The Gentlemen
    4,1
    12592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Du Grand Guy Ritchie !
    Intrigues, mise en scène, "punch lines", de vrais acteurs, un vrai scénario : les ingrédients d'un très bon film.
    Alexandre R.
    Alexandre R.

Publiée le 5 mai 2022
    Ce n'est pas une version 2.0 de "crime, arnaque et botanique" ni même de "no pain no gain". Mais il y a vraiment du 2.0 dans la structure de ce film.
    Attention aux sous titres et à leur lecture...
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 17 février 2020
    Un film fort et drôle de Guy Ritchie, qui démontre une nouvelle fois son talent par une réalisation hachée et euphorique qui ne plaira pas à tous. La narration particulière permet toutes les folies et c'est tant mieux.
    On se lie à ses personnages tous plus déjantés les uns que les autres, un vrai régal.
    Jean Noel Lanthiez
    Jean Noel Lanthiez

Publiée le 17 février 2020
    Vous pouvez très bien vivre sans voir ce film,
    Mélange de lieux communs et passablement laborieux.... qques images clipées et qques brillances scintillent dans un devoir de vacances trop évident mais pas de quoi faire un film...
    Tout le monde passe le temps et quasi personne n’y croit vraiment...
    Guy Ritchie milite pour la légalisation du cannabis mais ça ses fans le savaient déjà...
    Gtn F
    Gtn F

Publiée le 17 février 2020
    Encore un chef-d'œuvre signé Guy ritchie.
    Un choix d'acteurs top, un scénario excellent.
    Je recommande a 200%
    Publiée le 17 février 2020
    J'ai eu du mal à m'imprégner de cette histoire dont la fin est prévisible. Beaucoup de paroles et peu d'action. Je n'ai pas trouvé de réel intérêt à ce film malgré la distribution !
    Publiée le 17 février 2020
    Très très bon film à voir absolument en ce début d'année. Des acteurs qui sont complètement dans leur rôle peut d'action pourtant mais tellement captivant TOP
    Publiée le 17 février 2020
    bande son, acteurs, costumes, style, scénario, humour, ce film à la Tarantino a tout pour séduire.
    Nécessaire.
    tupper
    tupper

Publiée le 17 février 2020
    Un début un peu poussif qui peine à installer l’intrigue et les enjeux. Mais cela vaut le coup de s’accrocher car le développement, s’il ne s’avère pas d’une grande originalité, fait au moins honneur au genre. Humour, personnages typiques, punchlines visuelles et verbales sont au rdv. Le casting qui mêle des stars de cinéma et de série rassure a priori et s’avère à posteriori efficace.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 17 février 2020
    Bon Cru Guy Ritchie ..Répétitif par rapport À ces premiers films mais les acteurs sont tellement bon qu'on pardonne...un extra plus pour Colin Farrel as a Coach il est hilarant...un bonheur de revoir aussi Hugh Grant en salop de maître chanteur à souhait...
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 17 février 2020
    Quel film ! Un peu old school, avec sa horde d'acteurs de premier niveau, son histoire d'embrouilles entre Caïds plus retors les uns que les autres. Mais une vraie maîtrise narrative, visuelle, et dans la direction des acteurs. Et une scène d'anthologie, bien régressive car en décalage avec la teinte générale du film : pour éviter le spoiler, disons juste qu'il s'agit d'une histoire de truie. Quand vous y serez, faites attention : le mal de ventre vous guette tant elle fait rire !
    Julien F
    Julien F

Publiée le 17 février 2020
    Après le très fade " roi Arthur " retour aux sources pour Guy Ritchie qui nous sert un film de "polar gangsters anglais " comme il sait si bien le faire ... Casting excellent , très bonne réalisation et un scénario qui tient la route bref Guy Ritchie revient à son meilleur niveau avec ce film
    kawantrop
    kawantrop

Publiée le 17 février 2020
    du guy ritchie dans le texte même si il il y a moins de rythme et d'humour que sntatch ou arnaques crimes et botanique, les acteurs sont excellents.
    Viv75
    Viv75

Publiée le 17 février 2020
    “The Gentlemen”, de Guy Ritchie, est un film original et trépidant de gangsters stylés, déjantés, et à l’humour caustique. Il est tourné un peu à la manière de clips, pour certaines séquences et, par ailleurs, rythmé à souhait, il a également une super BO. Concernant l’intrigue, le narrateur conte et développe son récit, tout en dévoilant, quasi simultanément, les séquences filmées qu’il souhaite réaliser. Et c’est plutôt réussi, même s’il faut toutefois un peu s’accrocher au début. En effet, la narration est dense, rapide, et avec beaucoup de personnages, des dialogues qui fusent, des scènes qui défilent par moment à la vitesse grand V et, de fait, un léger temps d’adaptation est nécessaire pour se caler à ce tempo. Les acteurs sont tous excellents, notamment le drôlissime Colin Farrell, et le filou d’Henry Golding, mais pas que. Cela me donne envie de peut être faire une séance de rattrapage avec les précédents films de Guy Ritchie, j’ai lu quelque part qu’ils étaient même meilleurs.
    antoine_favreau
    antoine_favreau

Publiée le 17 février 2020
    Comme c'est bon de retrouver Guy Ritchie dans ce qu'il fait de mieux. Ce film est jouissif. Humour sauce english, baston et règlements de compte... les acteurs sont bons, trop bons ! Hugh Grant, top; Collin Farrell, top; M M C grandiose en parrain charismatique !
    Franchement, ça fait du bien !