Extra Ordinary
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extra Ordinary ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mai 2020
    Rose est une monitrice d'auto-école qui a la capacité de pouvoir communiquer avec les morts. Elle n'utilise plus ses pouvoirs depuis un drame et refuse d'aider les gens qui font appel à elle jusqu'au jour où Martin la contacte pour l'aider à se débarrasser de sa femme. Très vite, sa défunte épouse va devenir le dernier de ses soucis lorsqu'une rock star qui veut faire un pacte avec le diable lorgne sur sa vierge de fille pour la sacrifier. "Extra Ordinary" est une comédie horrifique loufoque et décalée avec des personnages particulièrement excentriques. Sans être très original, c'est assez frais, mais le scénario laisse vraiment à désirer. Le début est pourtant sympathique, mais l'intrigue est pauvre et les scènes répétitives. Il ne reste alors que l'humour auquel je n'ai malheureusement pas accroché. Pour leur premier long-métrage qui est une grande parodie, Mike Ahern et Enda Loughman ne manquent pas d'idées que ce soit au niveau de la mise en scène ou dans la manière de détourner les codes du genre et d'intégrer de nombreuses références cinématographiques seulement, "Extra Ordinary" m'a plus ennuyé que diverti.

Publiée le 11 décembre 2020
    Il n'y a pas de bonnes choses dans ce film son ton comique est campagnard, ses personnages parfois attachants sont forcés. Les cassettes VHS parodiques sont mauvaises et j'avais vraiment de grands espoirs pour cette comédie sans prétention. Quand c'est bon c'est bon mais quand c'est mauvais aussi. Les personnages sont unidimensionnels, la réalisation est loin d'être mémorable et les blagues sont mauvaises. La course-poursuite en voiture était une bonne idée par exemple mais elle tombe a plat. Mais les bons moments ne sont pas assez bons pour nous faire oublier que le tous est mauvais. Quelques représentations agréables comme le méchant satanique pour ne citer qu'un exemple mais peu d'acteurs se distinguent en raison d'un mauvais développement des personnages et du mauvais scénario...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 31 décembre 2019
    Quand les gags ne sont pas (trop souvent) au dessous de la ceinture, ils sont prévisibles et simplement pas drôles: lors d'un rituel un perso utilise des herbes médecinales puis demande "tu as du basilic? J'ai apporté une pizza". Houlala la puissance de l'humour.
    Intrigue paresseusement écrite (ça m'a fait penser aux courts métrages humoristiques de youtubeurs, c'est dire...): ça avance laborieusement, ça patine (comprenez: y'a ni histoire ni contenu ni personnage). Ca joue pas très bien, à part les 2 acteurs masculins mais Will Forte surjoue ce qui donne au film la maturité comique d'une comédie destinée aux 8-10 ans.
    Bref c'est assez stupide, vulgaire et inintéressant. J'imagine que les american pie et consorts ressemblent à ça...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 octobre 2022
    A défaut d'autre chose à voir, disons que cela vous divertira, mais c'est globalement moyen - d'où la note - et pas très original. Sorti seulement en sous-titré.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 février 2023
    Petit film irlandais sans prétention, "Extra ordinary" n'a l'ambition que d'être un film d'horreur fantastique amusant et distrayant. Et au final l'objectif a été atteint pour moi, quelques gags m'ont fait rire et j'ai pris un certain plaisir jusqu'à la fin. Je ne vais pas le mettre dans mon top du genre, mais il est tout à fait regardable si on adhère à son style d'humour pas forcément très subtil sans être trop facile.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 septembre 2023
    Le genre de comédie que savent faire les britanniques ou irlandais, une farce gore accumulant les gags avec un flegme typique britannique. Le film enchaîne les gags et les délires fantastiques, c’est du grand n’importe quoi et c’est assumé. Posez le cerveau et appréciez.
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 16 mars 2022
    Ce film est par rapport au films français minables une vraie comédie drôle,bien joué sans racailleux racailleuse ni bobo gauchistes,oui les anglais sont fort,pour faire une bonne soirée avec un p'tit film sans prétention une belle leçon,bien moins chers a produire nos merdes actuelle qui en France on détruit notre cinéma notre football notre rap bref presque tout, même le film kamelott est raté comme jamais j'aurais crue ou le nouveau visiteur totalement raté où tout les films sortis depuis deux trois ans rien n'est regardable alors qu'en Italie en Espagne en Suisse même dans les petits pays du Nord bref j'ai vue des films magnifique comme reclu ect.....a quand la France ce réveille
    PierrEtte
    PierrEtte

Publiée le 27 mars 2021
    Extra ordinary. Toute la première partie du film colle savoureusement bien au titre. Dans le plus ordinaire, voire même un ordinaire extra ordinaire de banalité surgit la poésie. Entre kitsch et exploration de solitudes, pointe une folie qui donne des couleurs à la vie. spoiler: Cela aurait dû s'arrêter là, trouver un autre moyen que [spoiler]l'immixtion du personnage de Silver parce qu'à partir de là on passe de la poésie gentiment timbrée au navet de série Z. La fin est à pleurer de nullité. Des montagnes russes en somme.
    Outbuster
    Outbuster

Publiée le 30 octobre 2020
    Découvert lors du festival Grindhouse Paradise, (diffusée également au PIFFF et Hallucinations Collectives) cette comédie Irlandaise nous a de suite mis la puce à l'oreille avec son humour british et son synopsis décalé. Ce qu'on aime chez Outbuster, c'est être surpris. Quand on regarde un film qu'on ne peut pas ranger dans une catégorie au premier coup d'oeil. Bref, comme dirait la chanteuse Angèle "Bah faudrait p't'être casser les codes", ce à quoi on ajouterait "un film qui joue avec les genres, ça serait normal".
    C'est ce qui nous a séduit dans ce premier long-métrage du duo de réalisateurs Mike Ahern & Enda Loughman. En plus d'être dégoulinant d'humour (et autre trucs visqueux), porté par un super casting et des protagonistes attachants, le film joue avec ses propres codes, jongle avec les genres, s'amuse des stéréotypes et arrive à rire de lui-même. Et ça, c'est extra.