The Gentlemen
Note moyenne
4,1
14303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
297 critiques
3
117 critiques
2
52 critiques
1
14 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2020
Pas mal joué (il y a quand même du beau monde) mais assez bavard. Je ne me suis pas vraiment intéressé à cette histoire qu'on veut nous vendre avec plein de rebondissements et de personnages. Tout ça reste assez confus, peu crédible et improbable.
Patrice R
Patrice R

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2020
un très bon Guy ritchie. une réalisation rythmée et halletante tout au long du film. a voir et revoir.
Mirobole Pancrate
Mirobole Pancrate

49 abonnés 282 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2020
Qu'existe-t-il encore qui n'ait été dit et filmé sur la pègre et ces messieurs les gangsters? Probablement rien, d'où la crainte de retomber encore et toujours sur les mêmes poncifs, souvent intrinsèquement pas très intéressants par ailleurs. Et pourtant, il faut l'admettre, Guy Ritchie parvient ici à rafraîchir le genre et son angle d'approche aussi énergique qu'astucieux (malgré quelques artifices pas vraiment nécessaires) fonctionne à merveille. Bien raconté, bien interprété, bien réalisé, bien malicieux: Un très bon polar mafioso.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2020
Le retour de Guy Ritchie!

Nous sommes ici sur un retour au source pour le réalisateur qui nous propose un film digne de Snatch avec un casting et un scénario des grands soirs.

Humour, rebondissements (et les fringues sont ouf.)
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2020
Un régal !! Je pense que le cinéaste Guy Ritchie s'est fait plaisir (et les spectateurs aussi) pour écrire, produire et réaliser "The Gentlemen" en revenant au genre de cinéma qu'il savait faire à ses débuts avec surtout "Snatch", on le sentait perdu avec des blockbusters à Hollywood qui n'avaient ni queue ni tète. Ce long métrage raconte l'envers des décors des trafiquants de cannabis, d'héroines, du milieu mafieux avec des gens de confiance ou non ou les personnages, mème secondaires, sont mis en valeurs, ça a un certain humour quelques fois mais ça ne rigole pas niveau violences. Le scénario est malicieusement bien écrit, la mise en scène de Guy Ritchie est virevoltante comme il faut. Quant aux acteurs, ce sont des interprétations de qualités avec Matthew Mc Conaughey sobre en boss, Charlie Hunnam remarquable en son bras droit, Colin Farrell excellent mais la palme revient à Hugh Grant habitué auparavant dans les comédies romantiques qui joue là un détective privé qui m'a surpris dans un genre de jeu de comédien différent de ce qu'il a fait jusqu'à présent et ça m'a fait plaisir de le revoir. "The Gentlemen" sera peut ètre classé comme culte dans quelques années par les futurs cinéphiles, ça ne me surprendrait pas.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2020
Avec son casting brillant et sa mécanique bien huilée, voici un pure petite friandise dont on aurait tort de se priver. Guy Ritchie sait y faire, décidément plus inspirée ici que pour ses blockbusters.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2020
Bien que le début soit un peu lent, les intrigues à tiroir sont assez plaisantes à suivre, surtout servies par des acteurs au look encore jamais vu (Colin Farell mais surtout Hugh Grant en gangster étonnamment crédible)
Benoit Fretillere
Benoit Fretillere

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2020
J ai trouvé ce film énorme
J'ai étais pris dans l histoire
Les acteurs énorme hug Grant Colin Farrel énorme
Sourtout après en faisant ssant mon propre résumé
J ai kiffer
janus72
janus72

52 abonnés 280 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2020
Oui, si l'on a pas déjà mal au crâne parce que ça cause - discute - tchatche vraiment trop...
Casting qui permettait de faire sûrement mieux et puis une 1/2 H de trop ! Reste quelques bons gags mais on est en droit d'attendre plus.
La 3ème Étoile pour souligner le Quatuor de Stars qui se tirent la bourre afin de sauver le p'tit soldat Ritchie.
Bref, c'est un peu gâcher :*(
marc wolff
marc wolff

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2020
Photo acteurs schéma narratif tout est bien plus une réalisation efficace et rythmée. Guy Ritchie sait y faire
Soquartz
Soquartz

30 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2020
Bon film d'action, trépidant, à rebondissements, drôle avec des acteurs tous excellents, Hugh Grant en conteur merveilleusement roublard.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2020
Sur fond de mafia, bien réussi bien joué, réalisation originale.
Les acteurs nous font vivre à fond l'histoire.
A voir sans hésitation, nous ne comprenons les note presse
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2020
Il est là, enfin ! Tel qu'on aurait aimé le voir après Snatch. Guy Ritchie, de nouveau à son meilleur, ou plus simplement, de retour à ce qu'il sait faire le mieux : raconter une histoire de gangsters et petites frappes londoniennes aux multiples ramifications, à priori compliquée, mais simplifiée par une mise en scène complexe. Revolver avait été malmené par ses propres ambitions. Rock'n'Rolla manquait d'inspiration et surfait sur un savoir-faire. Passons les autres genres, recevons 200$, et arrêtons nous sur la case The Gentlemen (ou le film que je n'attendais pas).

Cette histoire d'amour pour les personnages et la mise en scène du gars Ritchie remonte à l'époque des vidéo-clubs. Arnaques, crimes et botaniques fut la première surprise marquante, petit ovni pour ma culture cinématographique, perdu au milieu de l'immense mur de petites boîtes vides qui m'appelaient toutes plus fort les unes que les autres. La lune de miel avec un réalisateur qui en deux films, Snatch un peu plus tard, me dressait un portrait assez exhaustif de ce que j'attendais d'un film de gangsters à la mise en scène inventive, à l'humour aussi impitoyable que ces protagonistes et où les bras-cassés finissaient bien souvent par l'être au sens propre face à la grosse pointure mafieuse qu'il ne fallait pas trop titiller.

Ici, les petites frappes sont reléguées à ce qu'elles sont. Dans The Gentlemen, les gros bonnets mènent la danse et s'organisent autour de la succession de Mickey King of the jungle Pearson, empereur américain de l'herbe au pays "du temps pourri (merci la modération, on ne peut même pas citer texto des répliques de film), Mary Poppins et bouffe dégueu" comme disait Tête de brique.
Incarné par un Matthew McConaughey implacable, violent, impitoyable, infaillible malgré l'introduction et d'un aplomb diablement sexy, Mickey Pearson se double d'une aura perpétuelle. Même s'il n'est que le protagoniste d'une histoire à tiroirs, pendant une partie de l'intrigue, fantasme narré, marionnette d'une conversation imagée entre son homme de main (Charlie Hunnam électrisant de flegme) et un journaliste maître-chanteur (séducteur à contre-emploi et vieillissant Hugh Grant), il reste au centre de ce tournoi pour le contrôle du marché de l'herbe outre-manche.

L'occasion est trop belle pour Guy Ritchie qui nous ressert une pléiade de gueules, de personnages ultra-codifiées, allant de la mafia chinoise à une magnifique bande de jeunes boxers en jogging 3 pièces, qui, et c'est une constante, chatouillent la plante des pieds du mauvais gars. L'occasion aussi de voir arriver dans la danse un Colin Farrell, référent humour d'une intrigue où le rire ne vient pas toujours par les voix que l'on imagine.

Et à mesure que les minutes s'égrènent, la mayonnaise prend sans surprise car les ingrédients utilisés ne changent pas. La mise en scène atteint des sommets dans l'art de livrer de l'information en télescopant passé, présent, hypothèses, futur et certitudes. L'exercice de style est casse-gueule mais indéniablement maîtrisé pour notre plus grand plaisir. Et Guy (je me permets de l'appeler Guy depuis le temps) glisse même dans son propos un petit hommage à un cinéma qui se déroule sous nos yeux.
D'une scène maîtrisée et presque jouissive à l'autre, magnifique incursion dans un appartement de toxicos ou discussion sous tension entre Mickey et Dry Eye, The Gentleman déroule sans accrocs, défoule, détend, et nous rappelle que le chapitrage n'existait pas avec la VHS. Pour revoir une scène et s'en délecter encore et encore, il fallait rembobiner, vérifier, rembobiner, vérifier, rembobiner... Rhaaaa. Trop loin !

Un plaisir complet, emmené par des personnages bourrés de petits détails à la saveur irrésistible. Un film de Guy Ritchie en fait. Et j'aurais pu m'arrêter là.
Oli J
Oli J

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2020
Superbe film de Guy Ritchie. De l'humour, des dialogues Tatentinesques par moment, une histoire vraiment bien ficelée et le tout avec des acteurs géniaux. Mike Mc Conaghey est une nouvelle fois magnifique, Colin Farel dans son rôle d'éducateur/prof de boxe génialissime. et la femme de Mike...quel personnage. Sexy, une poigne de fer. Tout m'a plu dans ce film. Tous les personnages sont importants dans ce film et tous méritent qu'on aille les voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2020
Un film très réussi, aussi bien au niveau du scénario, que du montage, ou encore au niveau du jeu des acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse