Donne-moi des ailes
Note moyenne
4,0
5995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2020
Ce film est sublime et magnifique.
Bravo et félicitations vous m'avez fait pleurer. .
Je vous recommande à le regarder surtout en famille.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 novembre 2020
Nicolas Vanier n’est pas un grand réalisateur mais ses sujets nous poussent souvent à réfléchir sur le rapport de l’homme avec la nature. « Donne-moi des ailes » est de cette veine-là mais souffre aussi de nombreux maux : interprétation hasardeuse de l’adolescent, aspect familial bidon, prises de vues en studio et cadrages pas au top et polémique de tournage. L’histoire, qui s’éternise un peu trop, n’est pas sans rappeler d’ailleurs celle de « l’Envolée Sauvage ». OK pour le message, les oies, l’engagement de Christian Moullec dont le film s’inspire et les belles images mais pour le reste... un documentaire aurait assurément mieux fait l’affaire.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2020
Un récit d'aventures familiales touchant, agrémenté par des images aériennes sublimes, mais desservi par trop de bons sentiments et un message écologique assez pompeux.
Martin Cuche
Martin Cuche

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2020
Un bel hommage à la nature. Notre tuche préféré se frotte enfin à un rôle sérieux, et ça fonctionne. Le jeu est bon, le scénario est bien géré et le tout ne se mélange pas. On le regarde avec plaisir en famille :)
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2020
On sent le déluge de bons sentiments qui va en découler mais au départ l'aventure reste belle et prometteuse pour une leçon de vie qui vaut le détour. La meilleure partie est évidemment le voyage en ULM, les paysages sont magnifiques, les rebondissements sympathiques sans en faire non plus le parcours du combattant même si on se dit que le gamin a eu beaucoup de chances. Le plus gros soucis réside dans les dialogues, peu crédible pour un gamin de 14-15 ans. Néanmoins, le film reste une comédie familiale plaisante, un peu tiré par les cheveux mais au message bienveillant et façon conte moderne, et il ne fait pas de mal de temps en temps de purifier notre air et nos esprits. Un bon moment en famille.
Site : Selenie
Cyriellehr
Cyriellehr

34 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2020
Super film! Tout d'abord, les prises de vues sur les oies sont magnifiques et les paysages à couper le souffle. J'en ai eu la gorge nouée plusieurs fois. Même si certains passages du films seraient impossibles dans la vie réelle (je sais que je suis chiante avec la logique dans les films parfois) et aussi spoiler: les parents qui se remettent ensemble sans vraiment d'explication
, j'ai été immergée dans l'histoire très rapidement.

Pour finir, je souhaite remettre la citation énoncée à la fin du film qui nous rappelle bien qui nous sommes : "Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." (A. De Saint-Exupéry)
Lilie 77
Lilie 77

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2020
Un film, tout simplement grandiose. Un grand moment de cinéma, riche en émotions.
Thomas, 14 ans, doit passer ses vacances avec son père. L'idée de se retrouver à la campagne, sans Internet est une vraie punition, pour lui. Pourtant, il va se laisser embarquer dans le projet de son père. Ces vacances, sont finalement la plus belle aventure qu'il n'est jamais vécue jusqu'ici.
Images et musique subliment cette très belle histoire.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2020
Nouveau film de Nicolas Vanier, on suit ici une histoire tiré de faits en partie réels sur un chercheur d'oie en voie de disparition, qui va tenter avec son fils, de diriger les oies depuis la Norvège en ULM jusqu'en Camargue afin que celle-ci puissent retrouver leurs chemins lors de leur route migratoire.
Ce film est un hymne à la nature et même si c'est parfois un peu exagéré et peu crédible, on ne peut qu'admirer ce film et son message à la foie poétique et écologique. Jean-Paul Rouve est encore une fois impeccable dans ce rôle de scientifique au grand cœur.
Bref : un belle réussite qui donnera des ailes aux plus jeunes à œuvrer pour la préservation de la nature.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2020
Beau et épatant ! Sur fond d'histoire vraie, Vanier signe comme à son habitude un film beau qui nous rapproche de notre planète tout en mettant en scène des personnages touchants. Les acteurs font plutôt bien leur boulot et apportent du caractère à un récit qui a parfois du mal à se développer malgré les quelques sous-intrigues plutôt intéressantes (elles auraient dû l'être encore plus). Toutefois on ne peut en vouloir au scénario qui se contente de raconter des faits réels et le fait bien.
En ce qui concerne la photographie et la réalisation, nous assistons à des images magnifiques dans de superbes décors. Enrichis par les plans au drone et en l'air, l'équipe nous aide à prendre conscience de la beauté des paysages français et du nord de l'Europe (qui n'a rien à envier à d'autres régions du monde).
En bref un bon moment, à passer seul ou en famille, pour s'évader, admirer et suivre cette histoire très actuelle.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2020
Il y a quelques points faibles dans Donne-moi des ailes mais très peu et ils deviennent doux et sentimentaux à l'excès. Les problèmes familiaux d'un garçon de 14 ans en grande partie séparé de son père sont banals et ont été racontés à maintes reprises. Mais une fois que nous entrons dans le vrai sujet de ce film, la transformation d'un enfant gâté en un jeune homme par des actes de véritable dévouement et de courage ce film devient non seulement très bon mais extraordinaire. Le jeune garçon qui n'est ni mignon ni en aucun cas cinématographique mais juste en apparence un enfant normal est aussi un acteur de premier ordre. La traversée de la mer du Nord je ne vais pas l'expliquer parce que je ne veux rien gâcher. Elle m'a rivé sur l'écran et une grande partie du voyage de retour est tout simplement stupéfiante. Regardez ce film et prenez aussi quelques mouchoirs. Si vous connaissez un enfant assurez-vous de le regarder avec lui. Même si vous êtes un homme viril, l'enfant qui est en vous prendra le dessus et vous rendre meilleur dans le processus...
Nath-Jb D
Nath-Jb D

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2020
D'accord quelques scènes sont invraisemblables...
mais comment peut on lire que les comédiens sont catastrophique comme le note le journal le parisien.... non, ils jouent tous merveilleusement bien, la passion est là, ils sont touchants, émouvants. Un magnifique film, avec de belles images, de grandes émotions, bravo
Mansour M
Mansour M

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2020
Un chef d'œuvre, enfin un film Français qui nous a scotcher. Les acteurs sont justes et touchants. Merci pour ce film, on en redemande encore
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2020
un très beau film qui donne envie de faire ce road trip en Norvège. Rouve est très bon, comme souvent, mais le gamin tient le film. certes, il n'est pas crédible aéronautiquement parlant mais cela n'enlève rien à cette histoire pleine d'émotions. a voir et revoir.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2020
Une aventure familiale pleine de bons sentiments mais une belle fable écolo servie par de superbes images et un Jean-Paul Rouve convaincant.
Med85
Med85

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juillet 2020
Ce film m'a bouleversé... Il y a tellement de poésie, d'espoir et de beauté que j'ai eu les yeux humides du début à la fin ! Cet engagement vis à vis de la nature redonne foi en l'humanité et ça fait un bien fou !!! À voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse