The Gentlemen
    4,1
    12560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 6 mai 2021
    l'intrigue, alambiquée à souhait avance à toute berzingue. les répliques qui tuent fusent, les personnages sont tous cintrés. Guy Richie a retrouvé sa vitalité et bon dieu que c'est jouissif !
    PETIT Sébastien
    PETIT Sébastien

Publiée le 5 mai 2021
    Vu le 4 Mai 2021. Du pure Guy Ritchie: des dialogues ciselés, des scènes ubuesques et des personnages hauts en couleur et un accent so british comme on les aime. Film avec un esthétique très léchée (mention spéciale aux costumes et à la photographie) qui ne sombre pas dans une violence systématique. On reste en suspens tout au long de l'histoire contée par Hugh Grant se délectant de chaque passage.
    Fabrice D.
    Fabrice D.

Publiée le 3 mai 2021
    Un scénario et des personnages au top ! J'ai adoré les nombreux rebondissements.Guy Ritchie est décidément un super réalisateur.
    @ROB2
    @ROB2

Publiée le 2 mai 2021
    Premier film de Guy Ritchie que j'ai vu et quelle Claque la mise en scène de Guy Ritchie est juste sublime ce fait spoiler: qu'il rédige un scénario qui est en fait les évènements passé
    les personnages sont à mourir de rire comme Hugh Grant qui est juste complètement déjanté les autres acteurs sont dans la même veines de Charlie Hunnam à Matthew Mcconaughey vous allez kiffez le nouveau film de l'ère mafieuse moderne c'est pour moi le meilleur de cette nouvelle ère avec LEGEND
    tisma
    tisma

Publiée le 1 mai 2021
    Une histoire de gangs de reventes et de tensions plutôt bien amenées et qui nous font passer un moment agréable !
    Antoine L.
    Antoine L.

Publiée le 26 avril 2021
    absolument incompréhensible. beaucoup d'incohérences. le casting et l'interprétation sont sympas mais cest tout.
    Denis L.
    Denis L.

Publiée le 24 avril 2021
    Le ton du film et le côté raconté / pas sérieux m'a empêché d'accrocher 1 minute à cette histoire. Rien de crédible, rien de drôle, je n'ai pas trouvé ni compris le ton que voulait se donner ce film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 avril 2021
    Après son horrible roi Arthur et son probablement inutile Aladin (oui on ne juge pas avant d’avoir vu mais là je ne prend pas trop de risque) Guy Ritchie revient à ce qu’il sait faire de mieux :le polar bavard. Ce Gentleman ne se hisse pas au niveau de drôlerie de ce qu’il a fait de mieux mais l’ambiance générale rend le film assez plaisant. Avec ces gangsters embourgeoisés (presque anoblis) qui doivent remettre les mains dans le cambouis en costume trois pièces on navigue entre les châteaux des lords anglais et les tours des logements sociaux. Le casting est formidable et fait beaucoup dans la réussite du film. Un peu décevant car Guy Ritchie a fait mieux mais sympathique tout de même quand on apprécie le genre.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 18 avril 2021
    Excellent! Ritchie enchaîne les pépites filmographiques depuis 1998 avec son premier film. Ici le niveau est au top, propreté moderne de U.N.C.L.E et Alladin. On reprend Charlie Humman du roi Arthur. Matthew McConaughey parfait comme d'habitude.
    Le scénario n'est pas exceptionnel, mais les situations le sont. Des phrases cultes à la minute, de l'humour fin et moins fin aussi, mais surtout des mises au clair de problemes sociologiques mondiaux en 30 secondes.
    Bravo.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 13 avril 2021
    Un très bon film sur un fond volontairement délirant avec des personnages extrêmement charismatiques et des rebondissements souvent inattendus. J'ai passé un excellent moment.
    Fred J
    Fred J

Publiée le 9 avril 2021
    Pas le meilleur film de Guy Ritchie, ça reste sympa, mais il y a des longueurs et on ne retrouve pas le côté un peu barré des films précédents que j'affectionne particulièrement. Ça reste un film acceptable, avec évidemment une réalisation impeccable et une super distribution, mais hélas, ça ne suffit pas...
    douki
    douki

Publiée le 8 avril 2021
    Moderne et Vieux Jeu, Ennuyant et Explosif. Drôle et Dramatique. Un scénario à tiroir. A voir en VO. Depuis Inception je n avais pas autant été surpris par un film. Bluffant.
    Pierre Bappel
    Pierre Bappel

Publiée le 7 avril 2021
    Un bon film de gangsters, se déroulant dans un univers Bad boy. Avec une pointe d’humour, ce film est à voir
    Franck Dolique
    Franck Dolique

Publiée le 6 avril 2021
    Comme un mauvais Tarantino raté .... un film trop bavard, poussif, trop inspiré des ficelles du Grand Maître Quentin, sans le talent
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 avril 2021
    Un bon Guy Ritchie comme je l’apprécie. J’en étais resté à sa vision de Sherlock Holmes. On reconnaît sa griffe qui passe par un montage découpé avec une précision d’ordre chirurgical, donnant à son film une énergie qui lui est propre. Il faut suivre au début, surtout en V.O, puis peu à peu ce fil qui paraît emmêlé déroule une intrigue claire et lisible. Tous les acteurs font leur job avec talent. Ils auraient pu jouer en roue libre, forcer le trait parce que ravis d’être à contre emploi, au contraire, on peut percevoir la direction d’acteurs de Guy Ritchie qui a su diriger à merveille Hugh Grant entre autres. A voir en V.O si possible pour cet accent so british…