4L
    Votre avis sur 4L ?

AM11
    AM11

Publiée le 7 mai 2020
    Avec ce nouveau film, qui arrive trois ans après le très bon "Brothers of the Wind", Gerardo Olivares nous propose en quelque sorte un condensé de tout ce qu'il a pu faire avant. Un road-movie qui nous fait suivre les aventures d'un groupe de personnages dans un cadre aride. Cet amoureux de la nature ne s'attarde pas sur les décors naturels même s'il propose de très beaux plans, il se focalise plutôt sur les relations humaines. Une décision logique, car cette histoire repose sur ce qui lie les personnages avec Jean Pierre et Tocho qui décident de se rendre au Mali pour voir leur vieil ami mourant. Et pour ce voyage, ils sont accompagnés par Ely, la fille de ce dernier. Un bon trio qui va vivre beaucoup d'aventures et faire de nombreuses rencontres. Si le film repose sur ces trois personnages, il dépend aussi énormément des péripéties. Il y a des moments amusants, touchants et même divertissants, mais aussi des moments ennuyeux qui sont heureusement peu nombreux. Dans l'ensemble, c'est un film qui est pas mal en grande partie grâce à ses acteurs qui affichent une belle alchimie.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 janvier 2021
    Une petite comédie qui distrait et s'oublie aussitôt, les personnages ont des traits trop gros pour que l'on puisse s'identifier, du coup on suit l'histoire avec un pas de recul.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 janvier 2020
    Je me demande un peu ce que Jean Réno est allé faire dans ce film. On le regarde mais de là à dire qu'on va s'en souvenir... pas sûr du tout.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 12 novembre 2020
    vu sur Netflix.
    Superbe road movie dans le Sahara.
    2 copains , une fille , un migrant Africain , des joies et des galères dans le désert .
    Superbe histoire.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 25 juin 2020
    4 latas est un film étonnamment agréable. Le but du film est tout à fait juste un road trip entre amis. Bien qu'il y ait eu quelques moments ennuyeux c'est toujours un très bon film. Le film a été fait d'une manière complètement différente et c'est un film plus commercial. Peut-être qu'avec un budget plus important le film aurait été plus épique et plus comme un film d'aventure. Jean Reno a fait un excellent travail mais ce n'est pas un thriller d'action typique ou une comédie maladroite. Le reste du casting de soutien est également bon. Le développement de l'intrigue était faible mais c'est toujours un bon film à regarder sur DVD ou à la télévision. La plupart des hispanophones et non hispanophones peuvent profiter de ce film sur l'amitié et bien plus encore. Jean Reno est un acteur très talentueux...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 9 mars 2021
    Deux amis partent rejoindre avec sa fille leur copain qui est parti il y 10 ans au Mali. Il s'agit clairement d'un road movie qui oscille entre comédie aventure et drame psychologique. Les paysages sont magnifiques et les acteurs parfaitement complémentaires. L'exercice d'équilibre entre les genres n'est pas facile. Un film sympathique.
    Dialectik
    Dialectik

Publiée le 29 janvier 2021
    En fait, "4 L" ne mérite pas qu'on gâche quelques minutes de sa précieuse existence pour en faire la critique, mais de temps en temps, quand la peste se fait trop menaçante, il faut tout de même que quelqu'un agite les clochettes. Voici en quelques mots ce que nous inflige cette énième fiente du 7ème art.
    Deux ours mal léchés...non, ce serait insultant pour nos cousins plantigrades...disons plutôt deux anthropopithèques ayant raté l'embranchement qui aurait pu les hisser au rang d'Homo Sapiens décident, en compagnie d'une femelle du même acabit, d'aller polluer L'Afrique de leur présence. L'excuse de ce sacrilège serait la volonté de rejoindre un autre primate de leur espèce dont la nature, dans sa grande sagesse, est en voie de débarrasser notre espace vital de sa nuisible présence.
    Ce faire valoir de "road movie" nous noie dans un fatras de scènes débiles, affligeantes,
    dont l'acmé est atteint lorsque l'un de ces minables (J.Reno) attrape la "tourista". Un bon tiers du film tourne autour de ça ! Pour vous dire à quel point la pseudo intrigue devient "chiante". Bon, je vous l'accorde elle était téléphonée celle là, mais ça confirme bien que le filmos de Gerardo Olivares est "merdique" à souhait. Devrait faire un tabac dans les pays germaniques qui raffolent de blagues scatologiques...
    Disons plus sérieusement, que ce type de cinéma démago est prêt à toutes les concessions et complaisances en faveur de ce qu'il y a de plus malsain dans nos sociétés décadentes : alcool, drogue, vulgarité en paroles et en actes, laideur abjecte, mépris des autres et de soi-même, sexe bestial etc. Tout individu normal ne peut qu'avoir une irrépressible envie de gerber après moins de 10 minutes de projection.
    Bref, si vous aimez le cinoche "déféqué" par des débiles à l'usage des débiles...foncez, sinon fuyez coudes au corps !
    Maxime Sébastia
    Maxime Sébastia

Publiée le 24 janvier 2021
    Comment est ce possible de pouvoir réaliser un film aussi mauvais ? Film sans sens ni logique, aucune émotion
    Tres décu de voir Jean Reno dans ce film...
    Je vous le déconseille VIVEMENT
    Lise O.
    Lise O.

Publiée le 1 mai 2020
    Film drôle, émouvant, rempli de vie. J’ai adoré la mixité des cultures qu’on peut trouver dans ce film. Un casting sans surprise au top ! À voir !
    Thierry Guillerminet
    Thierry Guillerminet

Publiée le 15 avril 2021
    Un sujet bateau très mal joué même par Jean Reno qui fort heureusement n'a pas fait carrière dans le doublage. Un navet.