Donne-moi des ailes
Note moyenne
4,0
5995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2020
Un film qui offre des émotions avec un sujet peu commun. Le gros point positif du film sont ces images qui sont sublimes. Un scénario simple mais efficace qui nous fait réfléchir sur notre monde.
Bonne prestations des acteurs
Kadec
Kadec

1 abonné 129 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2020
Magnifique film, plein d'émotions, de rebondissements et de belles images. Bonne réflexion sur la bureaucratie, la démocratie directe permise par les réseaux.
Ne pas se laisser décourager par le début qui est plat. Mais on découvre que cela donne plus d'intensité à la suite.
Je n'ai pas mis la note maximale car il y a des critiques à faire (certains acteurs, quelques scènes un peu simplistes). Mais ce qui compte c'est la plaisir, non ?
J'ai lu les critiques sur le côté destructeur du tournage. C'est regrettable. Maintenant, que faire ? Arrêter complètement de vivre ? Tout geste de l'homme est nuisible à la nature. Alors que ce genre de film sert à émerveiller les gens sur l'aventure animale dans un raz de marée sur le réchauffement climatique qui fait vite oublier les autres problèmes comme la pollution et l'effondrement de la biodiversité. Donc merci Nicolas Vannier.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2020
C'est magnifique.
Nicolas Vannier sait maitriser son sujet et on prend plein les mirettes grace à ses prises de vue absolument splendides.
La photographie est belle et les décors naturels somptueux c'est un vrai régal

J'ai trouvé les acteurs convaincant dans l'ensemble ,notamment Jean Paul Rouve poignant dans rôle de père écolo un peu perché , il apporte une vraie profondeur et de la nuance au personnage.
Les dialogues sont intéressants et ne tombe pas forcément dans le cliché larmoyant

Là où le bat blesse c'est plus dans la crédibilité de l'histoire dont Nicolas Vannier ne s’embarrasse absolument pas ( comment le garçon fait pour manger ? boire ? le froid ?); il y a énormément d'invraisemblances et grosses ficelles. Le fait que le film vise un public familial n'excuse pas tout et malheureusement la beauté des lieux et de l’histoire l'emporte sur la crédibilité et la vraisemblance de celle-ci
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juillet 2020
Franchement un jeu d'acteur qui laisse à désirer, victime d'un mauvais script? L'histoire est bonne cependant.
Bergay
Bergay

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2020
Film éblouissant : cette histoire d'oies qui suivent un ULM est merveilleuse. Les acteurs sont très bons. Le film a du rythme. On ne s'ennuie pas. Tout est plausible et vraiment intéressant.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2020
Une belle histoire, de belles images, des personnages attachants, une aventure père / fils touchante, des recettes simples mais qui bien mises en œuvre nous font passer un très agréable moment. Tout cela est un peu idéalisé mais cela ne fait parfois pas de mal.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2020
Certes les images sont incroyables mais le film est beaucoup trop sage et les personnages assez caricaturaux. De plus, ce récit familial souffre tout de même d'invraisemblances assez marquantes. Bref, c'est plein de bonnes intentions mais c'est trop insuffisant pour ne serait ce que divertir.
David Aames
David Aames

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2020
Très bon moment passé devant ce film.
Certes, le scénario a déjà pu être abordé dans de nombreux films/livres/reportages, mais la réalisation tout en douceur donne une très belle histoire que l'on veut partager en famille.

Les acteurs sont touchants, la direction photographiques est rondement menée, (Chose normale avec Nicolas Vanier aux commandes ), la musique est très belle, le discours écologique non complaisant.

tout cela fait oublier les petits défauts du film : l'histoire du couple entre Paola et Julien, pas très utile, les plans en ULM, pas toujours très réalistes.

Mais ce ne sont que quelques détails face aux qualités du film.

Scénario : 2,5/4
Mise en scène : 1,5/2
Montage: 0,75/1
Musique: 1,5/2
Photo/effets : 1,75/2
Casting: 1,5/2
Jeux d'acteurs : 0,75/1
Coup de coeur : 4,75/6
Total: 15/20
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2020
Un vrai vent de fraicheur et de positivisme entoure ce film pour toute la famille. Même si on connait l'histoire de ces passionnés qui volent en ULM avec des oies pour les orienter dans leurs migrations futures, on ne peut être que séduit par cette fable écolo qui fait prendre davantage conscience du proverbe indien "On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on emprunte celle de nos enfants". Un message audible et une superbe illustration.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juillet 2020
Ce film s'inspire de l'histoire vrai de l'homme qui vole avec les oies. Cet homme lutte pour la protection des oiseaux migrateurs et des espèces en voie d'extinction. Le film est très beau avec de belles images, et il parle d'écologie, de biodiversité, et de sauvetage d'espèces en voie d'extinction. Une belle aventure humaine dans laquelle on est emporté !
Christophe H
Christophe H

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2020
Ce film est une imitation du film américain de 1996, "L'Envolée sauvage" .
Je n'ai donc pas été surpris par le scénario et j'ai préféré l'original.
Diane F.
Diane F.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2020
Magnifique ! Grandiose ! Envoûtant !
Plutôt du genre cinéphile, c'est pourtant la première fois que je prends le temps d'écrire une critique car j'ai vraiment adoré ce film qui nous fait voyager avec de magnifiques paysages, une histoire pleine de sens et très bien joué.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2020
Conditions de tournage scandaleuses avec mise en danger volontaire d'espèces protégées à des visées cinématographiques et surtout pécuniaires. Par ailleurs Louis Vazquez a un jeu minable. FILM A BOYCOTTER
Waka J.
Waka J.

42 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2020
Un film familial sans grande profondeur, dégoulinant de niaiserie bien pensante, calibré pour le prime de TF1.
Si l'on ajoute à cela que ce film a couté la vie à 500 nichées de flamands roses, on est dans le comble de l'hypocrisie pseudo-écolo !
Les bons acteurs ont l'air d'essayer abattre leurs rôles au plus vite, comme pour s'en débarrasser, quand aux autres, ils jouent avec la conviction d'acteurs de mauvais téléfilm de (encore TF1).
Film à oublier.
J'attends encore le jour où les réa et les prod français comprendront que l'on peut faire des films familiaux ET de qualité ET au message écologiste sans trahir sur aucun de ces points les spectateurs.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2020
Une histoire naturaliste traitée comme un conte qui a une vraie connotation de préservation des oiseaux, des oies naines. Le garçon en Norvège dit s'appeler à un moment Nils Holgersson c'est une référence à la fameuse histoire du pays voisin la Suède de Selma Lagerlof 1906/07 qui raconte un long voyage initiatique d'un jeune garçon avec des oies. Le tout est romancé mais sans trop d'exagérations en montrant bien les objectifs, les obstacles un peu convenus et le voyage lui-même. C'est un peu édulcoré mais ne néglige pas de montrer la performance et le résultat positif au final.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse