The Gentlemen
    4,1
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Blondin
    Blondin

Publiée le 15 juin 2021
    EXCELLENT FILM! Un scénario et un montage maitrisé, vous en sortirez avec des étoiles dans les yeux. Tant d'humours, de rebondissements, et d'histoires qui s'entremêlent, je dis OUI !
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 5 juin 2021
    Guy Ritchie renoue avec le style de ses débuts, le film mafieu à l'humour british, un style où il fut brillant dans ses deux premiers films. Comme dans "Snatch" et "Arnaques, crimes et botanique", le scénario est à tiroirs avec une ribambelle de surprises et de rebondissements. Seulement cette fois, Guy Ritchie en fait trop, le scénario, déjà bien tortueux, se complique artificiellement au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, ce qui n'apporte rien d'intéressant au final et m'a fait complètement décroché. Le montage avec des scènes coupées en permanence ressemble à un clip et rend le visionnage très pénible. Epileptiques passez votre chemin, impossible d'apprécier la beauté d'une scène, les plans durent rarement plus de 15 secondes! Dommage car Guy Ritchie est capable de faire des plans très esthétiques, la scène d'introduction dans un bar anglais est vraiment belle. Malgré un casting exceptionnel (Matthew Mc Connagey, Hught Grant, Colin Farrell), le tout est tellement bavard que l'on fatigue très vite. Guy Ritchie essaye de faire un film à la Tarantino mais cette fois il n'a pas du tout la subtilité et l'inventivité de l'américain. De plus, les blagues racistes sont vraiment de mauvais goût, le gag avec l'asiatique qui s'appelle Fefuck est lourd et vraiment pas très fin. En résumé, Guy Ritchie est capable de faire bien, il l'a montré avec ses deux premiers films mais ici c'est raté.
    Foksa B.
    Foksa B.

Publiée le 22 mai 2021
    Quel plaisir de retrouver tous ses acteurs dans un Guy Ritchie ! J'ai retrouvé de l'émotion tout au long du film. Un scénario qui nous donne envie de le revoir à la fin du premier visionnage!
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 20 mai 2021
    Personnellement, c'est un film qui se regarde qu'une fois.Je m'attendais à un retour au source de Guy Ritchie,du genre 'Snatch' et le film donne le sentiment que c'est ce qu'il a essayé de faire.Mais malheureusement il n'est pas du tout au même niveau que 'Snatch' voir même rock'n rolla.C'est un long métrage qui commence vraiment bien et qui donne envie de connaître la suite,mais bizarrement plus on avance dans le film et moins on s'accroche,parce que les effets de surprise qu'on pouvait avoir dans 'Snatch' avait du sens,mais dans celui là,sa n'a ni queue ni tête et d'impactant. Déçu.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 mai 2021
    TU BRAQUES OU TU RAQUES. A l'heure des souvenirs. La ligue des gentlemen extraordinaires. Code Ritchie revient aux sources. Joutes verbales, foire aux plantes et dérapages contrôlés. Il faut juste du temps à l'intrigue confuse pour ne pas décrocher.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 6 mai 2021
    l'intrigue, alambiquée à souhait avance à toute berzingue. les répliques qui tuent fusent, les personnages sont tous cintrés. Guy Richie a retrouvé sa vitalité et bon dieu que c'est jouissif !
    PETIT Sébastien
    PETIT Sébastien

Publiée le 5 mai 2021
    Vu le 4 Mai 2021. Du pure Guy Ritchie: des dialogues ciselés, des scènes ubuesques et des personnages hauts en couleur et un accent so british comme on les aime. Film avec un esthétique très léchée (mention spéciale aux costumes et à la photographie) qui ne sombre pas dans une violence systématique. On reste en suspens tout au long de l'histoire contée par Hugh Grant se délectant de chaque passage.
    Fabrice D.
    Fabrice D.

Publiée le 3 mai 2021
    Un scénario et des personnages au top ! J'ai adoré les nombreux rebondissements.Guy Ritchie est décidément un super réalisateur.
    @Monsieur Popcorn
    @Monsieur Popcorn

Publiée le 2 mai 2021
    Premier film de Guy Ritchie que j'ai vu et quelle Claque la mise en scène de Guy Ritchie est juste sublime ce fait spoiler: qu'il rédige un scénario qui est en fait les évènements passé
    les personnages sont à mourir de rire comme Hugh Grant qui est juste complètement déjanté les autres acteurs sont dans la même veines de Charlie Hunnam à Matthew Mcconaughey vous allez kiffez le nouveau film de l'ère mafieuse moderne c'est pour moi le meilleur de cette nouvelle ère avec LEGEND
    tisma
    tisma

Publiée le 1 mai 2021
    Une histoire de gangs de reventes et de tensions plutôt bien amenées et qui nous font passer un moment agréable !
    Antoine L.
    Antoine L.

Publiée le 26 avril 2021
    absolument incompréhensible. beaucoup d'incohérences. le casting et l'interprétation sont sympas mais cest tout.
    Denis L.
    Denis L.

Publiée le 24 avril 2021
    Le ton du film et le côté raconté / pas sérieux m'a empêché d'accrocher 1 minute à cette histoire. Rien de crédible, rien de drôle, je n'ai pas trouvé ni compris le ton que voulait se donner ce film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 avril 2021
    Après son horrible roi Arthur et son probablement inutile Aladin (oui on ne juge pas avant d’avoir vu mais là je ne prend pas trop de risque) Guy Ritchie revient à ce qu’il sait faire de mieux :le polar bavard. Ce Gentleman ne se hisse pas au niveau de drôlerie de ce qu’il a fait de mieux mais l’ambiance générale rend le film assez plaisant. Avec ces gangsters embourgeoisés (presque anoblis) qui doivent remettre les mains dans le cambouis en costume trois pièces on navigue entre les châteaux des lords anglais et les tours des logements sociaux. Le casting est formidable et fait beaucoup dans la réussite du film. Un peu décevant car Guy Ritchie a fait mieux mais sympathique tout de même quand on apprécie le genre.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 18 avril 2021
    Excellent! Ritchie enchaîne les pépites filmographiques depuis 1998 avec son premier film. Ici le niveau est au top, propreté moderne de U.N.C.L.E et Alladin. On reprend Charlie Humman du roi Arthur. Matthew McConaughey parfait comme d'habitude.
    Le scénario n'est pas exceptionnel, mais les situations le sont. Des phrases cultes à la minute, de l'humour fin et moins fin aussi, mais surtout des mises au clair de problemes sociologiques mondiaux en 30 secondes.
    Bravo.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 13 avril 2021
    Un très bon film sur un fond volontairement délirant avec des personnages extrêmement charismatiques et des rebondissements souvent inattendus. J'ai passé un excellent moment.