The Gentlemen
    4,1
    12560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Mickey Pearson (Matthew Mc Conaughey) laisse entendre qu'il souhaite se retirer du business de la drogue et cherche à vendre son "fonds de commerce", il est loin de se douter de toutes les réactions en chaîne que cela va générer...

Guy Richie, le "Tarantino britannique" signe son grand retour avec ce film, digne successeur des mythiques Snatch et Arnaques, crimes et botanique. Une galerie de truands (Charlie Hunnam, Colin Farrell, Hugh Grant) savoureuse, une bande originale au top et un humour dévastateur, on passe un super moment !

Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 15 février 2020
    Un film excellent à tous point de vue , le film est une pièce de théâtre ou les pièces du puzzle sont données au compte goutte.
    Yann Candy
    Yann Candy

Publiée le 5 février 2020
    Je rédige cette critique à chaud, que dire si ce n'est que c'est un excellent guy ritchie, dans la lignée de ses chefs d'œuvre snatch et arnaques crimes et botaniques. Le casting est excellent, tous les ingrédients sont réunis pour que les fans du genre (dont vous l'aurez compris je fais partie) s'y retrouvent et passent un excellent moment. A voir et, pour ma part, revoir sans modération
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 15 février 2020
    Tu prends "Arnaque, Crime et Botanique", "Snatch" et " Code Uncle", tu mixes le tout et ça donne "The Gentlemen".

Ça se regarde mais sans surprise. C'est hyper caricatural... Limite j'aurais bien changé de chaîne si j'avais eu la Salette du ciné :o/
    GS16 O
    GS16 O

Publiée le 29 août 2020
    généralement le casting d'un film ne veut rien dire mina le film est excellent le scénario et surprenant il y a de sacré rebondissements l'histoire est bien amené et original ça en vaut le coup d'œil pour ma part c'est un chef-d'œuvre cinématographique
    Did
    Did

Publiée le 7 février 2020
    Guy Ritchie au top de sa forme.
    Casting 4 étoiles ...
    C'est rythmé , très drôle, très bien joué et superbement écrit .
    Chaque personnage a son importance et sa propre personnalité.
    La B.O est une pure tuerie !
    Bref, gros coup de coeur....Courez-y !
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 14 juin 2020
    Je suis rarement aussi sévère dans mes notations mais ce film m'a atterré par son scénario nullissime, inutilement compliqué et par sa mise en scène roublarde et gratuite. Guy Ritchie qui nous avait séduit avec ses Sherlock est retombé dans ses pires travers. La présence d'excellents acteurs n'y fait rien, il n'y a rien a sauver dans ce film qui n'est pas drôle et qui n'a aucun suspense. Cette parodie du film de gangsters fait flop. N'est pas Tarantino qui veut.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 24 janvier 2021
    Tout d'abord long très long procéder narrative que le compteur Guy Ritchie propose. Voilà un projet qui se perd dans sa propre savane. Très peu de cinéma dans cette herbe qui assèche tout même l'humour et la finesse des dialogues. Boulevardducinema.com
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 15 décembre 2021
    Quelle déception !!! Un mode narratif alambiqué, j'ai pas du tout accroché j'ai même décroché au bout de 45 min et j'ai arrêté le film
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 23 mai 2020
    Quelle déception, quel ennui, fini les troches de "Snatch", fini les rebondissements d'"Arnaques..." et pour ce qui de la guerre annoncée on peut toujours espérer. Succession de dialogues sans fin, on dirait du Tarantino au rabais. Richie, c'est fini….
    Kev T
    Kev T

Publiée le 3 janvier 2021
    Film qui se regarde mais qui ne sort pas spécialement du lot. Les acteurs sont bons, la réalisation est correct et l'humour est là mais globalement la mayonnaise ne prend pas.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 20 juin 2020
    Vu the Gentlemen franchement j'ai pas trop accroché histoire vraiment très alambiquée les acteurs sont pas mauvais mais je suis tombé complètement à côté du film dommage j'ai connu mieux de Guy Ritchie ⭐⭐
    Publiée le 13 février 2020
    Dans l'esprit d'"Arnaques, Crimes & Botanique", et "Snatch", The Gentleman se montre un peu plus mature, plus posé dans une première partie, mais tout aussi excellent.
    On retrouve bien là l'humour particulier et délicieux de cette "série" de films, tout en sentant une évolution générale du style du réalisateur.

Du Guy Ritchie tout craché !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mars 2020
    "The Gentlemen" marque le retour de Guy Ritchie dans son style si particulier qui l'a fait connaître. Un thriller de gangsters très british avec de nombreux personnages pour autant d'histoires. Comme souvent, il y a une voix off qui raconte l'histoire et introduit les flashbacks. Si le début est un peu poussif, car très bavard, le film devient assez jouissif une fois que tout est en place et que l'on connait toutes les parties qui composent cette intrigue. Le scénario de Guy Ritchie est très bien ficelé, ce qui donne une histoire pleine de rebondissements et captivante jusqu'à la dernière seconde. En plus de cela, on retrouve l'humour so british du réalisateur dans des dialogues qui font mouche. En terme d'écriture, c'est quasiment un sans-faute avec également des personnages hauts en couleur qui sont tous géniaux. Comme souvent, le réalisateur s'est également parfaitement entouré. Matthew McConaughey et Charlie Hunnam sont sobres, mais excellents tandis que Colin Farrell et surtout Hugh Grant m'ont surpris dans des rôles un peu différents. Ce n'est pas toujours un compliment quand on dit qu'un réalisateur fait toujours la même chose, mais ce film «à la Guy Ritchie» est un vrai plaisir à suivre et est bien divertissant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 février 2020
    Guy Ritchie revient à ses premiers amours : le film de gangsters et de combines à l'anglaise. Ici, on suit Mickey Pearson, baron du cannabis qui envisage de prendre sa retraite. Cependant, cette décision sonne comme une opportunité, voire un aveu de faiblesse, pour la concurrence, ce qui va déclencher toute une série d'intrigues... Les grandes forces de "The Gentlemen" sont d'une part sa distribution au petits oignons, avec des acteurs très en forme, et d'autres part ses dialogues assez délicieux. Pour le reste, la mise en scène du film est étonnement sage comparée à "Snatch" et consorts, et la narration est parfois un peu forcée (l'idée du personnage de Hugh Grant qui expose les événements est tantôt amusante, tantôt artificielle). De plus, les grandes idées fleurent le déjà vu. Néanmoins, "The Gentlemen" demeure pleinement appréciable, avec un montage dynamique, des personnages attachants, et une critique plutôt drôle de la génération selfie.