The Gentlemen
    4,1
    12475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

henribdg
    henribdg

Publiée le 14 février 2020
    Ce film met en jeu un nouveau concept qui est très bien rendu à l'écran.
    Un peu long à commencer mais la fin est vraiment impressionnante et conquérante.
    Publiée le 14 février 2020
    Après avoir fait un passage chez Disney (Aladin), on retrouve enfin le Guy Ritchie que l'on aime et qui renoue avec les films de gangsters
    L'intrigue est complexe au départ, les dialogues nombreux (surtout au début du film), mais on finit très vite par comprendre les enjeux.
    Le scénario est alambiqué et malin à la façon des meilleurs Guy Ritchie, on suit une intrigue à multiples rebondissements mais toujours cohérentes même si parfois on a un peu à comprendre où cela va mener, les enjeux de chaque personnage devenant plus clairs au fil de l'histoire.

The Gentlemen fonctionne surtout très bien grâce à ses acteurs, qui sont tous excellents, sa qualité de dialogues et à des punchlines bien placés.
    On passe un super moment.
    A voir et à revoir en VOST.
    clamarch
    clamarch

Publiée le 14 février 2020
    Scénario original. Un peu déconcertant au début. Interprétation impeccable. Rythme enlevé et musique collant au rythme.
    HZ
    HZ

Publiée le 14 février 2020
    Un nouvau style des films de gangesters - mes excelences messieurs gangesters !! Hugh Grant n'a pas beaucoup d'action dans le film, mais il a un enfer de "acting". Tout le charme de l'histoire est sur son dos et il le porte parfaitement !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 14 février 2020
    Guy Richie fait du Guy Ritchie mais serait-il capable de faire autre chose? Un film gigogne faussement virtuose et originale où les lads, les américains, les chinois et les juifs se battent pour de la skunk spoiler: avant de tous se faire doubler par des russes que l'on découvre artificiellement dans les cinq dernières minutes
    . Une scène faussement trash impliquant un rédacteur en chef et une truie entièrement pompée sur un épisode de Black Mirror, la subversion et le talent en moins. Et pour couronner le tout un humour plutôt mauvais voire raciste, le James Bond chinois a par exemple la "riz-cence To kill"..., qui ne devrait pas déplaire à Madame Balkany. Un film de beauf pour les beaufs.
    Flo S.
    Flo S.

Publiée le 14 février 2020
    Excellent film, scénario très original malgré une idée de base assez basique. L'intrigue fait penser quelques fois à du Agatha Christie. Un panel d'acteurs très talentueux qui ont tous leur place au saint du film.
    Zeus1419
    Zeus1419

Publiée le 14 février 2020
    Du très bon Guy Ritchie qui nous mitonne un excellent film au scénario flashback digne du grand Snatch, servit par des acteurs Mcconaughey, Hugh Grant, Farrell, Hunan a contre emploi bien aidés par des seconds rôles, c’est frais, kitch,désopilant,violent, et d’un humour English jouissif, courrez-y le voir, asseyez vous, écoutez Hugh Grant et laisser vous embarquer dans le délire and So what.....investissez dans les parachutes !!!!
    Publiée le 14 février 2020
    Guy Ritchie signe son grand retour avec The Gentlemen : ici, tout est poussé à la quasi-perfection. Le casting pléthorique vient renforcer une interprétation inégalée : Matthew McConaughey, Michelle Dockery, Charlie Hunnam, Collin Farell, Henry Golding et Hugh Grant, réinventent l'interprétation cinématographique. À mi chemin entre un film de gangsters et une comédie burlesque, The Gentlemen reste donc unique en son genre et s'inscrit au panthéon des films cultes.
    mcnahum
    mcnahum

Publiée le 13 février 2020
    C'est rare un film de cette qualité... surtout quand on si attend pas...
    très bien joué, très bien tourné.
    Ne pas le rater ... on passe un très bon moment !
    PEQ
    PEQ

Publiée le 14 février 2020
    Ça manque de punch, de rythme, Mr Ritchie... Je suis le premier déçu.
    A l'exception de Charlie Hunnman les acteurs ne m'ont pas convaincu.
    En revanche on retrouve votre patte, et pour ça je mets 3/5.
    peq
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 13 février 2020
    Waaoooh ! Un scénario riche et complexe, du suspens, un humour très anglais et des acteurs au top! J'ai adoré les gentlemen, même si les aller retours explicatifs sont parfois un peu difficiles à suivre.
    Un film qui mérite vraiment le détour
    Dagdaka
    Dagdaka

Publiée le 13 février 2020
    Un film de gangsters qui se termine quasiment en feel-good movie. Les actions des différents personnages se télescopent et conduisent à des rebondissement aussi inattendus que comiques, qui s'enchaînent sans temps mort jusqu'à la fin. L'humour et les dialogues sont trash, mais toujours avec cette retenue et ce flegme qu'on aime à attribuer aux britanniques. Si vous voulez passer un bon moment divertissant, allez voir ce film!
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 13 février 2020
    je suis un peu resté sur ma faim, je m'attendais à un film un peu plus déjanté, sinon le film se suit bien, on passe un bon moment.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 3 janvier 2021
    Film qui se regarde mais qui ne sort pas spécialement du lot. Les acteurs sont bons, la réalisation est correct et l'humour est là mais globalement la mayonnaise ne prend pas.
    Publiée le 13 février 2020
    Une tres bonne surprise!!! Un gangster qui allie le moderne et l'ancien avec une excellente narration