The Gentlemen
    4,1
    12595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 8 mai 2020
    Bon film, mais sans plus. J’espérais revoir un Snatch mais malheureusement, même si les codes sont là, le scenario est finalement très basique, pas vraiment surpris au final, cela manque un peu plus de profondeur. Il en reste que les acteurs jouent bien et la mise en scène est impeccable. Je ne comprends toujours pas le titre mais bon.
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 22 mai 2020
    Guy Ritchie signe un retour en force apres une adaptation d Aladdin dans l ensemble réussi, il revient avec ce film a ses premiers amours les films de gangsters saupoudrés d humour noir et de violence crue!!! Un casting XXL ou l ensemble des acteurs est excellent, la réalisation est bien rythmé et le scénario est un joyeux bordel mais efficace comme toujours avec les films de Guy Ritchie. Il s impose avec ce film définitivement comme la référence du genre!!!
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 7 mai 2020
    Vraiment pas mal même excellent hugh grant et colin farrell sont magnifiques et parfaits dans ce film !!!! C'est un très bon film à regarder charlie hunnam est pas mal aussi par contre matthew mcconaughey est bof c'est pas du tout mon personnage favoris il est lent et il ennuie certaines scènes du film sinon le reste du casting est excellent et l'intrigue parfaite j'ai adoré les scènes avec colin farrell et sa bande de jeunes apprentis boxeurs A regarder
    Publiée le 2 mai 2020
    Moins bons que d'autres de ses films a Guy Ritchie. C'est trop souvent les mêmes sujets, flingues, arnaques, drogues ... Netflix en fait c'est du cinéma cheap, on demande a un réal si il a pas un film cheap a sortir du chapeau et on lui donne feu vert. Il faudrait que Ritchie se renouvellement un peu.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 1 mai 2020
    Au début j'ai eu du mal à rentrer dans le film et je trouvais ça un peu long mais arrivé au milieu du film l'intrigue devient vraiment prenante. Les acteurs sont plutot bons dans leurs roles. J'ai bien reconnu la petite influence de Snatch dans ce film.
    Cinavis83
    Cinavis83

Publiée le 1 mai 2020
    Bien que ce film ne vaut pas les affranchis ou casino, je trouve que l'histoire se tient bien où le réalisateur ne s'attarde pas sur un seul personnage ! Un film autour du crime et de la délinquance ainsi que sur du trafic ( le monde de l'illégalité ) . On ne s'ennuie pas une seconde. Petit rôle pour Colin Farell mais très bien joué.
    Petit bémol : on nous laisse penser que chaque homme important dans le film, n'a pas une grosse armée qui l'accompagne. On dirait que la crainte qu'il doit refléter se limite à 2/3 hommes de main.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 30 avril 2020
    Très bons dialogues, les acteurs tiennent leurs rôles à la perfection.
    Je n'ai trouvé aucune longueur inutile à ce film!
    Que du bonheur à regarder.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 27 avril 2020
    Il y a quelques passages intéressant mais il y a surtout beaucoup de scènes d'une lourdeur terrible. Ta les racailles anglaises qui sonnent fausses, le gang de boxeur improbable, les junkies qui ont l'air clean. On dirait un film de propagande tellement le film manque de profondeur. A éviter donc.
    ned123
    ned123

Publiée le 26 avril 2020
    J'ai vu un film... comme seul Guy Ritchie sait faire... Dans les interactions avec autant de personnages, dans les cadrages, le montages, les surprises scénaristiques... c'est un vrai plaisir de se laisser balader, avec autant d'ambitions et de volonté de divertir... On est dans les codes de film de Gangsters, avec une inventivité folle. Les rythme est intense, mais malgré tout inégal... Certains moments comportent de vrais longueurs... Mais c'est drôle, virevoltant, inventif... le casting est de haut niveau. Matthew McConaughey a une classe folle. Hugh Grant est retors à souhait. Charlie Hunnam est efficace. Colin Farrell est tellement pittoresque...
    Les dialogues sont brillants, on est subjugué par la narration de ce film...
    Matteo C.
    Matteo C.

Publiée le 26 avril 2020
    Un film vraiment sympa et divertissant porté par un casting de dingue. C'est très drôle et écrit d'une façon originale. L'histoire est cependant trouble à certains moments. Sinon la réalisation et la photographie sont correctes sans +. En somme, c'est le film à voir entre potes pour se taper des barres et pour oublier la dernière daube de Guy Ritchie : Alladin. 3.5/5
    Raffy 7
    Raffy 7

Publiée le 26 avril 2020
    Très bon film , intrigue très complète .
    Scénario original et casting intéressant.
    Personages bien écrits.

A voir !
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 25 avril 2020
    Film aux nombreuses subtilités scénaristiques et narratives. Et pour un film relativement statique que de rebondissements et impression d'action. Une pléiade d'acteurs au top avec en tête Charlie Hunnam et Hugh Grant en maîtres narrateurs. Un film de gangsters totalement renouvelé et jouissif. A voir et à revoir.
    Publiée le 30 juillet 2020
    Excellent film ! Pas un instant d'ennui. Une réalisation moderne et ultra dynamique. Des acteurs excellents. Un scénario plein d’inattendu et de rebondissements. Un humour déjanté. Mais surtout une ambiance délirante, comme c'était déjà le cas dans "Arnaques, Crimes et Botanique". Il n'y a que des méchants dans ce film: des mafieux, des gangsters, des escrocs, des voleurs ... et tous se croisent dans une chorégraphie palpitante. J'ai même trouvé un côté Tarantinesque dans l'idée de raconter l'histoire à la "Usual Suspect". Bref, je recommande !
    The Joker
    The Joker

Publiée le 9 mai 2023
    Il est des films dont on attends beaucoup et desquels on ressort déçu. Il en est d'autre dont on attend peu et desquels on ressort heureux. Ce film là en fait partie.
    Il faut dire que j'étais tiraillé avant d'y aller entre un casting vraiment alléchant, un réalisateur très talentueux et une bande annonce vraiment brouillonne, incompréhensible. Mais ce film a trouvé son meilleur atout dans son réalisateur, un vrai réal qui avait déjà fait ses preuves dans d'autre films excellent où il avait su imposer son style (Sherlock Holmes 1 et 2, Le Roi Arthur,...), un style qui donnait une tonalité presque jouissive à ses films.
    Ici, Guy Ritchie, a livré un film, qui fait par un autre, aurait pu être presque ennuyeux. Mais lui a su insuffler une large dose d'humour qui rend le film très sympathique.
    En réalité, le film n'est pas du tout un film d'action, mais tout d'abord une comédie. Et on peut dire que tous la brochette d'acteur est vraiment très bonne, aucun ne se prenant au sérieux et livrant chacun une prestation très interessante.
    Et le scénario qui pouvait faire peur à première vue, paraissant donc très brouillon et incompréhensible s'est révélé en réalité vraiment original et amusant.
    Au final, on en ressort vraiment heureux, séduits par le rythme et la bonne humeur du film, du réal et des acteurs. et on se dit que Ritchie a de beaux jours devant lui.
    Dju Dju
    Dju Dju

Publiée le 24 avril 2020
    NB: film de genre, série B, Mafia Si vous aimez:Guy Ritchie, film série B type mafia et gangster.
    On est dans le plus pur exercice de style et dans le film de genre qu'affectionne particulièrement Guy Ritchie, avec tous les éléments utiles à la maitrise de son cinéma. D'ailleurs il en organise la mise en abyme et les explicatifs, jongle des arts de la narration et des différents points de vue, avant de retomber comme un chat sur une narration classique. Les flashs backs et le rythme sont parfaitement maitrisés sans une information contraire ou incohérente et sans perte de temps. Autre exercice ou il excelle, la direction d'acteurs, surtout aussi bien servi, et là pas de défauts, il dirige "ses perles" de mains de maitre avec toutes les mises en valeur nécessaires à son propos, car bien sur en amoureux de la série B il les soigne. Autant dire qu'il est totalement sur son terrain de jeu et non sur exercice ou il lui manquerait quelque talent. Le seulement manque éventuel de mon point de vue est le manque de dimension secondaire, donc de profondeur de champs dans cette vision un peu simplifiée de la volonté irrépressible d'ascension et d'avoir, comparé aux velléités existentielles des autres personnages de classes différentes cependant inévitablement victime d'un retour à des sources bien matérielles. Ritchie peint avec habileté sa nouvelle classe de "gentlemen" la relève d'une nouvelle noblesse pourtant vieillissante vouée à remplacer les vétustés des anciennes, et toujours présente quand on la croirait enterrée, sans doute une description de cette façon de faire son cinéma, à l'ancienne, rappelant à la nouvelle génération de dents longues que le trajet cinématographique est encore loin d'être accompli.