L'île aux secrets
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'île aux secrets ?

Publiée le 27 octobre 2019
    Toutes les précédentes critiques résument à merveille le film.
    Mais alors pourquoi cette fin en queue de poisson !??
    Voici donc une suite alternative, pour ceux et celles qui comme moi vivraient mal cet abandon :
    "Après le disparition de Léo, repartit parmi les siens dans les profondeurs de l'océan , Miranda chercha à en savoir davantage sur le mystérieux peuple des marcheurs de la mer, ainsi que la raison pour laquelle elle demeurait encore en vie après le baiser de Léo.
    Devant le mutisme de sa mère, elle tenta de mener sa propre enquête, tout d'abord grâce au journal retrouvé sous le lit , mais aussi grâce au soutien de l'un des habitant de l'île .
    Au fil de sa quête, elle finit par comprendre que sa mère était en réalité issue d'une longue lignée de puissantes sirènes, tandis que son père, Greg, n'était qu'un humain.
    Miranda apprit également que pour vivre sur terre avec l'homme qu'elle aimait, sa mère avait dû commette l'irréparable... Aspirer le souffle vital d'un homme .
    Une fois devenue en partie humaine, Amelia dû renoncer à l'océan et fit tout ce qui était en son pouvoir pour en éloigner, à son tour, sa fille.
    Néanmoins, afin de s'assurer que Miranda n'avait pas hérité des facultés de son peuple, risquant ainsi un jour de subir "l'appel", et de devoir à son tour choisir entre l'océan et la terre, et accessoirement de commettre également un meurtre, Amelia dû emmener le nourrisson , par un soir de pleine lune, sur la plage interdite.
    Elle s'enfonca lentement dans l'eau, le bébé dans ses bras, et immergea Miranda sous les flots.
    Comme elle le craignait, les yeux du nourrisson s'illuminèrent. Elle su à ce moment là, que son enfant ne devait pas rester sur l'île.
    Dans le même temps, un jeune vacancier insomniaque aperçu la scène qu'il s'empressa de rapporter à la police en parlant de tentative de noyade sur le bébé.
    Amelia dû, a ce moment précis, prendre la difficile décision de confier Miranda à son père qui avait pour mission de l'éloigner le plus possible de l'océan, et de l'eau en général.
    Après diverses interactions et altercations avec les nantis, et une bonne explication avec sa mère, Miranda, qui retournait fréquemment sur la plage dans l'espoir de voir Leo, tout en ressentant l'appel des profondeurs de plus en plus fort en elle, décida de céder à son chant.
    C'est à ce moment que Léo, sortit des flots, tentant de la dissuader de le rejoindre. Mais Miranda avait fait son choix. Elle l'aimait et voulait vivre à ses côtés.
    Se jetant à l'eau, elle sentit la transformation s'opérer en elle.
    Cette fois-ci, le baiser échangé entre les deux amoureux fut passionné et... Lumineux!
    Miranda avait retrouvé la partie manquante du puzzle, son identité réelle .
    Sa partie humaine, lui conféra en plus un précieux pouvoir... Celui de pouvoir vivre à la fois sur terre et sous l'eau.
    Elle s'imposa rapidement comme porte-parole entre les deux espèces, tentant, non sans difficultés d'apaiser les tentions existantes entre elles ... "
    nico550m
    nico550m

Publiée le 18 octobre 2019
    Alors, tip top, l'intrigue, le montage, l'histoire, limite j'y ai entrevue Twilight lol, avec Bella mdr. Disons des similitudes. Et cette fin, mais alors là, déçu sur la fin ! Maintenant je ne savais pas que s'était un pilote, car il est identifié comme téléfilm, donc je m'attendais à une suite. Mais un pilote, laisse plus une série avec des saisons se profiler. Bien entendu si le pilote a plus ! Car il est de 2017, et pas ombre d'une série ou d'une suite à l'horizon...
    Publiée le 16 octobre 2019
    Je viens de le regarder sur TF1 et juste... quoi? Qu'est-ce que c'est que cette fin? Il y a forcément une partie 2. En 1h30 le film met en place des enjeux, des personnages, des situations, des questions aussi (beaucoup) et simplement aucune réponse. Juste une générique qu'on vous balance à la gueule comme si, en bon pigeon que vous etes d'avoir espéré un scénario cohérent, c'est tout ce que vous méritiez. Et apparemment aucune partie 2 en vue. Jattend de voir si une suite est disponible sinon 👎
    Publiée le 19 octobre 2019
    un film intéressant, une histoire originale. un bon cast. une mise en scène impeccable.
    seul point noir: LA FIN !!!
    faudra une suite sinon je serai très très très déçu
    Morgan Missy
    Morgan Missy

29 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 octobre 2019
    Le film est vraiment pas mal, ça change des vampires et loup-garou qui sont du vue et revue !
    Et pour une fois qu’ils font quelque chose de bien ?
    Non franchement les gars a quand cette putain de suite ? 2017 ?
    A quoi ça sert de faire la création d’un film qui est censé avoir une suite sans le faire ? C’est inutile !
    Me dites pas que c’est question de budget ?! 😡
    Publiée le 18 octobre 2019
    Très bon film. Dommage que ça finisse en queue de poisson.
    Une suite ? Peut-être.... Je l’espère.
    Et puisqu'il faut au moins 100 caractères je blablate, je blablate
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 novembre 2019
    Grâce à son scénario original et à la bonne prestation de son casting, ce téléfilm fantastique se visionne agréablement du début jusqu'à une fin qui nous laisse malheureusement sur notre faim.
    Publiée le 21 octobre 2019
    Je viens de regarder le film et j'ai adoré , pas mal d'intrigue et on souhaite, en savoir plus, sur les questions, que l'on a .
    La fin, présage, une suite, car il n'y a rien.
    J’espère,qu'il y en aura une, de suite, même si, j'ai regardé, sur le net et n'ai pas vu d'articles, qui en parle :s :'( .

Publiée le 29 mars 2021
    Je ne comprends pas ce film comment donc Miranda était-elle liée a ces marcheurs de l'océan. Et pourquoi sa mère s'est comportée de façon étrange. Et pourquoi Léo pensait-il que Miranda pouvait les sauver. Pourquoi Naomi voulait-elle blesser ou tuer Miranda la sœur de Léo. Les quinze dernières minutes étaient un désastre et la fin était la pire fin jamais vue car elle est sans aucune réponse. C'est comme s'ils étaient à court d'argent et n'avaient jamais fini le film. L'île aux secrets avait si bien commencé l'excitation montait et le film s'est terminé comme un œuf tombé par terre...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 janvier 2020
    Un bon film intrigue pour le scénario avec un clap de fin laissant présager une suite (ou autres ?). Petits moyens, petits budget sans conséquences. Reste que les "intrigues" (ou secrets) arrivent bien trop vite et le coté ado reste pénible à la longue. 3/5 toutefois !!!
    Publiée le 9 juillet 2020
    Un petit arrière goût de Twilight mais ds l'ensemble, j'ai vraiment accroché. C'est plutôt bien ficelé et tout le monde tient sa place. J'aime beaucoup l'histoire et l'intrigue est bien menée malgré un montage un peu à l'arrache (sans doute dû au fait qu'il s'agissait d'un pilote...). Est ce qu'on en sait plus sur une suite éventuelle ou la série dont il était question?
    Julia G
    Julia G

Publiée le 15 janvier 2021
    Bonjour j ai regardée ce film et je l ai trouvée géniale mais malheureusement déçu de la fin car on ne sait même pas ce qu il se passe pour miranda après le baiser avec leo sa s'arrête net et j espère qu'il y aurai une suite très rapidement merci
    Lookie A.
    Lookie A.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 novembre 2019
    J'espère qu'il y aura une suite je m'attendais pas à une fin avec autant de question sans réponse, en dirais une série et pas un film
    Publiée le 16 octobre 2019
    Film intriguant avec du suspense. J'ai adoré, dommage qu'il n'y a pas de suite. Ça pourrai devenir une serie.
    Lounalove2019
    Lounalove2019

Publiée le 27 octobre 2019
    J ai adoré ce film cas m'as fait penser à twilight avec la fille qui découvre le secret du mec dont elle est amoureuse elle veut absolument le faire avoué mais lui il veut pas car il veut la protéger etc super super film mais à la fin je me suis dit c'est pas possible c'est pas déjà finie j'attends la suite avec impatience faite un 2 silvouplaiiiiiit !!