Donne-moi des ailes
Note moyenne
4,0
5995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Beatriz Tribaldos
Beatriz Tribaldos

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2021
À mon avis c'est un film intéressant et fabuleux, mais ce n'est pas réaliste dans tous les moments. Je pense que c'est un bon film á voir en famille et le images sont magnifiques.
Il y a des moments drôles et sentimentals. Une super aventure, avec des images majesteuses et des personnages que l'on apprécie.
Vraiment incroyable et un bon moment en classe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2021
Je considère que c'est un film magnifique. Je ne suis pas sûre des parties de la réalite et de la fantasies. À mon avis les paysages sont fantastique.
Je pense que le film est un film intéressant et les acteurs sont très bons. C'est un très bon film pour les amoureux de la nature.




Beatriz Conceição e Matilde Conceição 9ºD
école D.Manuel I
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2021
Je pense que c´est un film optimiste et idéaliste. Des acteurs super bons . La bande sonore est Inintéressante. L´histoire est realiste , mais banale . Je considère que cést original mais le sujet ne má pas interessé. À mon avis beaucoup de paysages grandioses . La réalisation est bonne. Pour resumer , c´est bien, original , optimiste , mais le sujet ne má pas trop interessé.
Note: 3.5
Daniela Horta
Daniela Horta

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 décembre 2021
A mon avis, le film est sans doute bien réalisé, le film est ennuyeux et bizarre. Je pense que les acteurs super bons. Une accumulation de cénes ridicules et attendues. C'est beau parce que c'est écolo. Des paysages sont beaux mais exagérés. I' idée du film est banne mais ça ne peut pas se faire dans la vrai vie . e général le film est assez mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2021
À mon avis ce film n´est pas mon style de film.
Des acteurs super bon,mais le scénario était mauvais. La scene de la témpête n ´est pas réaliste.
Il ya de bons sentiments et un message écologuique assez poistits.
Je ne trouve pas le film initéressant, mais le film est capivant et bizarre parce que les oiseaux volent á côte du garçon e t il les prends en voil.
Lucas Gonçalves
Miriam Santos
Sandra Palma
9ºC
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2021
Très bon film!
Les images du film sont magnifiques. La bande sonore est super. L´histoire a du sens et elle est touchante.
Je le conseille à toutes les personnes qui aiment les films emouvants.
Maintenant il y a des film mieux, ça depend quel style de film on recherche.
Je remercie les acteurs, le realisateur et tout les autres gens qui ont participé a la création du film, car ça a été un plaisir de le regarder.
Bon visionnement.


Luna et Rodrigo 9ºC
Rita Melita
Rita Melita

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2021
À mon avis l'histoire du film est très instructive.
J'adore l'fait de présenter le thème des changements climatiques et le parcours des oies.
Mais l'histoire est três fictionelle.
Je recomende aux personnes qui adorent la nature et l'aventure.
Les paysages entre France et Norvège sont très beaux et fantastiques.
Ce n'était pas le meilleur film que j'ai vu, mais c'est bon à voir les jours de pluie.
Luisa, Rita 9ºC
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2021
Quand je me suis mis en tête de regarder ’Donne-moi des ailes’, ma compagne m’a parlé de ‘L’envolée sauvage’, un film de 1996 dans lequel Anna Paquin pilotait un ULM pour guider des oies sauvages tout au long d’un itinéraire de migration sécurisé. Le film français en serait-il le remake inavoué ? C’est que Français et Américains se disputent la paternité de l’idée d’imprégner des oisons pour qu’ils suivent docilement un humain volant comme s’il s’agissait de leur congénère. Le film américain s’inspirait de l’expérience de Lishamn et Duff, le français de celle d’un certain Moullec, et ‘Donne-moi des ailes’ est en outre un film de Nicolas Vanier, grand spécialiste hexagonal de la production familiale/animalière/écolo-friendly. En pratique, cela signifie que les prises de vue Nature sont belles, que les scènes animalières sont belles, mais que tout ce qui n’est pas l’une ou l’autre patauge péniblement pour tenter de donner un peu de liant. Comme dans la version américaine, il est aussi question d’un père et de son enfant que l’expérience va rapprocher, et des empêcheurs de tourner en rond qui ne veulent pas comprendre qu’il faut parfois transgresser les règles pour le bien commun, parce que tous les films comme ‘Donne-moi des ailes’ vous donnent raison sur la question et qu’il n’y a aucune conséquence hors du du plateau de tournage. Il y a par ailleurs un peu d’humour, un peu de drame et de suspense aussi...mais alors que les enjeux du scénario restent un brin trop abstraits pour un enfant, ils sont clairement trop simplistes pour passionner un adulte. Tous ces éléments prennent beaucoup de temps et de place, au détriment des belles images, dans un film qui, c’est vrai, s’attèle à l’exercice ingrat de relier de nombreux éléments entre eux (zoologie, économie, recherche scientifique, politique,...). De bonnes intentions, comme toujours avec Vanier, mais une séance qui ne s’impose pas vraiment si vous avez plus de douze ans...
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2021
Même si l'histoire est belle, même si les valeurs portées par le film sont belles, même si les images sont magnifiques (j'ai maintenant envie d'aller visiter la Norvège), j'ai trouvé ce film un poil "cucul la praline". Il y a des scènes touchantes où tout est magnifique néanmoins.
Je n'avais que moyennement apprécié l'école buissonnière du même réalisateur. Et je retrouve ici un peu la même chose.
Le seul pour moi qui tire bien son épingle du jeu c'est J. P. Rouve.
Jérôme L.
Jérôme L.

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2022
J'ai énormément aimé le film mais, il ressemble beaucoup à "L'envolée sauvage" 1996. C'est une très belle aventure pour ceux qui aiment la nature.
pst113
pst113

39 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2021
Tres joli film, à voir absolument sur grand écran
Ode à la nature, à la transmission
Film à voir en famille
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2021
Nicolas Vanier pour moi c'est Nicolas Hulot-Elico. ca craint, massacrer la couvaison de 500 oeufs de flamands roses, race en voie de disparition, pour le repérage de son film. Et ça donne des leçons, ça base son discours cinématographique sur l'écologie....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2021
Tellement d émotions Merciiiii. Un pur Chef d œuvre ce film. L amour et le respect des Animaux et de la terre. Il en faudrait plus car J Adore ♥
Bon Samuel
Bon Samuel

8 abonnés 104 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2021
Enfin un film qui nous donne envie de voyager en camargue et voir de beaux paysages . Jean paul rouve et vraiment un bonne acteur .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2022
Film super très simple très émouvant de belles images à voir sans restriction pour grand et petit, des films comme onts aime quoi, dommage si l'on peut dire : des films comme onts en fait quasiment plus :(
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse