J'avoue avoir mis ça totalement par hasard, j'ai vu Théo James que je trouve bon acteur, très charismatique, j'ai cliqué. Je ne regrette pas, j'ai passé un très bon moment. Hâte de voir la 2ème saison
Un maitre chanteur narre une histoire compromettante afin de soutirer de l'argent à un fournisseur de drogue. Le film est plein de rebondissements, de suspens et est drôle. Les dialogues sont bien travaillés.J ai beaucoup aimé le film.
Très bon moment avec un film contemporain de Snatch où on retrouve une partie des codes et le même humour anglais de Guy Ritchie. J aime beaucoup même si Snatch reste au dessus.
Jubilatoire comme j’aime, cela part dans tous les sens mais quel scénario et quel jeu des acteurs !La bande son est incroyable et le montage irréprochable. J’ai adoré en pensant un peu à Rocknrolla bref du grand Guy Richie
Alors que j'avais adoré les deux premiers films de Guy Ritchie, j'étais beaucoup moins convaincu par les suivants (à l'exception du récent "The Covenant"), et c'est avec une certaine confiance que je regardais "The Gentlemen", film présenté comme le digne successeur de "Arnaques, crimes & botanique" et "Snatch". Hélas, si on retrouve les gangsters, la culture de plantes, des personnages hauts en couleur, luttes de pouvoir et autres petits massacres entre 'amis', "The Gentlemen" est un truc boursoufflé où Ritchie donne l'impression de parodier ses propres œuvres. A aucun moment je n'ai été intéressé par un scénario alambiqué inutilement pour générer du 'suspense' et des rebondissements prévisibles, par des dialogues à la Tarantino du pauvre. "The Gentlemen" n'a pas été douloureux à regarder, mais comme on dit : aussi vu, aussitôt oublié.
Ce Guy Rktchie n'égalera pas son prédécesseur Snatch, et de loin. Reste une comédie sympathique avec des rebondissements mais un rythme que l'on aurait aimé plus nerveux. Reste par contre une très bonne bande son, so english !
C'est un bon film de G. Ritchie, on a d'ailleurs l'impression de voir le Tarantino britannique dans cette oeuvre, qui mêle un scénario bien ficelé, de longs dialogues et une vraie ambiance, british, bien sur. Le point négatif pour moi reste le scénario que je trouve un peu complexe. Mais ça reste un film agréable à regarder. Les acteurs avec un H. Grant décalé sont vraiment sympa. Et la musique ajoute un petit truc en plus.
à vouloir être trop original, ça en devient très ennuyeux. Dommage. Le casting et les quelques scènes virtuoses ne le remportent pas sur les bavardages et le scénario confus.
Classe, loufoque, décalé, avec un scénario imprévisible et des rebondissements très malins et des touches d'humour bien britanniques, en un mot : savoureux. Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Le Roi Arthur, Un homme en colère) réalise un film noir qui nous régale par ses dialogues et ses personnages hauts en couleur. Matthew McConaughey est impressionnant en chef de gang, Hugh Grant à contre-emploi brille de malice et Colin Farrell est fascinant en coach déjanté. On ne s’ennuie pas une seconde !
Guy Ritchie a choisi de revenir aux sources de son cinéma. Celui du type d'"Arnaques, crimes et botanique" : des gangsters à l'ancienne, un montage dynamique, des plans originaux jouant avec les écritures sur l'écran, les récits parallèles ...
Il y ajoute toutefois une touche d'embourgeoisement. Fini les quartiers pauvres et les cockneys et bonjour les manoirs et l'aristocratie.
Se serait-il assagi ? Un peu mais pas totalement.
On ne retrouve pas le ton corrosif de ses débuts mais on a quand même droit à quelques fulgurances.
Et puis le budget conséquent permet de miser davantage sur les décors et les costumes. Sacré boulot des costumiers à ce propos. Les costumes sont tous plus magnifiques les uns que les autres.
Cet embourgeoisement permet aussi de bénéficier d'un beau casting d'acteurs confirmés, là où auparavant c'était un casting d'acteurs au futur prometteur.
En tout cas, avec "The Gentlemen", Ritchie tient un concept fort et original qu'il arrive à développer en peu de temps mais qui a sans nul doute encore beaucoup à délivrer.
Il s'agissait d'ailleurs d'un projet de série TV. C'est pour cela que le spin-off en série n'a rien de surprenant.
L'univers riche qu'installent avec ce film le réalisateur et ses co-auteurs permettra sans l'ombre d'un doute un développement sur un format plus long.
S'il est facile de deviner les twists du film et que certains personnages secondaires manquent d'épaisseur, il n'en reste pas moins un film très plaisant à regarder !