Donne-moi des ailes
Note moyenne
4,0
5995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2020
un film tranquille avec quelques rebondissement, on se plait à suivre cette famille atypique en quète de nature.
Frpi79
Frpi79

16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2020
Ce film est drôle et poétique à la fois.
On s'attache beaucoup aux protagonistes, aussi bien aux humains qu'aux oiseaux. Et à la relation qu'ils entretiennent.
C'est une belle aventure à visionner en famille.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2020
Le cinéma de Nicolas Vanier continue plus que jamais de mettre en avant la Nature et s’intéresse cette fois au sort des oies. Inspiré de la véritable aventure vécue par Christian Moullec, Donne-moi des ailes développe une histoire un peu plus romancée en mettant en avant une famille désunie. Pas besoin d’être un grand devin pour savoir ce qu’il va advenir de cette relation Père / Fils qu’entretiennent Jean-Paul Rouve & Louis Vazquez. Un scénario au déroulé classique qu’on finit par mettre de coté pour s’intéresser avant tout à ce voyage extraordinaire jusqu’en Laponie. On est aussi bien émerveillé par les paysages qui défilent que par ce projet qui redonne un peu foi en l’Homme. Le film idéal à partager en famille et qui doit nous pousser à nous investir toujours plus dans la préservation du patrimoine naturel.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mai 2020
J'ai vraiment bien aimé ce film, de part l'émotion qu'il transmet ainsi que par sa lutte contre la disparission des animaux. Le choix des acteurs est assez bon, je trouve que ce genre de film collent parfaitement à la peau de Jean-Paul Rouve qui joue, d'après moi, à merveille dans ce film. Cependant, l'acteur qui incarne le personnage de Lucas à encore beaucoup à apprendre car son jeu d'acteur n'est pas des plus convaincant et c'est pour cela que, par moment, l'émotion que l'on aurait dû ressentir ne se l'est pas faite. Malgré cela, les images son à couper le souffle et même si le scénario est parfois prévisible, cela n'empêche pas la qualité de cette œuvre.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2020
Film qui part très mal mais qui s'avère finalement être passionnant & émouvant mais alors bon sang il faut s'accrocher au démarrage ! Le rôle de Rouve est soulant, l'humour pas drôle et honnêtement, j'ai failli décrocher mais la naissances des petites oies a sauvé ma soirée ! L'histoire m'a alors happé et j'ai suivi ce périple plein d'aventures avec beaucoup de plaisir ! Bravo à Christian Moullec pour son idée de folie et son courage !!
karen B.
karen B.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2020
Certes ce film n'est pas parfait et je comprends les critiques de certains sur les conditions de tournage qui vont à l'encontre du message de ce film mais de toute façon l'homme moderne est en contradiction totale avec la vie animale sauvage.
Pourquoi pointer du doigt ce film en particulier puisque toutes les productions cinématographiques sont polluantes.
Ce film est touchant et ce qu'il faut retenir c'est le combat mené par cet homme.
Le sujet de la sauvegarde des oies vaut tout à fait le coup d'être traité bien plus que d'autres sujets inutiles qui font des navets sans intérêt pour personne !
Bravo j'ai beaucoup aimé
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2020
Un film inspiré d'une incroyable histoire vraie, bravo à cet homme!
De bons acteurs, des images majestueuses, et un voyage époustouflant.
Un vrai moment d'évasion. 4.5/5
Claire C.
Claire C.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2020
Un très beau film animalier! Tendre et captivant, avec cependant une petite touche fantastique par rapport à l'histoire réelle.
Une jolie histoire père / fils qui fait du bien !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2020
Film pour les enfants jusqu' à environ 13 ans. Un bon divertissement, une initiation à la protection de l environnement assortis de belles (à très belles) prises de vue. On peut leur (aux enfants -debut ados) confier ce dernier film de Vanier qui vaut bien une superprod de nos amis US.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2020
Encore une claque cinématographique de la part de Nicolas Vannier. Voilà de la véritable écologie. Une très belle histoire à visionner en famille et qui plaira à la jeune génération soucieuse de son avenir.
Tim93
Tim93

31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2020
Un très beau film familial, comme on en voit très rarement en ce moment au cinéma. Très touchant du début jusqu'à la fin, cette aventure (que mènent le père, joué par Jean-Paul Rouve, et son fils) nous en met plein les yeux avec de très belles images aériennes des pays nordiques et des séquences biens senties avec les oies. A regarder absolument.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2020
Des images magnifiques, une musique sublime, une histoire émouvante et sincère ainsi que des acteurs convaincants et investis. Un beau moment de cinéma, humble, sans prétention et digne. Magnifique hommage aux grands espaces, à Mère Nature et à ses bienfaiteurs. Une bouffée d'air frais !
M85
M85

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2020
Magnifique film !
Des paysages splendides, des Oies touchantes et attachantes !
J'ai pleuré du début à la fin, tellement c'était émouvant.
Bravo à Nicolas Vannier pour ce sublime spectacle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mars 2020
Le film est sans doute bien réalisé, c'est beau, mais le sujet ne m'a pas intéressé. Rouve mis à part, les acteurs sont bidons.
Alexyne
Alexyne

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2020
Inspiré d'une histoire vraie et quelle histoire! Un bol d'air frais! Des personnages bien campés et tellement attachants! Des paysages et des prises de vues à couper le souffle! Et surtout, une histoire qui nous donne de l'espoir et nous rappelle à quel point la nature est belle! Merci pour ce chef-d'œuvre!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse