Swallow
    Votre avis sur Swallow ?

Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 28 mai 2021
    Un film très esthétique, avec une réalisation précise, une mise en scène soignée, une photographie magnifique... Dommage que le scénario manque un peu de profondeur, d'un petit coup de pep's. Bref, l'ensemble demeure tt de même de bonne facture, mais avec cette frustration d'être passé à côté de ce qui aurait pu être un grand film...
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 7 février 2021
    Film poignant. Le sujet traité est la maladie du "Pica" une maladie peu connue mais qui est vraiment dangereuse et triste pour les gens qui en sont atteints. les acteurs jouent très bien surtout Haley Bennett qui joue à la perfection. Un film que j'ai beaucoup aimé. 4/5.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 11 décembre 2023
    Ah je l'attendais celui-ci, et je ne suis vraiment pas déçue !
    Intrigant, parfois malaisant, il m'a conquit.
    La performance d'Haley Bennett est incroyable et porte le film sur ses épaules. Le drame est bien écrit, une ambiance soignée et une histoire bien ficelée.
    J'aurais aimé en savoir plus, c'est sûr, mais vaut mieux ça qu'un surplus bâclé.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 25 février 2020
    Ce film d'auteur ne peut pas laisser indifférent et mérite largement son prix de raccro au festival américain de Deauville 2019. Le réalisateur, qui est aussi le scénariste de ce film, s'est inspiré de l'histoire réelle de sa grand mère. Il a parfaitement mis en scène cette histoire pas commune avec un scénario très structuré, sans tomber dans le genre « horreur ». Mais c'est surtout le personnage principal tenu par une merveilleuse actrice anglaise, Haley BENNET, qui domine ce film par une interprétation remarquable. L'histoire de cette femme qui s'installe dans une famille très aisée est absolument prenante et très originale. C'est passionnant à suivre tout au long de ce film que j'ai vraiment apprécié. Le titre du film « SWALLOW » qui veut dire « avaler » en français illustre parfaitement son contexte.
    Orang-ette
    Orang-ette

Publiée le 10 novembre 2020
    Swallow est prometteur sur le papier : Hunter, jeune femme, mariée à un fils de bonne famille, vit dans une belle demeure. Elle a tout ce qu'elle veut. Elle tombe enceinte, cerise sur le gâteau de sa vie bourgeoise. Sauf que Hunter souffre de PICA. Et là tout ce qui devrait s'emballer , aller vers un film angoissant, mystérieux et avec une vraie montée du stress...Zéro, nul, rien ! Tout devient prévisible. Rapidement on comprend d'où vient le trouble de Hunter, une naissance très particulière. La scène finale est tout simplement improbable.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 7 avril 2022
    Très joli esthétiquement ça c’est sûr. Les cadrages et la couleur sont magnifiques. Le scénario surprenant est intéressant mais peut-être trop lissé sur le plan psychologique.
    Publiée le 30 janvier 2020
    Captivant.

Mi thriller, mi-drame, le réalisateur utilise une maladie prénatale peu connue comme prétexte pour poser une question plus profonde.

Le film consiste en la recherche de l'origine du mal-être de sa protagoniste (atteinte du syndrome Pica), telbun thriller psychologique, ainsi que le désarroi croissant de sa famille face à la situation. Mais au fur à mesure que le film évolue, la protagoniste, tout comme ses proches de révèlent de plus en plus laissant place à un film plus dramatique.

L'idée est ingénieuse. Passez du thriller au drame, en gardant les forces des deux genres, est une franche réussite, et le dénouement (la fameuse question profonde) est finalement assez inattendu.

Haley Bennett est parfaite et juste en jeune femme trouble et tourmentée, dans un film dont elle assure à elle seule toute les émotions fortes.
    Les seconds rôles, bien que trop mineurs pour avoir un impact sur le film, font néanmoins le boulot avec conviction.

Pas spécialement fan du côté "politique" de la dernière partie ceci dit.
    Tristan T.
    Tristan T.

Publiée le 25 avril 2022
    Le réalisateur a eu une idée géniale: Relier le thème de l'oppression d'une femme-objet dans une famille "riche" et celui d'une maladie rare qui va clasher les objectifs egoistes de cette famille.

Outre le talent évident de ce réalisateur, emerge une actrice qui envoûte totalement le film: Haley Bennett.

A voir pour toutes ces raisons....
    Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 1 septembre 2020
    Hunter, jeune femme au foyer, semble vivre le rêve américain de la housewife parfaite dans la classe CSP+++++++. Belle, beau mari directeur de l'entreprise familiale, belle maison qu'elle aménage et décor avec goût. Puis le bébé...Sauf que tout commence lentement mais sûrement à se désintégrer, Hunter souffre de PICA. Elle ingère des objets non comestibles avec une préférence pour les objets métalliques. Sa vie sombre peu à peu vers le néant et son mari, entouré et soutenu par son père et sa mère, montre franchement son vrai visage de mari qui en a rien à faire de sa femme mais est juste préoccupé par le bébé, la descendance ! Swallow commence bien, comme un Hitchcock, glisse vers le thriller et se rate royal ! Très rapidement on comprend d'où provient le trouble alimentaire de Hunter. spoiler: Cela tourne autour de la thématique du viol.
    Puis on comprend vite les manigances de la famille, la compassion du garde-malade. Et le soufflet retombe de plus en plus. Le pire : la scène finale ! Nulle ! spoiler: Depuis quand on prend tranquillou le traitement abortif et on attend que cela arrive dans les toilettes d'un centre commercial et on repart cool sac sur le dos !
    Franchement le résumé du film sur le papier est très alléchant, la réalité n'est pas à la hauteur. Dommage !
    Stephane M.
    Stephane M.

Publiée le 11 janvier 2021
    Une première partie de film trop longue. Une actrice principale qui joue juste mais qui ne transcende pas. Des personnages secondaires pas assez mis en valeur.

Dommage.

Un bon film, avec de belles images, mais qui aurait pu être excellent.
    Publiée le 25 janvier 2020
    Hunter blessée au plus profond d'elle même suite à une tragédie familiale développe un comportement déviant malgré sa grossesse, que son entourage ne parvient pas à comprendre et pour cause ! Film très intriguant et surprenant. Des scènes parfois difficiles. Une franche réussite !
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 16 décembre 2020
    Swallow est l'un des films les plus glauques de l'histoire, mais carrément absurde dans le genre du cinéma. Ça parait très anxiogène de ce que je viens de voir. Mais qu'est-ce que c'est bien fait ! J'adore ! Et pourtant cette addiction existe, une maladie qui s'appelle "la Pica" une maladie rare du fait qu'on mange des objets sans limites ! Une très bonne réalité qui est projeté dans le film. Avec une histoire particulière qui est riche en tension !  Un vrai film psychologique qui est pourtant écœurant à voir, mais ça m'a quand même bien fait rire toute cette absurdité complètement ahurissant ! Je vous conseille ce film pour ce style à la Alfred Hitchcock, un film très sombre ! Avec des plans quasiment parfait du début à la fin, une vraie photographie fantastique dans ce long-métrage très étrange !
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 20 décembre 2020
    J'ai passé un bon moment en regardant ce film. On se croirait dans les années 50 on est surpris de voir un téléphone portable. Film féministe qui montre l'oppression de la femme au foyer et l'ennui de celle ci. Je déplore quelques longueurs mais c'est tout. A voir !
    Fredo
    Fredo

Publiée le 11 novembre 2020
    Bon film , c'est frais, c'est très bien filmé et le scénario tient très bien les route.
    l'actrice principale excelle.
    Bref on avale ce film sans rien recracher
    Laura U
    Laura U

Publiée le 27 janvier 2020
    Swallow est clairement un film à côté duquel on ne doit PAS passer. Un sujet fort qui parle aussi bien de maladie que de guérison, de féminisme, de (re)construction hors patriarcat, d'identité et de blessures d'enfance. Des plans quasiment Hitchcockien.