The Gentlemen
    4,1
    12548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 3 mars 2020
    Excellent ! Guy Ritchie revient aux affaires avec une nouvelle tranche de truculents truands anglais (ou presque), un scénario qui se joue du spectateur mais sait où il va, parfait écrin pour un nouveau casting aux petits oignons.
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 3 mars 2020
    Comme a son habitude, Guy Ritchie nous donne un très bon film de gangster avec des performances à la auteur du talent des interprètes.

J'ai pas envie d'en dire davantage si ce n'est : regardez le !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 2 mars 2020
    Guy Ritchie revient avec ce "The Gentlemen" au film de gangsters et ses premières amours cinématographiques, genre délaissé depuis 2008, et "RockNRolla". Il s'agit là d'un Américain, "Mickey Pearson" (Matthew McConaughey), qui veut se retirer (avec sa chère épouse "Rosalind" - Michelle Dockery, l'ex-Lady Mary Crowley de "Downton Abbey") du "business" lucratif qu'il a bâti en Angleterre, celui de "fermes" de marijuana, implantées sur des propriétés foncières de hobereaux désargentés y trouvant leur compte. Il propose l'affaire à "Matthew", un riche parrain juif, également américain.
    Mais rien ne se passe paisiblement, entre d'autres prétendants à la succession, des manoeuvres indélicates du pressenti, et force chantages, corruption, règlements de comptes, etc. Il y a encore les diverses nuances du crime organisé autochtone (avec, en particulier, le "Coach" irlandais - Colin Farrell, excellent !), et la mafia russe, mais aussi les triades (avec "Lord George" et "Oeil Sec" - Henry Golding). Foutraque, kitsch et survitaminé, toujours, mais avec un scénario et une mise en scène moins convaincants et inventifs, le tout souvent brouillon - en dépit de la trouvaille du "détective" (joué par Hugh Grant), témoin opportuniste/récitant....et finalement arroseur/arrosé..... Moyen.
    Publiée le 2 mars 2020
    Guy Ritchie frappe encore, et c'est une nouvelle fois une réussite. Je dis pas qu'au début j'ai eu du mal a accrocher, mais le scénario a tiroir, une spécialité du réalisateur, se dévoile petit a petit pour offrir un bon moment parmi les gangsters des bas-fonds de Londres. Comme toujours les dialogues sont de qualités et le casting (d'habitués) très impliqué et très classe.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 2 mars 2020
    Guy Ritchie revient au style qui lui a valu quelques heure de gloire, notamment avec Snatch. Le style est inimitable, les dialogues font mouche, les personnages sont haut en couleurs. Matthew Maconaughey est un très bon choix. On sent malgré tout que le niveau de Snatch et autres n'est pas tout à fait atteint; il manque un petit quelque chose pour être vraiment surpris. Cela reste malgré tout un très bon moment de ciné.
    louvique
    louvique

Publiée le 2 mars 2020
    C'est du très bon GUY RITCHIE ! Original, rythme soutenu, intelligent, drôle , bref un pur moment de cinéma !
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 2 mars 2020
    On retrouve Guy Ritchie, du grand classique: gangsta, dialogue parfait et un jeu d'acteur très bon !
    Un très bon film!
    leotain
    leotain

Publiée le 2 mars 2020
    THE GENTLEMEN est un bon Guy Ritchie. Rien n'est subtil, le film va exactement là où il est sensé aller mais on jubile de plaisirs devant cette histoire de mafiosi raconté par un journaliste véreux qui se prend pour un grand scénariste hollywoodien. Tous les acteurs s'en donnent à coeur joie avec tous ces personnages haut en couleur. Vous n'apprendrez rien, vous n'aurez pas réfléchi mais vous sortirez de la salle de bonne humeur.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 2 mars 2020
    Histoire à plusieurs étages plutôt bien menée. Mais surtout allez- y pour le casting ! En particulier Hugh Grant absolument parfait dans son rôle.
    Super scenario
    À voir plutôt en VO
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 2 avril 2023
    Excellent film! Très drôle et décalés, excellents acteurs, Le seul truc que j'ai eu du mal c'est l'histoire dans l'histoire, ça met du temps à démarrer car un peu trop haché.
    Dommage aussi de pas voir vraiment la fin. En tout très bon film décalé de gangsters où rien ne se passe comme prévu
    Lecharentais37
    Lecharentais37

Publiée le 1 mars 2020
    Chacun fait ce qu'il peut dans ce monde glauque, mais convenu, dans lequel on n'a aucune surprise. On sait tout d'avance, puisque c'est le quotidien de ce milieu, déjà vu des fois et des fois. Moyen
    cagil
    cagil

Publiée le 1 mars 2020
    Il y a du rythme, des rebondissements, de l'humour, de bons acteurs. Le scénario est original et les flashbacks plutôt bien fats (on ne s'y perd pas). On se surprend à trouver sympathique ce baron de la drogue joué par Matthew McConaughey, qui n'est pourtant pas très amical en affaires. Hugh Grant en journaliste opportuniste et plein d'humour est excellent. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 29 février 2020
    Scénario avec rebondissements, très bien joué. Il faut quand mème savoir que l'option de faire un film dont l'histoire est pratiquement racontée par Hugh Grant fait que ca fait un film un peu "bavard" et il faut s’accrocher pour bien suivre.
    Publiée le 29 février 2020
    Très bon film ! Agréablement surprise, dynamique, drôle, musiques et scènes bien rythmées, il tient en haleine jusqu'à la fin, vivement une suite !