Crawl
Note moyenne
2,7
4497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
112 critiques
3
176 critiques
2
110 critiques
1
45 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2019
Mis dans l'ambiance des le départ on est tenu en haleine tout le long du film.
J'ai passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 août 2019
Ce film est vraiment génial, j'y suis aller dans l'optique d'avoir des frissons et c'est réussi. Ce film fait peur, il est stressant et on est submergé par le film tout le long. Le scénario est basique mais vraiment bien réalisé donc je recommande.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 août 2019
Film sympa à regarder qui arrive vite au sujet principal sans fioritures. Ni trop gore,ni trop violent.j'ai passé un bon moment à le voir. Un petit regret,le film s'arrête brusquement sur le sauvetage.Une conclusion sur la relation père-fille s'imposait puisque dans le scénario en second plan.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2019
Assurément un très bon divertissement signé Alexandre Aja. Et uniquement un bon divertissement. Parce que malgré lui, le spectateur va se trouver pris dans la tourmente dessinée par l’intrigue et ressentir par moments un suspense parfois insoutenable, l’amenant fatalement à sursauter sur quelques jump scares. Car quoi qu’on en dise, "Crawl" se révèle efficace. Très efficace. Pourtant le film est de courte durée (88 minutes, génériques compris), mais il est clair, net et… concis. Ahaaa vous attendiez « précis » hein ? Hé bien non. Je ne peux prononcer ce mot en raison de quelques incohérences dont je parlerai un peu plus loin. Pour tout dire, l’entame ne laisse rien présager de ces défauts car la mise en place du contexte est bonne et se permet le luxe de prendre le temps de démarrer malgré la faible longueur de l’œuvre. Mieux, tous les éléments sont réunis avec méthode et précision. Des petits détails qui peuvent paraître insignifiants comme certains accessoires, mais dont l’importance future est soulignée par la caméra du cinéaste. Rien de superflu donc. On nous amène en Floride, une région de temps en temps balayée par des cyclones. Ben justement, un ouragan menace de ravager la région, une personne demeure injoignable, des agents de police s’évertuent à boucler la zone, et tout cela à proximité d’une attraction qui en temps normal attire la curiosité des gens. Dans ces conditions, il n’est pas très difficile de deviner ce qu’il va se passer, surtout quand on sait qu’un tel événement climatique peut envoyer l’équivalent de plusieurs années de pluie en l’espace de quelques dizaines d’heure. Mais heureusement, le tout est suffisamment bien ficelé, avec en prime une bonne musique qui contribue à mettre le spectateur dans le bain jusqu’au cou en renforçant le côté anxiogène. Mais surtout, on a là une excellente prestation de Kaya Scoledario, laquelle devient du même coup le principal atout du film, éclaboussant de tout son talent les vilaines bébêtes. Evidemment, le spectateur peut profiter pleinement de ce spectacle offert par cette sorte de huis clos, à condition de ne pas être puriste. Encore que même sans être puriste, il sera difficile de ne pas relever des énormités : difficile d’admettre qu’un tel animal soit dans l’incapacité de casser une simple paroi de douche ! Ou que le simple support de savonnette puisse supporter le poids d’un être humain. Bon je ne vais pas citer toutes les incohérences car il y en a quand même pas mal. Elles restent néanmoins regrettables dans le sens que cette multitude de petites choses qui ne coulent pas de source nuise à la qualité de ce qui aurait pu être un long métrage majeur du genre et crée des remous dans la satisfaction du public. "Crawl" reste malgré tout un ouragan cinématographique particulièrement mordant, étonnamment sans images trop gores.
isa27p
isa27p

4 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2019
J'ai vu le Film CRAWL en 4DX , Le film de Alexandre Aja et Kaya Scodelario , Barry Pepper les acteur .
Genre action ,horreur .
A l'assaut d'un ouragan une jeune femme à la recherche de son père qui et gravement blessé au fond d'un sous sol , qui à était attaquer par un crocodile . En Floride les inondations progresse et les crocodile aussi, lutte contre la survie . Isa
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 août 2019
Pas terrible comme film. Tous ça à cause d'un téléphone portable (vous comprendrez pourquoi...). L'histoire en elle même n'ai pas extraordinaire non plus. La fin du film est catastrophique. Seul bémol : Les alligators sont très bien fait... Aucun intérêt comme film. Jugez par vous mêmes...
CuteCutiie
CuteCutiie

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2019
Je le trouve bien, les alligators sont bien fait. Je le recommande au ciné au vu des bruitages flippant ! Lol
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2019
Un film plein de suspense et d horreur mais sans plus film long en construction et dialogue aussi dommage
Fardos M.
Fardos M.

9 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 août 2019
Film super ça va ça fait un peu stylé dans de la mer, je conseille mais sinon un peu de frisson
L'actrice est mignonne
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2019
C'était génial je l'ai vu en 4DX et vraiment je n'ai pas était déçu du film. Je le recommande vivement
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 août 2019
Je suis vraiment très déçu de ce film, connaissant la réputation d’Alexandre Aja avec ses précédents films je m’attendais à quelque chose de vraiment sanglant et divertissant. Ce film souffre d’un scénario trop mince qui ne propose aucun rebondissement et de personnages aux quels on n’arrive pas à s’attacher et qui sont chacun dénués d’intérêts. Mais ils faut quand même noter la bonne modélisation des alligators qui passent très bien à l’écran. Au final ce film ne vaut pas vraiment le coup d’être vu en salle mais plus en fin de soirée avec ses potes quand personnes n’est vraiment concentré sur ce qu’il regarde.
Ps: j’étais assez déçu de ne pas voir un cameo de Philippe Lucas dans ce film.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2019
Alexandre Aja s'amuse avec les crocos...et nous aussi. Bien entendu, le film est bourré d'incohérences et de facilités ( spoiler: on dirait qu'une jambe cassée ou un bras mutilé ne gênent pas, la décision irrationnelle d'aller jusqu'au bateau alors qu'on pense de suite à monter sur le toit.
..), mais les quelques sursauts sont intelligents, les alligators sont vraiment effrayants et surtout l'ironie d'Aja nous fait mourir...de rire. Une figurine de requin tueur, un panneau "Danger Alligators" ou des gens qui se font manger en arrière-plan sans que le personnage ne les voie, Aja a clairement la bêtise et s'éclate à parsemer d'humour (glauque) son film d'épouvante. Le final nous laisse sur notre faim (un peu abrupt), et on est assez indulgents avec les grosses ficelles du scénario, mais on ne s'ennuie pas car le film est assez court et intense. Les acteurs sont bons, et quelques plans sont mêmes somptueux (le démarrage est particulièrement bien filmé). Un film d'épouvante assez sympathique, bien que parfois peu crédible, qui vaut surtout pour l'ironie glauque d'Aja, horriblement drôle.
kinito31
kinito31

14 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2019
un bon mélange entre film catastrophe et thriller horrifique.
le bestiaire et les morts sont sympas,et les visuels des crocos terrible.
bien évidemment,il ne faut pas demander un réalisme a toutes épreuves mais le film passe extrêmement bien.
j'en sors HAPPY
i***** m
i***** m

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2019
On as l'impression que la fin n'est pas une fin , et trop de répétition au niveau des cocodiles de l'eau et de gens qui se font manger
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 août 2019
La mise en scène n’est pas mauvaise mais les incohérences viennent ternir le fait qu’on passe un moment pourtant sympa devant ce film. On est très loin de la qualité des premiers films d’Aja.
spoiler: Comme le dit le personnage principal, pourquoi le père vient faire des réparations dans une vieille baraque un jour de cyclone de catégorie 5 ? Ils ont une pelle en main et personne ne pense à défoncer le plancher sous lequel ils sont captifs ? Plancher qu’elle défonce au pied de biche à la fin en 10 secondes pour sauver son père

spoiler: Pourquoi tous les personnages, pourtant du coin et donc au courant qu’il y a plein d’alligators (il y a des panneaux) s’attendent tranquillement au milieu d’eau infectée de monstres ?

spoiler: Comment l’héroïne de l’histoire arrive à nager et à courir avec un garrot et un muscle autant à vif après avoir été mordue ? Sans compter le père qui galope avec une fracture ouverte du tibia... Comment arrive-t’elle à tourner aussi vite que l’alligator qui lui a saisi le bras pour lui arracher ?

Je passe sur plein d’autres moments WTF qui font de ce film un navet regardable pour se détendre. Mais il est impossible de mettre une bonne note à ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse