2,6
    Votre avis sur 355 ?

Marine Smiile
    Marine Smiile

Publiée le 12 janvier 2022
    C'est avec grande hâte que je suis partie découvrir le film 355 en salle. Ce film d'espionnage était extraordinaire. J'ai beaucoup apprécié qu'on est toutes ces femmes à l'écran et qu'on les montre avec des caractères différents mais avec le même but. En plus de cela, on ne va pas chercher à dire dans toutes les répliques ou toutes les 10 min qu'on a affaire à un groupe de femme espionne. Les images suffisent et je n'ai pas vu ce film comme un film féministe qui cherche à tout prix à mettre la femme en avant. Le personnage de Nick a confirmé le talent de Sebastian Stan à l'écran tout comme le personnage de Jessica Chastain. J'ai aussi beaucoup apprécie le fait qu'on mette en avant le danger potentiel qui pèse sur notre société de part le numérique et les nouvelles technologies. 355 ne chercher pas à oublier l'histoire en elle-même au profit des acteurs et c'est quelque chose de notable.
    Ce film comporte aussi beaucoup d'actions qui, malgré le fait que les scènes ne soient pas grandioses, sont belles de part le fait qu'on mélange corps à corps, armes à feu, etc. En bref, 355 est un film que j'ai beaucoup aimé et que je recommande fortement d'aller voir au cinéma.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 23 février 2022
    un Girl power, survitaminé, un pur film d'action, distrayant.

J'ai aimé :

- les actrices qui portent le film, chacune apporte ses compétences, Jessica Chastaing qui a du charisme en amoureuse blessée, Diane Kruger pour sa froideur, Penelope Cruz pour son innocence, Lupita Nyong'o maîtresse de la logistique...

- on voyage beaucoup, une mise en scène plus que correcte.

Oui, sur les premiers abords, ce film a tout pour être incontournable, mais il manque de relief, et ce que j'ai mis en avant chez les actrices, je peux le retourner contre elles, trop stéréotypées, tout comme leurs ennemis.

Ce film se consomme rapidement et à la fin, il reste rien, car on va l'oublier très rapidement, bien que cela distrayant,
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 8 janvier 2022
    Un film d'espionnage et de trahison qui nous offre une histoire spéciale et originale mais le scénario est assez prévisible pour ma part (pour exemple : Sebastian Stan qui est engagé dans un projet pour apparaître simplement quelques minutes au début... il y a de quoi se poser des questions....). Mais enfin bon film dans l'ensemble !
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 22 mai 2022
    Un film d'action divertissant où les femmes tiennent les rôles principaux dans une mise en scène très soignée. Les actrices, la photo, les lumières, tout est bien planté. Il manque, comme souvent, de la profondeur dans les enjeux mais les prestations féminines font passer la pilule si on supporte ce (peu) d'enjeu et de prise de risques. Il y avait plein de plongeoirs et aucun n'est vraiment exploités. Ca devient une bouillie. Je mets 3 pour la volonté, les presta (les pauvres quel scénar) et la technique.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 22 février 2022
    355, réalisé par Simon Kinberg, avec Jessica Chastain, Penelope Cruz, Diane Kruger, Lupita Nyong'o...
    Le film d'espionnage se féminise à son tour avec cette production au casting 3 étoiles. Scénario intéressant, mise en scène réussite et les actrices font très bien le job avec mention spéciale à Jessica Chastain qui s'est déjà essayée dans quelques production comme Ava et qui tiens ici la tête d'affiche et est à l'origine du projet.
    A voir. 15/20.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 16 février 2022
    The 355 est un film d'action correct à voir une fois. Il dure trop longtemps et il y a comme dans 80% des films d'action des exagérations, mais on appelle ça le cinéma. C'est spectaculaire et ça tire dans tous les sens, mais c'est moyen, d'où ma note moyenne.
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 9 janvier 2022
    Bon moment passé autour d’un film d’action entièrement féminin. Intrigue déjà vue mais au final cela reste spectaculaire et sympathique
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 7 juin 2022
    Une parodie c'est généralement pas très glorieux mais alors une parodie de film d'action mal faite olalala.
    Uchiha Itachi
    Uchiha Itachi

Publiée le 18 février 2023
    Seigneur que ce film est raté et sûrement fait pour les mauvaises raisons (comme énormément de longs métrages actuels).
    Un "James Bondo-Mission Impossible" au féminin. Même si l'idée reste intéressante de donner leurs places (légitimes) aux femmes dans toutes sortes de productions, les raisons de forceur qui veulent absolument imposer leur vision des femmes fortes au cinéma donne ce résultat. Des actrices au talent qui n'est plus à prouver (sauf dans ce film) réduites à de simples coquilles vides de toute profondeur et d'intérêt. Les scènes d'action sont mal filmées, mal chorégraphiées, les dialogues sont écrit avec le cu*, les décors sont au ras des pâquerettes... Bref, un vrai beau gâchis que sokt ce genre de films d'action, d'aventure ou de casse, composés de casting "100%" féminin (Ghostbusters 2016, Ocean's 8, 355 et j'en passe), les femmes ont naturellement leur place dans tous les domaines autant que les hommes, mais cessez de forcer à tout prix, d'imposer une vision qui rend tout homme misogyne ou sexiste s'il ose critiquer ne serait-ce que la démarche de ce genre de films. C'est ni fait ni à faire. Les femmes (et les autres) méritent amplement mieux que ce genre de conneries.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 27 novembre 2022
    Film d'action au rythme endiablé. Excellente distribution, décor superbes et images soignées. Efficace !
    ROCSAXO
    ROCSAXO

Publiée le 8 janvier 2022
    Bonjour à tous,
    Je sors juste de la projection, je suis encore sous le charme de cet excellent moment, peut être aurais je du attendre avant d'écrire ces quelques lignes....
    Les acteurs sont incroyables de justesse et de force, c'est un hymne à la vie, à la poésie, à sa violence et à sa délicieuse
    douceur. Ces images nous rappellent qu'entre notre naissance et notre mort il n'est d'important que nos enfants et les instants que nous nous offrons, que nous prenons.
    Allez y, ne vous laissez pas détourner par certaines critiques négatives et de peu d’intérêt, laissez vous emporter dans ce tourbillon qui m'a rappeler 37°2 le matin par sa trame.
    piwie
    piwie

Publiée le 4 décembre 2022
    Malgré un casting sensationnel ce film d'action ne nous exalte pas.
    Scénario peu crédible imaginé dans trop de décors différents qui font perdre l'harmonie du film.
    Pas assez de profondeur dans le méchant (on ne sait même pas qu'elle est sa motivation!) et trop de clichés chez les gentilles
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 3 novembre 2023
    Excellent film d'espionnage et d'action qui remplit bien son contrat qui est de divertir le spectateur. Sa grande originalité se situe dans le fait que les héros, sont en fait, des héroînes, qui n'ont rien à envier à leurs collègues masculins. Le dépaysement est assuré grâce à une mobilité sur toute la planète. Il est reconnu que les agents secrets ne sont pas limités ni cantonnés en un lieu d'action. Ce qui contribue, en partie, à l'agréable impression de voyager en leur cmopagnie. Le scénario est hyper simple mais le spectacle est assuré et avec brio...
    Pour moi, c'est du tout bon...Le genre de cinéma qui me détend...La garantie d'une bonne soirée, à frémir, si le monde va être sauvé ou non ?
    En attendant j'ai bien aimé, dommage qau'il n'y ait pas eu de suite.....
    Cory MLK
    Cory MLK

Publiée le 9 janvier 2022
    Un bon moment de divertissement, même si l'on devine la fin, et qui sont les antagonistes au bout de 15 minutes de film.

Mais c'est plaisant, c'est un moment sympa à passer au cinéma, avec un casting féminin terriblement badass !
    Sarah LA
    Sarah LA

Publiée le 7 janvier 2022
    Très bon film avec une histoire est très bon film d action le film est dans l action du début jusqu'à la fin