excellent travail avec l'interpretation. L'histoire de l'adolescent - Thomas, c'est très captivente parce qu'elle réprésante la majorité das adolescents. J'aime aussi que le père da Thomas aide les oies. Et aussi l'histoire de la famille.
Rita Teixeira et Lara Oliveira
Isis Sares
Isis Sares

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2021
À mon avis, les acteurs sont excellents. Thomas a une très bonne interprétation. Son rôle évolue au long du film.
Les images et la musique sont fantastiques et très inspirants.
Je comsidère que cest un merveilleux film à voir en famille parce que le film passe une message touchante de perservérance et le danger de la transgression des règles et les consequences.
J’aime l’historie et le final.
jose
jose

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2021
Je pense que ce film est bien construit. Des acteurs super bons. Le paysage est très beau. Une aventure père / fils touchante. Je me suis un peu ennuyé. Un gentil film plein de bons sentiments et de belles images aériennes avec des oies sauvages.
Mais j'ai beaucoup aimé à la fin !
Vraiment pas mal!
Duarte Palma e José Jesus 9ºE
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse