The Gentlemen
    4,1
    12558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 29 février 2020
    Scénario avec rebondissements, très bien joué. Il faut quand mème savoir que l'option de faire un film dont l'histoire est pratiquement racontée par Hugh Grant fait que ca fait un film un peu "bavard" et il faut s’accrocher pour bien suivre.
    Publiée le 29 février 2020
    Très bon film ! Agréablement surprise, dynamique, drôle, musiques et scènes bien rythmées, il tient en haleine jusqu'à la fin, vivement une suite !
    Publiée le 28 février 2020
    J'adore. Suspens de bout en bout. Drôle et amusant en même tant. Guy Ritchie thank you !
    On ne s'attend pas au prochain coup. On sent une certaine manipulation du public en le menant par le bout du nez. Mais on aime ça quand même.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 28 février 2020
    Un divertissement, voilà ce que c'est avant tout. Alors aucun mauvais jugement là dedans. De grands acteurs sont à l'œuvre mais l'intrigue et l'action ne sont là pour nous transcender non plus.
    Paul MORIN
    Paul MORIN

Publiée le 28 février 2020
    Un scénario excellent, des personnages charismatiques, le retour au source de Guy Ritchie où les différents personnages se retrouvent comme dans snatch.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 28 février 2020
    Pas mal joué (il y a quand même du beau monde) mais assez bavard. Je ne me suis pas vraiment intéressé à cette histoire qu'on veut nous vendre avec plein de rebondissements et de personnages. Tout ça reste assez confus, peu crédible et improbable.
    Patrice R
    Patrice R

Publiée le 28 février 2020
    un très bon Guy ritchie. une réalisation rythmée et halletante tout au long du film. a voir et revoir.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 27 février 2020
    Qu'existe-t-il encore qui n'ait été dit et filmé sur la pègre et ces messieurs les gangsters? Probablement rien, d'où la crainte de retomber encore et toujours sur les mêmes poncifs, souvent intrinsèquement pas très intéressants par ailleurs. Et pourtant, il faut l'admettre, Guy Ritchie parvient ici à rafraîchir le genre et son angle d'approche aussi énergique qu'astucieux (malgré quelques artifices pas vraiment nécessaires) fonctionne à merveille. Bien raconté, bien interprété, bien réalisé, bien malicieux: Un très bon polar mafioso.
    Publiée le 27 février 2020
    Le retour de Guy Ritchie!

Nous sommes ici sur un retour au source pour le réalisateur qui nous propose un film digne de Snatch avec un casting et un scénario des grands soirs.

Humour, rebondissements (et les fringues sont ouf.)
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 26 février 2020
    Un régal !! Je pense que le cinéaste Guy Ritchie s'est fait plaisir (et les spectateurs aussi) pour écrire, produire et réaliser "The Gentlemen" en revenant au genre de cinéma qu'il savait faire à ses débuts avec surtout "Snatch", on le sentait perdu avec des blockbusters à Hollywood qui n'avaient ni queue ni tète. Ce long métrage raconte l'envers des décors des trafiquants de cannabis, d'héroines, du milieu mafieux avec des gens de confiance ou non ou les personnages, mème secondaires, sont mis en valeurs, ça a un certain humour quelques fois mais ça ne rigole pas niveau violences. Le scénario est malicieusement bien écrit, la mise en scène de Guy Ritchie est virevoltante comme il faut. Quant aux acteurs, ce sont des interprétations de qualités avec Matthew Mc Conaughey sobre en boss, Charlie Hunnam remarquable en son bras droit, Colin Farrell excellent mais la palme revient à Hugh Grant habitué auparavant dans les comédies romantiques qui joue là un détective privé qui m'a surpris dans un genre de jeu de comédien différent de ce qu'il a fait jusqu'à présent et ça m'a fait plaisir de le revoir. "The Gentlemen" sera peut ètre classé comme culte dans quelques années par les futurs cinéphiles, ça ne me surprendrait pas.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 février 2020
    Avec son casting brillant et sa mécanique bien huilée, voici un pure petite friandise dont on aurait tort de se priver. Guy Ritchie sait y faire, décidément plus inspirée ici que pour ses blockbusters.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 février 2020
    Bien que le début soit un peu lent, les intrigues à tiroir sont assez plaisantes à suivre, surtout servies par des acteurs au look encore jamais vu (Colin Farell mais surtout Hugh Grant en gangster étonnamment crédible)
    Benoit Fretillere
    Benoit Fretillere

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 février 2020
    J ai trouvé ce film énorme
    J'ai étais pris dans l histoire
    Les acteurs énorme hug Grant Colin Farrel énorme
    Sourtout après en faisant ssant mon propre résumé
    J ai kiffer
    janus72
    janus72

Publiée le 26 février 2020
    Oui, si l'on a pas déjà mal au crâne parce que ça cause - discute - tchatche vraiment trop...
    Casting qui permettait de faire sûrement mieux et puis une 1/2 H de trop ! Reste quelques bons gags mais on est en droit d'attendre plus.
    La 3ème Étoile pour souligner le Quatuor de Stars qui se tirent la bourre afin de sauver le p'tit soldat Ritchie.
    Bref, c'est un peu gâcher :*(
    marc wolff
    marc wolff

Publiée le 26 février 2020
    Photo acteurs schéma narratif tout est bien plus une réalisation efficace et rythmée. Guy Ritchie sait y faire