Muse : Drones World Tour (Pathé Live)
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Muse : Drones World Tour (Pathé Live) ?

Publiée le 13 juillet 2018
    Je suis extrêmement surprise des commentaires négatifs, sachant que j'ai adoré ce show! Exceptionnel, sublime !
    Je ne comprends pas que l'on puisse dire que seules les nouvelles chansons ont été joué, sachant que presque tous leurs "classiques"ont été joué, de leur album récent à leurs premiers albums...
    On ne peut pas critiquer un show de cette envergure, le son aurait pu être un peu mieux certes, mais ne vaut certainement pas des notes aussi basses! BREF du grand Muse, qui mérite largement la note de 5/5 !
    rom295
    rom295

Publiée le 13 juillet 2018
    Pour être allé à cette tournée (le Drones World Tour), j'ai été très déçu du résultat et ce sur plusieurs points.
    J'ai eu la chance d'assister à plusieurs de leurs concerts, je suis donc un 'fan' qui n'a généralement pas l'habitude de critiquer pour un rien le groupe.

La durée du concert en lui même, 1h30, un peu court sachant que le vrai concert live dure environ 2h, j'ai trouvé dommage que le film soit ainsi tronqué de la sorte.

Les mouvements de caméra, vraiment pas aboutis, on n'a pas un plan fixe pendant plus de 5 secondes, ça change d'angles tout le temps, on se sait plus où donner de la tête, mention spéciale à spoiler: The Globalist. Durant la chanson, un énorme drone survol toute la foule. Dans le film, on ne le voit que très peu, on ne se rend pas spécialement compte quil est là.

La qualité du concert en lui même. Selon moi, un concert qui est voué à sortir en DVD se doit d'être quasi parfait techniquement. Là, plusieurs fois, Matthew (Le chanteur/ guitariste du groupe) se trompe spoiler: Notament lors du solo de 'The Handler', très dur à jouer je le sais bien. Il le rate à beaucoup de concerts )
    Alors oui, ça montre que c'est du live, qu'ils sont humains ok, mais à ce point c'est limite pour un concert filmé. Sortir un DVD du concert avec des erreurs comme celles-ci me parait être une abbération.

La qualité du son.
    En lisant d'autres commentaires, c'est assez partagé mais dans mon cinéma, le son était beaucoup trop fort, plusieurs personnes sont même sorties de la salle. Le son a ensuite été baissé.
    Selon moi, le son, au delà du volume a été vraiment mal capté, le son était brouillon, par moments stridents, les applaudissements beaucoup trop forts (par rapport au concert).

La qualité de la vidéo.
    Pas de qualité exceptionnelle, juste bien mais déçu car nous sommes à un niveau de technologie qui permet de meilleure qualité.

Côté setlist, quelques bonnes surprises, nottament spoiler: 'Take a bow'

Pour finir, la fameuse vidéo après fin de concert (elle est n'a pas de rapport avec le live), qui est censée montrer le nouveau titre ne dure que quelques secondes, couac de la production car le groupe n'avait pas terminé la chanson à temps?

Pour conclure, un live décevant, mais Muse reste Muse et leurs performances sur scène sont le plus souvent remarquables.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 15 novembre 2019
    Trop court (tous les changements de plateau et interactions avec le public sont supprimés ou réduits, un peu dommage pour bien retranscrire le coté concert live) mais tellement bon ! Je n'ai toujours pas réussi à les voir en vrai mais j'ai été comblé. Que du tube, méga best of, qui fait filer le temps avec grand bonheur. Dommage que le public ciné ne bouge pas mais moi j'ai décroché les cervicales, tapé des pieds et des mains, chantonné et applaudit entre les chansons . . . C'est du live, et même en ciné, faut le vivre comme tel !! Le montage vidéo correspond malheureusement au standard actuel : Beaucoup trop d'images sans trop pouvoir apprécier les plans, la scène, le groupe, la scénographie. Etant grand habitué des concerts en live toute taille de salle, le son ne m'a pas perturbé, si je veux du son équilibré et des musiciens qui jouent juste et sans fausse note, ben j'écoute un CD sur ma chaine hifi et bien calé à la maison !! Un son live lissé et propre, c'est naze ! Public du concert très content, un jeu de lumières adéquat pour accompagner les chansons. Vivement le prochain live et merci à MUSE !
    Caroline L
    Caroline L

Publiée le 13 juillet 2018
    Son pas terrible..; Concert trop court (Pathe Carré de Soie), mauvaise qualité d'image mais le pire étant le final: une promesse de voir le nouveau clip et au final rien du tout (10 secondes?) quelle déception
    Publiée le 13 juillet 2018
    j'ai aussi eu un peu mal à la tête du fait du son bizarre, c'était trop fort et trop aigu ! la basse était quasi inexistante en effet ! côté image rien à dire à part qu'à certains moments on s'endormait un peu. ceci dit, ça n'a rien à voir avec ce qu'on a vu à Bercy ! ça aurait pu être mieux ! si cela sort en DVD je n'achèterai pas
    Anabel Olivier
    Anabel Olivier

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 juillet 2018
    Son horrible. On entendait à peine la voix de Matthew... couverte par le son aigu et grésillements. des guitares... Déçue ! Je n'ai pas vibrée... qu'une hâte : que ça finisse ! Vu au Pathé Lyon Vaise.
    Philou_fr
    Philou_fr

Publiée le 12 juillet 2018
    3 étoiles surtout pour la qualité de l'image et du son.
    Mais son un peu trop fort, un seul morceau calme qui a fait du bien aux oreilles. Quasiment que des morceaux des derniers albums excepté le knight if cydonia...
    Concert court : 1h20
    Et à la fin, le groupe annonce son nouveau clip en avant première..... et ça dure 10 secondes... on a cru a une blague !!
    Un peu déçu au final.
    Réservé aux fans, surtout des derniers albums...
    * CONCEPT *
    C'était la première fois que j'assistais à un film de ce type (concert au cinéma). Un peu d'appréhension vis-à-vis de l'attitude à avoir : les gens vont-ils chanter ? Applaudir ? Danser ? [...] Mes voisins directs ont claqué des doigts sur spoiler: Time is running out
    , et bougé la tête sur plusieurs morceaux. Pour ma part je n'ai pas pu m'empêcher de chanter lorsque Bellamy nous tend le micro (de toute façon et son est tellement fort qu'on nous entend pas ^^). L'immersion est très sympa, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir plus remuer, j'aurai bien voulu une telle transmission avec tous les gens debout pour danser avec le public !

* SON *
    Le son était cool. Dans mon ciné, il était au bon niveau : on avait l'impression d'être à un concert, mais sans nécessiter de boules quies, c'était chouette du coup ! Aller râler sur les aiguës, les graves ou je sais pas quoi, c'est être de mauvaise foi ou ne pas s'y connaître en concerts live/rock : c'est un live, et ça correspondait parfaitement à ce à quoi je m'attendais : On est au milieu de la foule, avec le public, avec le groupe, avec les couacs, avec un son légèrement imparfait... mais c'est ce qui fait la richesse du live, sinon autant regarder des clips pour avoir un son nickel [...]
    Après il est vrai que Matthew a perdu un peu de voix par rapport à "l'avant" mais cela reste très très honnête et il sait encore bien chanter heureusement !

* IMAGES *
    Je trouvais les surcouches graphiques un peu trop présentes (surtout au début), et j'aurai apprécié avoir des plans un peu plus longs sur tous les musiciens : là on reste pas plus de 5 secondes sur une même personne, ça change très (trop) fréquemment et, évidemment, c'est surtout des plans axés sur Matthew Bellamy donc ya un petit déséquilibre à ce niveau-là. Néanmoins la qualité est très bonne, les lumières et les effets sont magnifiques et on envie le public ! Gros avantage à assister au concert depuis un ciné : on y voit bien mieux que si on était au milieu de la fosse, donc c'est appréciable ;

* SETLIST *
    Si vous souhaitez une petite pépite tirée de Showbiz ou Origin Of Symmetry, sans grande surprise, passez votre chemin. Néanmoins, et n'étant pas forcément trop fan des derniers albums, j'ai trouvé qu'il y en avait pour à peu près tous les goûts. Clairement, on est QUE sur des GROS tubes, pour chaque album. Mais du coup on arrive quand même à se retrouver à chantonner des classiques qu'il fait plaisir de réentendre, et je pense que les amateurs des derniers tubes sur NRJ pourront apprécier (attention par contre, en live c'est bien plus rock et moins électro qu'en CD !) : spoiler: Supermassive Black Hole, Starlight, TIRO, Hysteria, Knights Of Cydonia... allez, pendant un instant je me serais presque revue devant le HAARP Tour ;)
    . Les bœufs/interlude sont toujours bien cool, de même que les intros qui font bien monter l'enthousiasme avant de démarrer une chanson. Bref, c'est très bien emmené, super carré et bien exécuté.

* AMBIANCE *
    Un public de folie à ce concert, des chants qui chantent, dansent : clairement, on a envie d'être avec eux ! :D Je suis un peu plus mitigée sur le groupe. Le trio m'a semblé un peu "blasé", pas très souriant, exception faite de quand ils rejouaient des vieux morceaux qu'ils ne cessent de faire et refaire à chaque concert depuis 10 ans. Autrement, ils étaient très concentrés et je trouvais que cela manquait un peu de chaleur humaine... la faute aux salles énomes sans doute...

* DUREE *
    Concernant la durée, j'ai trouvé que c'était juste ce qu'il fallait. Ni trop court ni trop long. j'avoue qu'au final, campée sur mon fauteuil, j'aurai été un peu frustrée de devoir rester une demie-heure de plus à ne pas pouvoir bouger. Après, moins longtemps, ça n'aurait pas permis d'entendre grand chose...

* BILAN *
    J'ai passé un agréable moment. J'aurai préféré voir ça avec un public un peu plus enjoué/plaisantin, mais l'immersion était quand même là. Ça ne vaut pas le HAARP Tour, mais c'était quand même un live très chouette et je ne regrette pas d'être allée le voir ;)
    Mystikchris
    Mystikchris

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 juillet 2018
    Concert gâché au pathe massena à Nice car le son était sur aiguë uniquement diffusé derrière l'écran et pas dans la salle.
    Le concert en lui même était super mais gâché par une mauvaise qualité sonore (mal aux oreilles) malgré qu'ils aient baissé suite a plusieurs départs de spectateurs...
    Nous en avons fait part au personnel du cinéma.
    Publiée le 13 juillet 2018
    Extrêmement déçu..... Le concert à Rome m'avait impressionné au cinéma par sa qualité visuelle (le piqué d'image, la qualité des lumières, le respect des couleurs) et par la spacialisation du son qui est absolument géniale sans être abrutissante (on se croyait réellement au milieu du public !

Mais que dire de ce Drones World Tour !!!
    La Technique : L'image très moyenne (sensation de flou, les noirs qui virent au gris, une image 4K........où çà ???) et le son, euhhhhh comment dire, absolument atroce (les 2 premiers morceaux m'ont détruit les oreilles (j'en étais au point de me demander si je n'allais pas sortir....). La qualité sonore était vraiment affligeante (son beaucoup trop fort, crillards au possible sur les aigus) à tel point que l'on ne distinguait pas la moitié du spectre sonore. Si réellement cela vient de la bande son de la copie et pas de la salle comme je le lis depuis ce matin sur Twitter (pas mal de retours négatifs au niveau du son dans les salles Françaises), les mecs qui ont pondu çà sont des pipes !!! Et puis j'aime bien le côté hi-tech du groupe qui tente souvent des nouvelles choses mais franchement le montage épileptique (surtout tout le début du concert) avec les incrustes dans tous les sens c'était franchement à gerber.

Sinon le concert en lui-même est sympa avec une playlist assez éclectique (même si beaucoup trop court). Mais on sent réellement que le groupe récite sa leçon sans passion... Encore une fois c'est incomparable avec la prestation à Rome.

Donc pour résumer j'ai vu 2 concerts au cinéma jusqu'à présent et les 2 de Muse. Rome absolument génial : une démo technique (que même sur mon installation de projection à domicile je n'arriverai jamais à restituer) et ce Drones World Tour très très moyen et surtout très douloureux pour les oreilles au point de nous faire regretter les 14€ "un peu" jetés par la fenêtre.....
    Publiée le 13 juillet 2018
    Son beaucoup trop fort et trop aigu. Aucunes basses dans le son (grosse caisse et toms batterie, guitare basse). Nous n'avons pas eu le "son cinéma" promis, alors que c'était le but ! Au cinéma, même dans un film lambda, le son d'une porte qui claque est énorme ! Donc aucun intérêt de voir ce Drones world tour au cinéma même si le montage du film est impressionnant d'où ma note de 2 étoiles quand même.
    Emmanuel D
    Emmanuel D

Publiée le 12 juillet 2018
    Vraiment pas terrible voir très ennuyeux... Réalisation épuisante pour les yeux... Qualité du son laissant à désirer
    Fans passez votre chemin !!!