The Gentlemen
    4,1
    12558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 19 février 2020
    Vingt ans après Arnaques, crimes et botaniques et Snatch, Guy Ritchie (Agents très spéciaux, Le roi Arthur : la légende d’Excalibur, Aladdin) revient à ses premières amours avec un film de gangster au style tarantinesque intitulé The Gentlemen. Le scénario prend place à Londres tandis qu’un baron de la drogue interprété par le charismatique Matthew McConaughey (Le loup de Wall Street, Interstellar) sème le trouble en évoquant la possibilité de son retrait des affaires. Un prétexte inespéré pour donner lieu à toutes sortes de complots, trahisons ou autres chantages de divers mafieux afin de devenir le seul roi du pays. Le casting vaut son pesant d’or avec des acteurs de talent comme Hugh Grant (Pour un garçon, Le journal de Bridget Jones, Cloud Atlas), Charlie Hunnam (Crimson Peak, Le roi Arthur : la légende d’Excalibur, Papillon) et Colin Farrell (Les Animaux Fantastiques, Les Proies, Dumbo), Michelle Dockery (Non-Stop) apportant une touche féminine appréciable dans cet univers profondément viril.

Complexe à appréhender, le scénario reste très agréable à suivre grâce à une réalisation de pointe comme seul Guy Ritchie sait le faire. Les clans se profilent tandis que l’on suit les différents protagonistes au travers de diverses situations présentées dans un ordre finement ficelé pour mieux renforcer l’intrigue. La violence est au cœur du récit et Henry Golding se démarque efficacement comme jeune héritier aux méthodes plus radicales. Les compositions de Christopher Benstead apportent autant d’intensité que de légèreté avec un certain comique qui en ressort lors de différentes scènes comme celle de la poursuite du groupe de jeunes à travers les rues. Quinze ans après un Revolver en demi-teinte ne faisant pas vraiment honneur au style de Jason Statham, The Gentlemen s’impose comme un nouveau classique du genre grâce à sa superbe réalisation et au grand talent de ses acteurs.
    Rene J
    Rene J

Publiée le 19 février 2020
    histoire démarre bizarrement, mais après c'est super, très bon film, à voire de très bon moments.
    Seb...
    Seb...

Publiée le 19 février 2020
    Après plusieurs daubes cinématographiques indigestes ces dernières semaines, enfin un repas gastronomique...casting de ouf, une réalisation aux petits oignons, dynamique, intelligent, drôle et cerise sur le pancake...une très belle bo...de l'excellent Guy Ritchie, certains tournent à la vinasse, lui se bonifie dans le velours d'un grand cru...
    À voir absolument !!!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 février 2020
    Ils sirotent leur whisky le petit doigt levé, mais ne vous y fiez pas, ces gentlemen sont loin d'être des enfants de chœur... Avec les dialogues qui vont de mise (excellentes répliques !). Guy Ritchie convoque ici toute une panoplie jouissive d'acteurs cinq étoiles, qui s'amusent clairement dans ce jeu du chat et de la souris. Chacun a une importance capitale dans l'intrigue qui est ingénieusement ficelée d'un bout à l'autre, on passe de rebondissement en rebondissement avec une vraie surprise. Évidemment, on n'évite pas un certain classicisme du film qui, comme toute histoire de gangsters racontée au passé de A à Z, est assez bavard et "très masculin" (mais le titre nous prévient donc on n'est pas trompé, et le film a même fait l'effort d'inclure un personnage féminin intéressant, une bonne initiative). Seule la dernière minute m'a déçue, car elle ne constitue pas une fin (plutôt une porte béante). Le plaisir des oreilles est évident à chaque phrase bourrée de sarcasmes qui nous font souvent rire, les personnages sont charismatiques et les coups de théâtre sont très inspirés. Cette bande de messieurs aux phrases assassines est un délicieux whisky dans lequel Guy Ritchie laisse fondre son intrigue à ressorts bien écrite. Santé.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 février 2020
    Guy Ritchie est un réalisateur hétéroclite. Signataire de la version 2019 de “Aladdin”, ou encore des “Sherlock Holmes”, il revient à ses fondamentaux “Arnaque, crimes et botanique” et “Snatch” avec un nouveau film policier d’action “The Gentlemen”. Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell et Hugh Grant se partagent l’affiche entre gangster, policier, criminel, journaliste et coach sportif dans une ambiance déjantée. Le réalisateur nous plonge au sein d’une organisation criminelle après qu’un baron de la drogue ait annoncé son retrait du marché. Entre flashbacks et film dans le film, chorégraphie ses scènes avec brio tout en nous livrant des dialogues hilarants. On soulignera néanmoins de nombreux raccourcis dans le scénario qui pourrait nuancer son aspect jubilatoire. Quoi qu’il en soit, “The Gentlemen” est un divertissement très efficace.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 18 février 2020
    "The Gentlemen" est un excellent film qui parle de Mickey Pearson qui est un baron de la drogue. J'ai adoré comment est raconté l'histoire et le scénario est très sympa. Le casting est intéressant, le film est trés intrigant, une durée de film parfait, les scènes d'action sont très peu mais intéressant et quelque séquence qui été assez drôle.
    Astr0 13
    Astr0 13

Publiée le 18 février 2020
    On retrouve Guy Ritchie dans ce qu'il sait faire de mieux,avec sa touche british et un casting aux petits oignons.
    Un bon film dans la lignée de Snatch et arnaques crimes et botanique
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 18 février 2020
    Un super film qui mêle action, humour et tension.

Très agréablement surpris par les rebondissements dans l'intrigue et la manière dont le film est raconté.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 18 février 2020
    Ce n'est pas ennuyeux, mais c'est vraiment très très bavard. Avec un scénario alambiqué, tout de zig et de zag. Les seuls moments que j'ai appréciés, ce sont les apparitions de Colin Farrell avec son accent à couper au hachoir, parenthèses savoureuses hélas trop rares et trop courtes.
    golgot13
    golgot13

Publiée le 18 février 2020
    Du grand Guy Richie, du niveau de snatch! La distribution est brilllante. Quel plaisirs de retrouver Hugh Grant dans ce rôle! La réalisation et le scénario, c'est du pur guy Richie! Retour aux valeurs sur et ça fait du bien!! Un excellent moment de cinéma!!
    After D
    After D

Publiée le 17 février 2020
    Du grand Guy Ritchie, avec un casting exceptionnel, de grands acteurs à contre-emploi, une histoire de malfrats à tiroirs, avec une panoplie de personnages hauts en couleur... Le seul petit bémol serait le côté récit en flashback, qui désarçonne un peu au début du film, mais donne de la saveur sur la fin avec plusieurs twists savoureux. Vraiment très bien!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 17 février 2020
    un très bon film policier avec des acteurs qui sont tous au top une intrigue bien ficelé des moments drôles et des bonnes scènes d'actions. les 2h00 sont passées relativement bien.
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 17 février 2020
    Du Guy Ritchie comme on l'aime ! Des acteurs au top, un cadre et un contexte intéressant et prenant, un scénario bien ficelé, des dialogues savoureux et un brin d'action. Un seul défaut à mes yeux et un gros : la scène censée être drôle sur la zoophilie... Au secours, tellement de mauvais goût et peu éthique, honteux à mes yeux et aucun intérêt !!!!
    Marc1953
    Marc1953

Publiée le 17 février 2020
    Pas de temps mort, on ne s'ennuie pas, drôle par moments. Très bien joué. Grant à contre emploi. Bon divertissement.
    mudelcampe
    mudelcampe

Publiée le 17 février 2020
    Pour qui connaît (et aime Guy Richie), ce film est un (comme les autres) petit bijou d'humour, de violence, avec des acteurs tres bien choisis... 2 heures de pur plaisir pour moi