The Gentlemen
    4,1
    12603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 20 juin 2020
    Vu the Gentlemen franchement j'ai pas trop accroché histoire vraiment très alambiquée les acteurs sont pas mauvais mais je suis tombé complètement à côté du film dommage j'ai connu mieux de Guy Ritchie ⭐⭐
    Carbonel
    Carbonel

Suivre son activité

Publiée le 21 juin 2023
    J'ai 61 ans. Je suis cinéphilomaniaque. J''ai été stupéfait. Et croirez moi, pour que je sois stupéfait, faut le faire.
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Publiée le 17 juin 2020
    Excellent ! ça fait plaisir de voir Guy Ritchie refaire ce qu'il fait de mieux. Les acteurs sont tous excellents (mention spéciale à Colin Farrell et Hugh Grant qui tirent une performance remarquable). Un grand cru de l'année 2020
    BABAFLIX
    BABAFLIX

Publiée le 16 juin 2020
    C'est un bon film, digne de Guy Ritchie. Du cinéma décalé mais efficace. Pas le film de l'année selon moi mais mérite d'être vu ! Si Matthew McConaughey est bon, Charlie Hunnam est excellent dans son rôle !!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 juin 2020
    Guy Ritchie est de retour avec un film sombre, unique qui côtoie l"univers particulier de Quentin Tarantino. L'histoire est immersive, les acteurs sont tout d'abords excellents, leurs textes superbes, réfléchis, bien ajustés et ça fait mouche. Le film se veut noir, sans pitié, entre violence et immoralité sans un brin d'humour, on a vraiment parfois l'impression de voir du Tarantino, mais le réalisateur producteur Guy Ritchie a bien sa patte personnelle, à l'image de son mythique et célèbre Snatch. Un univers de voyous, durs, filmé avec précision et justesse, en totale immersion. Des dialogues travaillés, bref, un film qui restera comme l'un des meilleurs du réalisateur.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 14 juin 2020
    Je suis rarement aussi sévère dans mes notations mais ce film m'a atterré par son scénario nullissime, inutilement compliqué et par sa mise en scène roublarde et gratuite. Guy Ritchie qui nous avait séduit avec ses Sherlock est retombé dans ses pires travers. La présence d'excellents acteurs n'y fait rien, il n'y a rien a sauver dans ce film qui n'est pas drôle et qui n'a aucun suspense. Cette parodie du film de gangsters fait flop. N'est pas Tarantino qui veut.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 13 juin 2020
    Guy Ritchie fait du Guy Ritchie, mais là où Snatch ou Lock, Stock and Two Smoking Barrels détonaient par leur fraicheur et bénéficiaient de l'effet de surprise, The Gentlemen ne fait que ressasser péniblement tous les marqueurs de l'anglais sans jamais vraiment convaincre. Les couches d'informations et la galerie de personnages jouent cette fois en défaveur du récit, sans compter le rythme en dent de scie qui plombe un peu plus l'ensemble. Le film démontre surtout que le concept est usé jusqu'à la moelle.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 juin 2020
    The gentlemen nous permet d'apprécier un super casting d'acteurs mener par un Guy ritchie dont on reconnaît sa réalisation pour un film bourrer de passages dont le réalisateur a le secrets.
    Amateur des précédentes réalisations du maître celle-ci ne déçoit pas et nous procure de bon rebondissements.
    Publiée le 10 juin 2020
    Après l’échec commercial non mérité de « King Arthur – La Légende D’Excalibur », après s’être séparé de "Ritchie" pour réaliser le remake Disney « Aladdin » afin de se refaire, Guy Ritchie est de retour pour nous offrir un film jouissif et badant avec une narration rythmée par des personnages qui ont du caractère, et un style qui fait toujours plaisir à voir.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 9 juin 2020
    Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 août 2020
    Le roi de la beuh londonienne (Matthew McConaughey) souhaite vendre sa juteuse affaire et affole dès lors les éventuels repreneurs. Frère cadet de « Snatch », « the Gentlemen » coïncide avec le retour gagnant de Guy Ritchie au style déjanté qui a fait sa réputation. A la manière d’une commode à tiroirs que l’on ouvre aléatoirement, l’histoire se déploie tel un puzzle avec une certaine jubilation et un humour féroce dévoilant de pittoresques personnages en tweed. Parmi ceux-ci, Hugh Grant et Colin Farrell se disputent sportivement la première place alors que Michelle Dockery désarçonne en femme fatale. Délectablement fun.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 4 juin 2020
    Un super film dans le genre polar débridé, humoristique et intelligent. Une réussite pour son rythme, l’intelligence de son scénario, un casting d’exception et très britannique, une BO choisie. Tout, vraiment tout, pour se régaler avec ce divertissement de haute volée.
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 2 juin 2020
    Aaaah Guy Ritchie signe un retour en fanfare dans son cinéma de prédilection. Alors serte on connait maintenant, ce style si particulier n'est pas une découverte mais honnêtement ça fait toujours autant plaisir, un film ultra dynamique où rien ne se prend au sérieux, on rigole, on ne s'ennuie pas une seul seconde, un scénario encore une fois bourrer de rebondissement jusqu'à la dernière minute, le moindre petit incident qui peut paraître insignifiant, vient en réalité changer beaucoup de choses au final ... Bref du Guy Ritchie tout cracher. J'ai pris mon pied durant tous le visionnage même en connaissant les ficelles. Et puis toutes ces scènes grandioses viennent rajouter à tout cela un feu d'artifice de plaisir. Encore une fois avec ce réalisateur on à la droit a une mise en scène et un montage millimétré qui permet de ne jamais décrocher de l'histoire. On reste accrocher a cette histoire également grâce a la trame narrative très ingénieuse qui reste fluide quasiment tous le long (seul les premières minutes sont un peu confuse car sa parle beaucoup et assez vite). Mais ce qui me reste le plus de ces "gentlemen" ce sont évidement les personnages, tellement de diversité dans les personnalité, classe, dingue, intelligent, voyous, mafieux, petit escroc, gros bras.... Guy Ritchie sait jongler avec tous ces différents personnage pour faire un mélange parfait avec des rencontres et des dialogues remplis de punch-line savoureuse, toutes ces situation, ces rapport entre les différents protagoniste de niveau et d'importance différentes sont le cœur de ce film, ainsi une scène ou le bras droit du plus grand trafiquant de marijuana ce retrouvant face a de petite racaille de banlieue devient une scène littéralement jouissive, c'est pour moi ça la vrai magie de Ritchie. Les acteurs sont quand eux tous sans exceptions parfait et sont la cerise sur le gâteau. Un film extrêmement divertissant et même si on connait déjà ce cinéma et bien finalement moi je ne m'en lasse pas.
    Publiée le 2 juin 2020
    Pas a la hauteur de snatch mais vraiment un film très sympa a regarder.
    Je pense même le revoir une seconde fois 👍
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 30 mai 2020
    Ce dernier opus de Guy Ritchie se laisse regarder avec grand plaisir. Pas d'énorme surprise mais du style et le bon ton. Tous les acteurs s'en donnent à cœur joie