The Gentlemen
    4,1
    12558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 30 décembre 2023
    Du pur Guy Ritchie!
    Très mâle, drôle, incohérent & pétillant !
    Un casting encore une fois bien vivant, et des rebondissements à la chaîne, on ne s'ennuie pas !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 12 novembre 2023
    Si Guy Ritchie a retrouvé son humour noir d'antan, il a retrouvé aussi sa patte de réalisateur avec sa violence légendaire légère et drôle. On a aussi un casting très séduisant. On peut parler Matthew Mcconaughey, mais on peut parler aussi de Hugh Grant, le super Charlie Hunnam, la ravissante Michelle Dockery et autre pépite, Colin farrell... Un homme d'affaire de marijuana cherche a mettre le monde a ses genoux, quitte a essuyé quelques péripéties. Mais un braquage va tous faire foiré et va attiser la flamme. La flamme de la vengeance. Une intrigue passionnante et des rebondissements vraiment délicieux. Un excellent polar.
    romlg99
    romlg99

Publiée le 15 octobre 2023
    Très bon film qui s'inscrit dans les classiques de Guy Ritchie. Bon scénario avec des acteurs de haut niveau. Mention spéciale à Matthew McConaughey excellent dans ce rôle.
    Croquette
    Croquette

Publiée le 13 octobre 2023
    Le rythme originel de Guy Ritchie de retour!
    Truculent et 'so british': gangsters, narration, tweed et magouilles!
    Un peu dur à suivre parfois, la trame est pourtant accrochante, les acteurs plutôt bons (on sent qu'ils se sont fait plaisir) et l'ambiance 'classy-trashy' nous tient tout du long ..
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 septembre 2023
    "The Gentlemen", un film de gangsters qui n'est pas la surprise espérée, Guy Ritchie refait un film parodique de gangsters ,avec un humour potache au second voire troisième degré. L'histoire est vraiment très alambiquée:c'est Hugh Grant qui raconte à Charlie Hunnam , ce qui s'est passé ou qui devait se passer ou ce qui n'est pas arrivé..c'est fatigant à suivre. Et pour couronner le tout un humour plutôt mauvais voire raciste, le James Bond chinois .
    Il faut être cul-serré pour considérer que cette feuille de route n’est pas remplie. Les personnages sont croustillants, l’intrigue joyeusement alambiquée, les situations parfois désopilantes.
    Je suis passé complètement passez à côté malgré de bons acteurs et une bonne musique. Le scénario est peu crédible et vraiment indigeste.
    EZIX
    EZIX

Publiée le 22 juillet 2023
    Le film est différent de la plupart des films actuels, l'intrigue est bonne et étonnante.

Le jeu d'acteur de Matthew McConaughey et Charlie Hunnam est parfait, ils incarnent leurs personnages de manière extraordinaire.

Ce film est cependant un peu long au début, j'ai failli arrêter de le regarder, mais je me suis forcé et je ne regrette pas.

La fin, quant à elle, est vraiment bonne. Le plot twist est plutôt bon, il n'y a pas qu'un simple retournement de situation, il y en a plusieurs à la fois !
    Je recommande donc ce film !"
    Legros Raoul
    Legros Raoul

Publiée le 15 juillet 2023
    Très bon rythme, intrigue à rebondissements, jeu d'acteurs/trices au top... Utiliser un narrateur pour passer d'une action à l'autre sans se farcir des moments plus lents et sans contenu, c'est juste parfait.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 6 juillet 2023
    Je trouve que ce film est vraiment représentatif de ce que peut faire de mieux Guy Ritchie ; ce film est vraiment très bien. L’histoire est originale et surtout la narration est dynamique face à une mise en scène stimulante et un montage efficace.

Je trouve que l’histoire se tient et est une excellente histoire centré sur des gangsters ; par ailleurs, la narration est impeccable, elle nous attrape dès le début et nous tient jusqu’à la fin. L’ensemble est intéressant ; seulement, je trouve que les personnages ne sont que des archétypes et je n’ai pas eu un attachement particulier pour les protagonistes notamment ; cela n’empêche que j’ai apprécié suivre leur péripéties prenantes. En somme, le récit est fidèle à ce que sait raconter Guy Ritchie, prenante et dynamique.

Le plus important dans ce film, c’est la réalisation de Guy Ritchie et surtout son montage. En effet, le montage est tonique et cohérent avec la narration. C’est totalement énergique sans faire une mise en scène imbuvable. Le cadrage est véritablement immersif selon certaines séquences. Concernant la photographie, je trouve qu’elle est parfois cliché mais les images sont plutôt belles contenant de chouettes couleurs et une belle composition. Quant aux musiques, elles sont constamment bien choisies et apportent une réelle fraîcheur à l’image. En résumé, Guy Ritchie sait utiliser les clichés à bon escient et sait utiliser les bonnes musiques pour les bonnes séquences avec un bon montage.

Concrètement, je conseille ce film car le scénario et la mise en scène se marient très bien. La réalisation de Ritchie est toujours fun et stimulante, il faut savoir la distinguer.
    Mickaël F
    Mickaël F

Publiée le 4 juillet 2023
    Un film qui permet de passer un très bon moment.
    Le scénario n'a rien de révolutionnaire, mais il n'est pas creux pour autant.
    Les dialogues apportent parfois quelques rires, tout comme certaines situations inattendues.

Ce film, c'est ce qui fait que j'apprécie particulièrement Guy Ritchie : il ne cherche pas à nous en mettre plein la vue. Il ne cherche pas à pondre un film qui se veut profond mais qui se rate. Il fait un divertissement qui tape juste.

C'est sympa. C'est marrant. C'est agréable. C'est presque parfois surprenant.
    Un juste milieu entre les superproductions devant lesquelles il est nécessaire de déposer son cerveau et les films qui se veulent profond (presque autant que l'abîme dans lequel ils sont, généralement).
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 7 juin 2023
    Le nouveau thriller de Guy Ritchie dans la lignée des "Snatch" et autre "Arnaques, crimes et botanique" : casting impeccable, dialogues savoureux, rythme soutenu, narration originale, rebondissements en série, musique adéquate...en bref tous les ingrédients pour passer un bon moment.
    Pierre Combés
    Pierre Combés

Publiée le 30 mai 2023
    Délicieux du premier plan jusqu'au dernier.
    Du grand cinéma britannique dans la même veine que Snatch.
    A regarder le petit doigt levé
    HM7
    HM7

Publiée le 8 mai 2023
    L'un de mes films préféré
    Un film palpitant et plein de rebondissements avec un humour très réussi. On est au coeur de l'action et captivé pendant 2h30 tout en aillant l'appréhension que le personne principal meurt comme on croirait le voir au début du film mais la encore on assiste a un énièmes retournements de situation. Le casting est incroyable, la narration surprenante mais réussi.
    Oeil sec a bien fini par pleuré car le Lion chasse les dragons....
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 13 mai 2023
    Retour aux sources pour Guy Ritchie avec un film dans la veine de Snatch et Rocknrolla. Un casting quasi-uniquement masculin, une histoire de voyous, une narration à ellipses portée par l'incroyable bagout de Hugh Grant et l'impavidité de Charlie Hunnam. Ça se laisse regarder mais pas forcément revoir à l'envi comme Agents très spéciaux.
    SB88
    SB88

Publiée le 16 avril 2023
    J'ai aimé le rythme, l'idée mais vraiment trop de scenes ininteressantes avec Travolta. Ca en devenait répétitif donc ennuyeux. Il me manque plus de concentré pour que ce film soit super
    3,4/5
    toinou
    toinou

Publiée le 2 avril 2023
    C'est mon film préféré de Guy Ritchie, avec une très bonne réalisation et pas mal d'idées de mise en scène. Le mot idéal pour décrire le film serait: stylé, car on suit effectivement plusieurs hommes dotés un charisme exceptionnel, on a des plans en contre-plongée pour les mettre en valeur et des costumes anglais absolument incroyables. Matthew McConaughey est incroyable, Colin Farrell et Charlie Hunnam sont aussi très bons et Hugh Grant est très drôle et son personnage est hyper intéressant, le seul qui est a l'écart, c'est Jérémy Strong qui ne sert pas à grand chose. Mention Spéciale pour le générique qui est un des meilleurs génériques du cinéma je trouve. 1h40, c'est presque trop peu, même si on a eu le temps de tout raconter, le temps passe très vite de part le montage du film qui est vraiment très bon. On a une belle photographie avec de beaux décors, que ce soit les châteaux ou les"fermes". La BO de Christopher Benstead est incroyable. Une des meilleures scènes du film reste celle où Matthew McConaughey dit "When the lion is hungry, he eats", qui est une scène plein de tension.