The Gentlemen
    4,1
    12603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Xavier SALERNO
    Xavier SALERNO

Publiée le 24 avril 2024
    Un très bon film comme d'habitude de la part de Ritchie xD

Un film de bonne qualité qui a une bonne intrigue, un joli décor et de bonnes images, que demander de plus ? xD
    José O.
    José O.

Publiée le 22 avril 2024
    à vouloir être trop original, ça en devient très ennuyeux. Dommage. Le casting et les quelques scènes virtuoses ne le remportent pas sur les bavardages et le scénario confus.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 7 avril 2024
    Un film... dans la norme.

En vrai, pourquoi pas. Le film a une mise en scène assez bien faite et il partage une bonne touche d'humour.

Les scènes d'action sont assez bien travaillé mais le film se noie beaucoup dans sa banalité.

On sent bien que le film tente des choses originales mais malheureusement cela ne le démarque pas des autres films d'action de ce genre.

À voir.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 28 mars 2024
    Classe, loufoque, décalé, avec un scénario imprévisible et des rebondissements très malins et des touches d'humour bien britanniques, en un mot : savoureux. Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Le Roi Arthur, Un homme en colère) réalise un film noir qui nous régale par ses dialogues et ses personnages hauts en couleur. Matthew McConaughey est impressionnant en chef de gang, Hugh Grant à contre-emploi brille de malice et Colin Farrell est fascinant en coach déjanté. On ne s’ennuie pas une seconde !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 mars 2024
    Guy Ritchie a choisi de revenir aux sources de son cinéma. Celui du type d'"Arnaques, crimes et botanique" : des gangsters à l'ancienne, un montage dynamique, des plans originaux jouant avec les écritures sur l'écran, les récits parallèles ...

Il y ajoute toutefois une touche d'embourgeoisement. Fini les quartiers pauvres et les cockneys et bonjour les manoirs et l'aristocratie.

Se serait-il assagi ? Un peu mais pas totalement.

On ne retrouve pas le ton corrosif de ses débuts mais on a quand même droit à quelques fulgurances.

Et puis le budget conséquent permet de miser davantage sur les décors et les costumes. Sacré boulot des costumiers à ce propos. Les costumes sont tous plus magnifiques les uns que les autres.

Cet embourgeoisement permet aussi de bénéficier d'un beau casting d'acteurs confirmés, là où auparavant c'était un casting d'acteurs au futur prometteur.

En tout cas, avec "The Gentlemen", Ritchie tient un concept fort et original qu'il arrive à développer en peu de temps mais qui a sans nul doute encore beaucoup à délivrer.

Il s'agissait d'ailleurs d'un projet de série TV. C'est pour cela que le spin-off en série n'a rien de surprenant.

L'univers riche qu'installent avec ce film le réalisateur et ses co-auteurs permettra sans l'ombre d'un doute un développement sur un format plus long.

S'il est facile de deviner les twists du film et que certains personnages secondaires manquent d'épaisseur, il n'en reste pas moins un film très plaisant à regarder !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 25 mars 2024
    Qu'est-ce qui fait la qualité de ce film ? Ce n'est pas tant l'intrigue que les scénettes amusantes comme celle dans la brasserie avec le coach (Colin Farell) face à une bande de jeunes délinquants ou bien celle avec la sexy Michelle Dockery face au mafieux Dry Eye. Guy Ritchie nous propose une comédie policière typiquement britannique toute en trouvailles avec un beau bouquet d'acteurs. Très divertissant à condition de ne pas prendre l'histoire au premier degré.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 mars 2024
    Un film écrit et parfaitement mis en scène par Guy Ritchie. Son scénario, malheureusement un peu flou, nous livre néanmoins une histoire ne manquant pas de rebondissements, un Policier débordant d'actions violentes. Il nous montre une guerre agressive entre les barons de la drogue à Londres. Une lutte sans merci entre les anciens qui se limitent à la traditionnelle Marie-Jeanne et les Jeunes qui dealent la Coke.
    Cette réalisation jouit d'un bon rythme et d'une distribution très réussie, avec les très efficaces Matthew McConaughey dans le rôle Michael Pearson, et Charlie Hunnam dans celui de Ray.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 25 mars 2024
    Guy Ritchie nous propose un scénario malin, une intrigue à multiples rebondissements, narrée de façon non linéaire, passant d'un personnage à l'autre, du passé au présent, pour mieux brouiller les pistes et apporter du rythme, mais toujours de manière cohérente.
    L'univers créé est très stylé et apporte une belle touche au film.
    Les personnages sont savoureux et l'interprétation excellente.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 25 mars 2024
    Aussi jouissif que Snatch. Le même rythme, les mêmes accents succulents, les mêmes excellents acteurs, les mêmes dialogues percutants. Un grand film de gangsters british. Rejouissant.
    Céline SEO
    Céline SEO

Publiée le 14 mars 2024
    Nul, l'acteur principal ne correspond pas du tout au rôle, je n'y crois pas du tout, il faut bien trop américain et aucun noble anglais n'a se look là. Les codes du milieu ne sont pas du tout respectés ou surjoués. C'est ce qu'on peut voir chez des personnes qui ne sont pas du milieu et qui essaient de faire avec ce qu'ils ont. Le jeu, les dialogues font très série B Sur M6. C'est très nian nian malgré quelque scènes sympa à des moment où l'action prime sur la parole malheureusement.
    La Nana qui laide également, une horreur, pas crédible du tout, elle serait mieux dans un truc du gebxe NCIS Los Angeles.

Sans intérêt pour ma part
    Evan D
    Evan D

Publiée le 14 mars 2024
    J’aime beaucoup le cinéma de Guy Ritchie,
    Un super mélange entre fun action et personnage marquant, et The gentlemen ne fait pas exception à la règle.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 13 mars 2024
    Très bien écrit et interprété. Un casting aux petits oignons. En revanche le film est un peu lent à se mettre en place. J'ai beaucoup aimé la narration.

4/5
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 6 mars 2024
    The gentlemen se laisse regarder mais l'histoire n'est pas très bien construite. Je n'ai pas vu l'intérêt de construire le récit autour d'une rencontre Ray-Fletcher qui n'apporte pas grand chose. Le personnage de Fletcher pourrait même être retiré sans changer grandement l'histoire. Les personnages sont aussi trop exagérés. C'est moins assumé que dans un Kingsman mais trop présent pour avoir le réalisme d'un Parrain ou des Affranchis. C'est dommage car le film a de sérieux atouts : casting de grande qualité, ambiance bien rendue, belle photo ...
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    C'est efficace et bien fichu, mais la "mâle-façon" ordinaire et anachronique de Guy Ritchie ne suscite finalement rien d'autre qu'un ennui poli.
    Guilhem DE DROUIN DE BOUVILLE
    Guilhem DE DROUIN DE BOUVILLE

Publiée le 24 janvier 2024
    Un film a la Guy Ritchie, de l'action et de la tension, un scénario incroyable et des acteurs au rendez-vous(Charlie Hunnam qui est parfait)