14301 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
602 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
297 critiques
3
117 critiques
2
52 critiques
1
14 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kincaid
6 abonnés
544 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 janvier 2025
Un film remarquable, tant pour la complexité de son scénario, entièrement basé sur des flashbacks, qui remontent lentement jusqu’au moment présent, que pour la qualité des dialogues et des interprétations. Le film est porté par un casting prestigieux (Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell et Hugh Grant…). Le scénario est bien écrit, avec des rebondissements surprenants et des moments d’action intenses qui tiennent en haleine le spectateur tout au long du film. Les dialogues sont percutants et souvent drôles, ce qui ajoute une dimension de légèreté bienvenue à l’ensemble du film. Les scènes d’action sont finement chorégraphiées et les plans sont souvent impressionnants. La bande originale est également excellente et ajoute une dimension supplémentaire à l’ambiance du film. Une expérience cinématographique hors du commun.
"The gentlemen" raconte l'histoire de Mickey Pearson, roi de la MarieJeanne à Londres. Cette histoire est relatée par Hugh Grant, sobre dans son jeu. Alors, Mickey Pearson a décidé de céder son "entreprise" et va alors se croiser une multitude de personnages (fait habituel des films d'action-policier de Guy Ritchie) Mais là où d'habitude on trouve des personnages haut en couleur, déjantés (ici seul Clin Farrell est dans ce cas), nous avons de multiples personnages soft ce qui rend ce film mollasson et donc un peu décevant.
Alors oui, on retrouve le Ritchie de Snatch et cette pléiade de roles caricaturaux. Mais ça ne marche plus trop. L'histoire à tiroirs finit par lasser et on en oublie même le casting pourtant de qualité. cela reste regardable sans plus, mais ceux qui ne l'ont pas encore vu et ont adoré Snatch ou CAEB, passez votre chemin,vous serez deçus.
J'avoue avoir mis ça totalement par hasard, j'ai vu Théo James que je trouve bon acteur, très charismatique, j'ai cliqué. Je ne regrette pas, j'ai passé un très bon moment. Hâte de voir la 2ème saison
Un maitre chanteur narre une histoire compromettante afin de soutirer de l'argent à un fournisseur de drogue. Le film est plein de rebondissements, de suspens et est drôle. Les dialogues sont bien travaillés.J ai beaucoup aimé le film.
Très bon moment avec un film contemporain de Snatch où on retrouve une partie des codes et le même humour anglais de Guy Ritchie. J aime beaucoup même si Snatch reste au dessus.
Jubilatoire comme j’aime, cela part dans tous les sens mais quel scénario et quel jeu des acteurs !La bande son est incroyable et le montage irréprochable. J’ai adoré en pensant un peu à Rocknrolla bref du grand Guy Richie
Alors que j'avais adoré les deux premiers films de Guy Ritchie, j'étais beaucoup moins convaincu par les suivants (à l'exception du récent "The Covenant"), et c'est avec une certaine confiance que je regardais "The Gentlemen", film présenté comme le digne successeur de "Arnaques, crimes & botanique" et "Snatch". Hélas, si on retrouve les gangsters, la culture de plantes, des personnages hauts en couleur, luttes de pouvoir et autres petits massacres entre 'amis', "The Gentlemen" est un truc boursoufflé où Ritchie donne l'impression de parodier ses propres œuvres. A aucun moment je n'ai été intéressé par un scénario alambiqué inutilement pour générer du 'suspense' et des rebondissements prévisibles, par des dialogues à la Tarantino du pauvre. "The Gentlemen" n'a pas été douloureux à regarder, mais comme on dit : aussi vu, aussitôt oublié.
Ce Guy Rktchie n'égalera pas son prédécesseur Snatch, et de loin. Reste une comédie sympathique avec des rebondissements mais un rythme que l'on aurait aimé plus nerveux. Reste par contre une très bonne bande son, so english !
C'est un bon film de G. Ritchie, on a d'ailleurs l'impression de voir le Tarantino britannique dans cette oeuvre, qui mêle un scénario bien ficelé, de longs dialogues et une vraie ambiance, british, bien sur. Le point négatif pour moi reste le scénario que je trouve un peu complexe. Mais ça reste un film agréable à regarder. Les acteurs avec un H. Grant décalé sont vraiment sympa. Et la musique ajoute un petit truc en plus.
à vouloir être trop original, ça en devient très ennuyeux. Dommage. Le casting et les quelques scènes virtuoses ne le remportent pas sur les bavardages et le scénario confus.