5995 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
543 critiques spectateurs
5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas B
7 abonnés
346 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mai 2021
Très beau film d'aventure familial de la part de Nicolas Vannier, ce long-métrage possède effectivement une histoire bien touchante, des personnages attachants, une très belle interprétation du casting, des très jolies décors naturels et une réalisation de qualité, notamment sur les séquences aériennes.
Une bonne histoire fraiche, originale et familiale. Un bon divertissement avec de bons acteurs et de belles images. C'est un bon film, on passe un bon moment peu importe notre age
Très beau film ! Tellement rare de voir l'humain œuvrer pour la sauvegarde des animaux plutôt que le contraire. Bravo à tous ces êtres qui se battent avec comme seule arme leur coeur. Les images sont magnifiques, l'histoire (vraie) à fait du bien à mon âme. Un délice. Merci.
Comme tous les autres films de Nicolas Vanier, celui-ci est magnifique et émouvant. Le scénario est au début classique et on voit vite venir l'histoire, un fils hyperconnecté qui se retrouve à la campagne chez son père passionné par la nature et plus précisément les oiseaux. On sait en quelques secondes que le film va se centrer sur cette relation père-fils qui se retrouvent grâce à une belle aventure vécue ensemble et c'est beau à voir. Ce qui est encore plus beau c'est la relation entre l'enfant et les oies ce rêve de voler,, le voyage, les paysages et la nature qui sans cesse se renouvelle avec ici un gros coup de pouce des hommes, cet enfant prêt à tout pour sauver ses amies animaux. Une histoire écologique envers et contre tout. Le film est bien réussi et est même magique, rien à dire là-dessus, cependant Nicolas Vanier est loin d'être exempt de tout reproche au niveau écologique, je vous laisse lire sa fiche wikipedia L'association ASPA lui a décerné le trophée de plomb de l'anti-écologie... De belles images d'accord, mais pas au détriment de la nature et du bien être animal monsieur Vanier, ici je note seulement le film.
Une jolie histoire raconté dans un très beau film. Le scénario est prévisible, il y a quelques longueurs mais globalement ça marche, j'ai passé un bon moment.
Une pépite cinématographique en matière d'aventure et d'écologie, un film superbement réalisé à voir en famille. C'est plaisant de se trouver en plein nature au milieu de paysages majestueux avec une compagnie animalière "oies" et avoir pour cause de sauver une espèce en échec. Une véritable leçon sur la relation homme-animal, père-fils,..
Donne moi des ailes est un film assez simplet sur le thème de l'élevage des oies par l'homme. Des décors magnifiques, rien de bien passionnant. À regarder sans plus.
Pas mal, belle idée originale de faire un film sur un projet ecolo amusant quoique l'utilité puisse être remise en question. Une histoire à laquelle on s'accroche. Par contre la morale de l'éducation nationale entendue pendant 15 ans d'études répétée à la fin, c'est un peu en trop.
Un film magnifique, tres émouvant pour toute la famille. Un vrai régal j’ai adoré. L’histoire est belle et touchante, Les images sont superbes et c’est bien joué.
Inspiré d’une histoire vraie, le film est un conte pour enfant, pas une épopée scientifique. Mais peu importe l’âge, on y croit, on s’attache au projet, aux personnages et surtout aux oies. On rit, on tremble pour l’adolescent et pour le vilain petit canard (ceux qui verront le film comprendront). On s’extasie aussi sans relâche devant la beauté des paysages. Malheureusement, le scenario comporte de nombreux détails bien superflus : les parents divorcés renouant avec leur amour perdu, la jolie petite fille transcendée par l’héroïsme de l’adolescent, l’épisode de l’orage, etc. Nicolas Vanier en fait trop, le film aurait gagné à être un peu plus sobre. La niaiserie nuit à la poésie. Mais à part ces détails, on se laisse emporter par la beauté des prises de vues aériennes avec les oies et on veut croire à une humanité qui se réconcilie avec la nature.