The Gentlemen
    4,1
    12554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 11 octobre 2020
    Un début un peu longuet mais la dernière partie est tellement sensationnelle que ça laisse une impression de brio.
    Publiée le 4 octobre 2020
    Le film est très bavard. Le scénario est improbable. Le duo Charlie Hunnam, Hugh Grant, est-il un hommage au film de Joseph L. Mankiewicz, Le Limier ? En tout cas il fonctionne sur le même mode (théâtralité évidente, faux-semblants, non-dits, humour noir, jeux trompeurs, les personnages se tendent des pièges) ou plus certainement, j'ai plutôt tendance à croire que Guy Ritchie puise son inspiration de la rencontre exceptionnelle entre Laurence Olivier et Michael Caine. Il suffit de voir les 2 films pour s'apercevoir de ce calque indigne. Andrew Wyke (Laurence Olivier) est auteur de romans policiers et Fletcher (Hugh Grant) a lui écrit un scénario sur des truands. Beaucoup de comparaisons troublantes avec la différence notoire que Charlie Hunnam et Hugh Grant sont eux dans le registre du cabotinage. L'autre aveu, celui-ci non dissimulé, est pour les films de gangsters de Martin Scorsese, dans la forme narrative, la même musique bruyante et agaçante, censée être à la mode. et les flashbacks qu'on retrouve aussi dans les films de Joseph L. Mankiewicz (décidément !) notamment dans All about Eve et Chaînes conjugales. Alors un conseil au lieu de voir cette nullité, revoyez plutôt les chefs-d’œuvre de Joseph L. Mankiewicz, puisque Guy Ritchie s'inspire énormément pour ne pas dire plus, du cinéaste américain.
    MoBns
    MoBns

Publiée le 25 septembre 2020
    Le meilleur film de Guy Ritchi depuis Snatch, après deux Bon Sherlock holmes, Un roi Arthur plutôt moyen et l'horrible remake de disney qu'était Aladdin, On retrouve enfin le style du réalisateur avec des acteurs qui s'éclatent dans leurs rôles Notamment Hugh Grant c'est un Oui
    Publiée le 19 septembre 2020
    Assez insupportable. Moins que le lamentable Roi Arthur, où Guy Ritchie choisissait de faire un film d'époque alors qu'il n'a que la modernité à mettre en avant. Il avait déjà fait le coup en dénaturant Sherlock Holmes, mais c'est vrai qu'avec Arthur on atteignait un sommet.
    Énorme casting pour The Gentlemen, comme d'habitude, mais Snatch ou Arnaques crimes et botanique suffisaient. Ritchie tourne en rond. Empilement de clips, le travail d'un zappeur frénétique. Les ados doivent être ravis, y a de la beuh, des gangsters, des flingues; Ritchie me semble viser ce public, un public qui se lasse vite et ne tient pas en place Grand bien leur fasse.
    Leonce J
    Leonce J

Publiée le 15 septembre 2020
    Après le roi Arthur et son passage chez Disney avec l’adaptation d’Aladin (deux films que j’ai moyennement aimé).
    Guy Ritchie retrouve l’esprit qu’avait ses anciens films qui ont tant marqués (Arnaques, Crimes et Botaniques , Snatch) avec The Gentlemen, c’est à dire des groupes de gangsters (leur mode de vie, des personnages aux caractères loufoques et leur business) bien distincts mais qui se retrouvent de manière inattendu mêlé à une histoire de drogues.
    Ici tout est porté par un casting incroyable Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell, Hugh Grant …
    L’une des caractéristiques que j’admire énormément dans le travail de Guy Richie est bien sûr la narration particulière avec des histoires divisées assez imprevisibles, un humour noir, ici je la trouve très réussi, peut-être 15-20 premières minutes qui sont assez décousu notamment avec le personnage de Hugh Grant mais après cela tout s’enchaine comme dans un classique de Guy Ritchie c’est à dire une histoire survitaminé, drôle et sanglant.
    Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce film c’est sa réflexivité filmique et cinématographique, Guy Ritchie rend hommage au cinéma et met en place dès le début du film une mise en abyme (magnifique) avec le scénario d’un « cinéaste » avec le personnage d’Hugh Grant, le 35mm, format cinema 2:35, le tout servis avec des références (The Conversation de Coppola, clin d’oeil à U.N.C.L.E, le clip de rap à la sauce Drill UK, les réseaux sociaux, Miramax… ).
    Au final on a affaire à un film dynamique et jouissif dû à l’inventivité dans la réalisation et à la qualité du scénario et cela fait tellement plaisir à voir même si je ne ressent pas la même émotion que dans Arnaques, Crimes et Botaniques ou même Snatch mais néanmoins The Gentlemen reste un très bon film de Guy Ritchie.
    Surement l’un de mes coups de coeurs de cette année 2020.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 septembre 2020
    Ma sixième incursion dans la filmographie de Guy Ritchie qui, après le bide conséquent de son adaptation "Aladdin", revient au style virevoltant, trépidant de ses premières réalisations comme "Arnaque, crimes et botaniques" ou le génial "Snatch". Un film de gangsters au rythme enlevé, sans temps morts et extrêmement magnétique servi par un casting royal, truculent . Des personnages décalés, piquants de Matthew McConaughey en américain snob trafiquant de cannabis à Colin Farrell en coach de boxe gitan sans oublier Hugh Grant en journaliste de tabloïd fourbe et prêt à se vendre au plus offrant, tous excellents. Un scénario malin, jouissif mais qui manque peut-être un peu de surprise en terme de rebondissements, un humour anglais, voire même cockney très drôle. Une astucieuse fracture du quatrième mur pour un ensemble totalement divertissant. Une petite tuerie.
    Camoes28
    Camoes28

Publiée le 12 septembre 2020
    Quelle déception.... un algorithme a créé le nouveau film de Guy Richie basé sur ses précédents films. Beaucoup trop de budget habillement avec des acteurs trop proprets et subitement devenus astigmates, en cris c'est un magazine de mode pour hommes. Le seul personnage féminin réduite aux talons + victime d'une tentative de viol sans intérêt pour l'intrigue ni pour la construction du personnage, sauvée in extremis par son Mr. Ne vous laissez pas éblouir par son casting très en vogue ni son esthétisme British ou souffrez de ses interminables rebondissements...
    GS16 O
    GS16 O

Publiée le 29 août 2020
    généralement le casting d'un film ne veut rien dire mina le film est excellent le scénario et surprenant il y a de sacré rebondissements l'histoire est bien amené et original ça en vaut le coup d'œil pour ma part c'est un chef-d'œuvre cinématographique
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 21 août 2020
    Un peu de Snatch pour l'univers, de Pulp fiction pour les images et de Bons baisers de Bruges pour l'humour ..... le tout donne un excellent G Richie...... à voir !!!!
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 15 août 2020
    Une nullité, un navet . n'allez pas voir ce film dont l'intrigue est tirée par les cheveux...On n'y comprends rien et tout est discours et violence grtuite Un baron de la drogue Anglais qui veut "vendre" son empire à des américains.à des concurents. J'ai pas accroché et meme decroché à plusieurs moment
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 10 août 2020
    Il semble que l'objectif de Ritchie était de faire un scénario super compliqué. Objectif atteint. J'aurais préféré que son objectif ait été de faire un bon film, car là, c'est totalement raté: histoire non crédible, personnages non crédibles, dialogues ineptes... Quelques scènes amusantes quand même mais on est loin, très loin du compte
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 29 juillet 2020
    Du grand art... L'univers de Guy Ritchie m'a toujours fasciné. Cette originalité qui fait de ses long métrages des pièces uniques, et nous transporte dans un autre monde cinématographique. Tout y est, la mayonnaise prend dès les premières minutes, et jusqu'au bout, on est scotché. Bravo !
    Publiée le 24 juillet 2020
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un film aussi bien fait. Autant les acteurs les dialogues étais juste parfait !!!!! Je recommande à 100%
    Publiée le 23 juillet 2020
    Excellent film dans lequel l'intrigue est bien ficelée 😊
    J'ai beaucoup aimé. Avec un Hugh Grant méconnaissable. Je recommande 👍
    Publiée le 21 juillet 2020
    J'adore l'univers de Guy Ritchie, sa façon de raconter un film, et il signe là un de ses meilleurs films !!
    Du suspens, un vrai scénario, des retournements de situations.... top !!! A voir absolument !