14304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
602 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
297 critiques
3
117 critiques
2
52 critiques
1
14 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2020
Assez insupportable. Moins que le lamentable Roi Arthur, où Guy Ritchie choisissait de faire un film d'époque alors qu'il n'a que la modernité à mettre en avant. Il avait déjà fait le coup en dénaturant Sherlock Holmes, mais c'est vrai qu'avec Arthur on atteignait un sommet. Énorme casting pour The Gentlemen, comme d'habitude, mais Snatch ou Arnaques crimes et botanique suffisaient. Ritchie tourne en rond. Empilement de clips, le travail d'un zappeur frénétique. Les ados doivent être ravis, y a de la beuh, des gangsters, des flingues; Ritchie me semble viser ce public, un public qui se lasse vite et ne tient pas en place Grand bien leur fasse.
Après le roi Arthur et son passage chez Disney avec l’adaptation d’Aladin (deux films que j’ai moyennement aimé). Guy Ritchie retrouve l’esprit qu’avait ses anciens films qui ont tant marqués (Arnaques, Crimes et Botaniques , Snatch) avec The Gentlemen, c’est à dire des groupes de gangsters (leur mode de vie, des personnages aux caractères loufoques et leur business) bien distincts mais qui se retrouvent de manière inattendu mêlé à une histoire de drogues. Ici tout est porté par un casting incroyable Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell, Hugh Grant … L’une des caractéristiques que j’admire énormément dans le travail de Guy Richie est bien sûr la narration particulière avec des histoires divisées assez imprevisibles, un humour noir, ici je la trouve très réussi, peut-être 15-20 premières minutes qui sont assez décousu notamment avec le personnage de Hugh Grant mais après cela tout s’enchaine comme dans un classique de Guy Ritchie c’est à dire une histoire survitaminé, drôle et sanglant. Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce film c’est sa réflexivité filmique et cinématographique, Guy Ritchie rend hommage au cinéma et met en place dès le début du film une mise en abyme (magnifique) avec le scénario d’un « cinéaste » avec le personnage d’Hugh Grant, le 35mm, format cinema 2:35, le tout servis avec des références (The Conversation de Coppola, clin d’oeil à U.N.C.L.E, le clip de rap à la sauce Drill UK, les réseaux sociaux, Miramax… ). Au final on a affaire à un film dynamique et jouissif dû à l’inventivité dans la réalisation et à la qualité du scénario et cela fait tellement plaisir à voir même si je ne ressent pas la même émotion que dans Arnaques, Crimes et Botaniques ou même Snatch mais néanmoins The Gentlemen reste un très bon film de Guy Ritchie. Surement l’un de mes coups de coeurs de cette année 2020.
Ma sixième incursion dans la filmographie de Guy Ritchie qui, après le bide conséquent de son adaptation "Aladdin", revient au style virevoltant, trépidant de ses premières réalisations comme "Arnaque, crimes et botaniques" ou le génial "Snatch". Un film de gangsters au rythme enlevé, sans temps morts et extrêmement magnétique servi par un casting royal, truculent . Des personnages décalés, piquants de Matthew McConaughey en américain snob trafiquant de cannabis à Colin Farrell en coach de boxe gitan sans oublier Hugh Grant en journaliste de tabloïd fourbe et prêt à se vendre au plus offrant, tous excellents. Un scénario malin, jouissif mais qui manque peut-être un peu de surprise en terme de rebondissements, un humour anglais, voire même cockney très drôle. Une astucieuse fracture du quatrième mur pour un ensemble totalement divertissant. Une petite tuerie.
Quelle déception.... un algorithme a créé le nouveau film de Guy Richie basé sur ses précédents films. Beaucoup trop de budget habillement avec des acteurs trop proprets et subitement devenus astigmates, en cris c'est un magazine de mode pour hommes. Le seul personnage féminin réduite aux talons + victime d'une tentative de viol sans intérêt pour l'intrigue ni pour la construction du personnage, sauvée in extremis par son Mr. Ne vous laissez pas éblouir par son casting très en vogue ni son esthétisme British ou souffrez de ses interminables rebondissements...
généralement le casting d'un film ne veut rien dire mina le film est excellent le scénario et surprenant il y a de sacré rebondissements l'histoire est bien amené et original ça en vaut le coup d'œil pour ma part c'est un chef-d'œuvre cinématographique
Un peu de Snatch pour l'univers, de Pulp fiction pour les images et de Bons baisers de Bruges pour l'humour ..... le tout donne un excellent G Richie...... à voir !!!!
Une nullité, un navet . n'allez pas voir ce film dont l'intrigue est tirée par les cheveux...On n'y comprends rien et tout est discours et violence grtuite Un baron de la drogue Anglais qui veut "vendre" son empire à des américains.à des concurents. J'ai pas accroché et meme decroché à plusieurs moment
Il semble que l'objectif de Ritchie était de faire un scénario super compliqué. Objectif atteint. J'aurais préféré que son objectif ait été de faire un bon film, car là, c'est totalement raté: histoire non crédible, personnages non crédibles, dialogues ineptes... Quelques scènes amusantes quand même mais on est loin, très loin du compte
Du grand art... L'univers de Guy Ritchie m'a toujours fasciné. Cette originalité qui fait de ses long métrages des pièces uniques, et nous transporte dans un autre monde cinématographique. Tout y est, la mayonnaise prend dès les premières minutes, et jusqu'au bout, on est scotché. Bravo !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un film aussi bien fait. Autant les acteurs les dialogues étais juste parfait !!!!! Je recommande à 100%
J'adore l'univers de Guy Ritchie, sa façon de raconter un film, et il signe là un de ses meilleurs films !! Du suspens, un vrai scénario, des retournements de situations.... top !!! A voir absolument !
Un retour de guy ritchie à ce qu il sait faire, des histoires alambiquées de petites frappes et de gros durs.. Bon film, qui n egalera pas son chef d œuvre snatch mais réussi quand même
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 juillet 2020
The Gentlemen est l'un des meilleurs films policiers que j'ai regardés et le meilleur de Guy Ritchie c'est encore mieux que Snatch ce qui est quelque chose. Du jeu des acteurs à l'histoire, en passant par la réalisation, le rythme, le dialogue, l'humour et le plaisir général, je ne peux rien lui reprocher et je donne 5 étoiles. Un crédit spécial va à Colin Farrell et à son jeu d'acteur. Nous n'avons plus vraiment de films comme celui-ci. Les films de nos jours sont des pilleurs d'argent bon marché et des films de super-héros. Le rythme se déplace à une vitesse fulgurante, le dialogue est rapide, intelligent et plus profond que vous ne le réalisez au départ. L'histoire est en fait racontée d'une manière assez unique avec quelques personnages passant en revue des événements qui se sont déjà produits et cela fonctionne de manière magistrale. Chaque fois que je vois que Ritchie a fait un film qui n'est pas un thriller policier, je suis un peu déçu. C'est juste qu'il est sacrément bon dans ce style de film. Il est le meilleur du secteur et s'il ne faisait que cela pour le reste de sa carrière je serais un homme très heureux. C'est un excellent film qui vaut bien votre temps...
Un film long mais captivant grâce aux nombreuses actions et scènes de violences. Tous les acteurs tiennent parfaitement leur rôle. Cependant le film met un peu de temps à démarrer. En effet, l’intrigue et l’action ne se mettent pas en place de suite.