3329 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
33 critiques
3
80 critiques
2
78 critiques
1
58 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kouto
29 abonnés
4 749 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 septembre 2025
Un énième épisode de la franchise qui peine à susciter un quelconque intérêt, la faute à une réalisation insipide dépourvue de la moindre imagination et incapable de faire naitre ne serait-ce qu’un soupçon de frisson à force de recycler les mêmes effets horrifiques convenus et prévisible. Hormis de trop rares plans réussis, cette nouvelle itération autour de la poupée maléfique est d’un ennui désespérant.
“Annabelle” est initialement un spin-off de la franchise “Conjuring”. Le film ayant rencontré beaucoup de succès, il s’offre déjà un troisième épisode. “Annabelle 3 : La Maison du Mal” nous montre comment la poupée hideuse et malveillante a atterrit au beau milieu des collections d’artefacts maudits des époux Warren. Le célèbre couple rapidement effacé du scénario laisse alors place à une bande de gosses inconscients qui vont libérer Annabelle de sa cage en verre. Les situations horrifiques plus ou moins réussies vont alors s’enchaîner mais le sentiment de déjà vu est déjà trop important pour faire peur. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Les ersatz tirés de Conjuring continuant leur succès au box office, ils continuent de se multiplier. Honnêtement je n’en attend plus rien, la plupart alternants entre le très moyen et le carrément mauvais. Alors ce fut une excellente surprise que ce Annabelle 3 dit « la maison du mal ».Non qu’il n’y ait à l’intérieur une once de nouveauté, mais le film est fait avec suffisamment de sincérité et de savoir faire pour qu’il atteigne son objectif d’épouvante grand public. C’est un pur film de maison hantée qui par sa mise en scène qui a très bien assimilée les codes arrive à faire passer outre un scénario convenu et des personnages très lambdas. Mise à part quelques jump scare un peu grossiers et une conclusion plutôt décevante, l’ensemble est réussi et c’est déjà pas si mal.
Le pire opus de la trilogie. Malgré un aspect assez fun que cette réunion paranormale, les effets horrifiques sont trop simplistes et attendus pour partager la moindre inquiétude.
Le film le plus opportuniste et inutile de la saga, il aurait dû s'appeler "les Warren sont en vacances" tant on dirait un épisode spécial où tout l'univers est déroulé mais de manière automatique et totalement accessoire. Il doit y avoir 25' à sauver, et c'est avec les Warren. Vivement Conjuring 3.
On a plaisir à retrouver cette ambiance et ses personnages, que sont les Warren, cette fois on fait plus amples connaissances avec la petite fille, qui se retrouve à avoir quelques secrets, qui pourront être développé dans de prochain film et créer une nouvelle franchise; sait-on jamais… Mais revenons à ce qui nous préoccupe vraiment, ce Annabelle 3 est-il à la hauteur...oui et non. Oui, car l'ambiance et le huit clos fonctionne bien, que les personnages horrifiques sont comme toujours peaufinés avec soin et que les effets "screamers" sont bel et bien au rendez-vous. Et non, parce que l'histoire est bien mince, un peu trop, que les personnages sont trop prévisibles, surtout, celui de Daniela, par qui tout arrive, enfin, que les effets "screamers", on y revient, sont parfois faciles, et répétitifs. Ceux qui ont aimé les Conjurings et autres hertzats seront ravis de cette nouvelle histoire, pour les plus incrédules, passés votre chemin.
"Annabelle, la maison du mal" est classée dans les films épouvante-horreur, ok mais alors pour les 10/12 ans qui seront les seuls à risquer l'ombre d'un brin de pétoche. La réalisation est bonne et les images belles mais les jump scares sont usés jusqu'à la corde et le final "bisounours tout le monde s'aime dans le meilleur des mondes" est un peu pathétique et à côté du sujet pour ce type de film. Si vous êtes post adolesecent vous pouvez passer à côté sans aucun remord... 2.5 / 5
Un film soi disant d'horreur dans lequel il ne se passe rien. Et quand je dis rien, c'est RIEN! On s'ennuie et on passe eon temps à se demander si on ne s'est pas trompé de salle pour aller voir le dernier teen movie à la mode...
Un opus qui prolonge l'univers Conjuring en rajoutant une pierre à l'édifice des Annabelle, mais le fragilise plus qu'il ne le consolide. Après le deuxième film, moins mauvais que prévu, on se tire une belle balle dans le pied en ajoutant un film avec uniquement des adolescentes (criardes en suraigu), des monstres ratés (le loup-garou) ou utilisés comme des kleenex (la religieuse blanche, aussitôt vue aussitôt disparue), et des séquences "silence-bouh" qui durent trois plombes ! La scène où l'une des filles suit les bruits de pièces tombées au sol à l'aide d'une lampe torche (la suite, vous la connaissez) est interminable. Seuls bons points difficilement gagnés par ce troisième Annabelle : la musique (délicieusement ironique, pour le coup) Dancing In The Moonlight dans le générique (plutôt sympa avec ses décalcos multicolores) et la dédicace faite à Lorraine Warren, récemment disparue. Autrement, n'attendez pas de scènes post-générique, il n'y en a pas. On nous a ressorti toutes les scènes clichés des films Conjuring, mais cela a fini par ne plus prendre, entre cette intrigue très mince (on fait sortir la poupée, tout part à vau-l'eau, on la remet dans sa boîte, ça va mieux... On a vu plus inspiré comme scénario), ses personnages "scream-girls" et sa panoplie trop nombreuse de bestioles, qui fait qu'on ne profite pas bien de chacune. Et maintenant, à chaque séquence à suspens avant le sursaut final, on a le temps d'aller aux toilettes et même de faire une partie de cartes.
Gary Dauberman abandonne son métier de scénariste pour se lancer dans la réalisation avec un résultat plutôt honorable. En effet, malgré un indéniable manque de rythme, ce troisième « Annabelle » se situe dans la moyenne d'un genre qui peine souvent à se renouveler. Sans surprise, les époux Warren font donc une nouvelle (petite) apparition pour nous présenter Judy, leur fillette âgée de 10 ans. On comprend d'ailleurs très vite que ce nouveau personnage a été créé dans le seul et unique but d'étoffer un scénario qui souffre par ailleurs d'une évidente pauvreté. La première partie du film se contente de présenter (longuement) les personnages et il faut bien reconnaître qu'il ne s'y passe pas grand chose d'excitant. Heureusement, dès que la vilaine poupée est finalement réveillée, l'histoire s’accélère et les effets sonores et visuels peuvent s’enchaîner pour le plus grand plaisir des amateurs de frissons... jusque là totalement frustrés ! Au final, ce troisième épisode remplit donc (de justesse) son rôle de divertissement horrifique... même si on sent bien que le filon commence sérieusement à se tarir ! Attention, il faut vite trouver de nouvelles pistes pour cette sympathique franchise, sinon....
C’est très laborieux, dans les deux premiers tiers du film, cela manque de rythme et de frayeurs – un comble pour un film d’horreur, comme ne pas rire pour une comédie - puis, après, heureusement, le réalisateur « passe la seconde ». A cela, ajouter le personnage de la copine de l’héroïne, peu crédible ou sans cerveau, à vous de choisir, et vous obtiendrez un 3ème volet clairement dispensable. Il y a quand même eu une justice - démoniaque si l’on se fie aux propos du film - : c’est le film de la trilogie « Annabelle » qui a fait le moins d’entrées au box-office…
"Annabelle : la maison du mal"...3e opus avec la super poupée venant des enfers... Ici l'histoire ce passe a la période où le couple Warren récupère la poupée. Il l'enferme "bien" à l’abri...chez eux...mais une soirée, la famille absente...gros bordel!
Bon bon bon pas simple de faire flipper avec un 3e films sur le même personnage...là on mettant Annabelle au milieu de plein d'objet possédé donc carnage assuré...ben au final même si le film met une assez bonne tension, on a trouvé (ptite discussion d'expert à la fin avec ma Choupinette) que la fin était un peu, beaucoup, trop....simple!!!!! Pas facile d'en dire plus sans spolier mais bon pas le meilleur mais a voir quand même...à la maison le soir!