Swallow
    Votre avis sur Swallow ?

Perks of being Jo
    Perks of being Jo

Publiée le 23 janvier 2020
    Magnifique objet de cinéma à l'esthétique glacée, à l'interprétation inoubliable d'Haley Bennett, et à la réalisation impeccable de Carlo Mirabella-Davis. Il livre un ovni métaphorique, un (presque) huis-clos, qui nous parle de la condition féminine, de la violence du patriarcat sur les individus, du rapport que nous entretenons avec notre corps. Jamais lourd ou forcé, le film est très touchant, percutant, nécessaire, et riche de sens et d'engagement.
    Charly
    Charly

Publiée le 31 janvier 2020
    Une superbe esthétique, des plans épurés, et beaucoup de jeux de reflets/miroir : simple enjeu esthétique ou signification particulière ?
    Ce film reste magnifique à voir, seulement, je le trouve un peu long à démarrer. La deuxième partie du film quant à elle est plus active.
    Publiée le 16 février 2020
    un film assez spécial ou l'on se prends dedans au fur et a mesure le développement mental de la femme est traité par rapport a la tension de sa vie passive et actuelle
    Jacqueline E
    Jacqueline E

Publiée le 23 janvier 2020
    LE film à voir !
    le résumé et l'allusion aux troubles du comportement "PICA" peuvent rebuter alors que ce film est envoutant, des prises de vue esthétiques, une description subtile des personnalités et la revelation des caractères à travers des petits faits, des dialogues évocateurs ... l'actrice est excellente, et sa métamorphose passionnante;
    Suspens, pour la révélation des traumatismes et de leurs conséquences, et du destin de la jeune femme
    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

Publiée le 17 septembre 2020
    Chapeau bas à Carlo Mirabella-Davis pour ce premier long métrage beau, original et abouti.
    Dommage que de nombreux articles concernant ce film ont beaucoup trop évoqué cette histoire de maladie de Pica qui est certes centrale dans la caractérisation de Hunter mais qui n'est pas le sujet du film.
    Publiée le 23 février 2020
    Film surprenant qui cloue à son fauteuil le spectateur en mal d' émotions fortes. C'est aussi le portrait aiguisé d'une femme qui se libère de ses impressions. Original et surtout, spectaculaire sur le plan humain.
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 23 avril 2020
    Film énigmatique et dérangeant évoquant dans ses meilleurs moments Lynch ou Cronenberg, "Swallow" nous narre les déboires d'une femme sous emprise vivant dans un monde dont l'apparente perfection décèle des failles et des faiblesses: développant alors des troubles à la hauteur de l'influence néfaste mais se montrant bienveillante de son mari et de ses beaux-parents, elle semble vouloir remplir un vide existentiel abyssal.
    Mais le problème est que le film, quoique fort maîtrisé, semble parfois souffrir du même vide de son anti-héroïne, faute d'exploiter suffisamment son postulat de départ, un sujet pourtant rarissime et passionnant.
    Sans vouloir commettre de mauvais jeu de mots, on reste quelque-peu sur sa faim...
    Gosfe
    Gosfe

Publiée le 17 janvier 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film. L'actrice principale nous livre une superbe performance, ce qui fait qu'on développe énormément d'empathie envers son personnage. Seulement, j'ai vraiment été très dérangé par la fin qui, selon moi, brouille quelque peu le message de ce long-métrage.
    Juluc
    Juluc

Publiée le 27 janvier 2020
    Excellent film dans lequel on se trouve, petit à petit en empathie avec l'héroïne. Une actrice géniale.
    Julie A.
    Julie A.

Publiée le 21 février 2020
    J'ai adoré ce film! Très bien joué par les acteurs, assez pesant, un joli pied de nez au patriarcat !
    Lapuissancedukiwy
    Lapuissancedukiwy

Publiée le 17 avril 2021
    Amas de clichés filmés par un publicitaire. Des explications psychologisantes stupides et une volonté de tout esthetiser, de tout bien expliquer au spectateur (au point d’en arriver à tordre complètement le cou à la cohérence, comme la scène de l’anniversaire, incroyablement nulle). Un peu dur à avaler....
    Publiée le 4 février 2020
    Hunter, femme pâle, édulcorée, effacée, sage, en apparence soumise, bien cadenassée et muselée par une belle famille aisée et bien sous tout rapport, repart à la conquête d'elle même en faisant ingérer à un corps vidé de substance une pléthore d'objets tout aussi délirants qu'effrayants pour remplir un trop plein de vide, justement, existentiel,comme pour reprendre le contrôle de limbes d'elle sacrifiés en chemin...
    Seule avec elle-même et son dialogue intérieur, elle porte la vie mais est paradoxalement habitée par la mort, la source même de cet enfantement étant un géniteur faussement aimant, attentionné, en qui elle a remis son coeur et son estime d'elle-même puisque sous ses airs politiquement corrects et lisses, il se révèlera en fait être un froid, distant et humiliant narcissique ... Les objets ingérés, même aux plus acérées des pointes et lames, ne seront jamais aussi coupants, destructeurs que la spirale d'anéantissement identitaire dans laquelle cette âme hurlante s'est engloutie...
    La caméra ,par des prises lentes et figées sur la bouche de la douce-rebelle Hunter, insiste sur l'incontrôlable pathologie de cette dernière, mêlant horreur, stupeur, onirisme et sensualité...Nous avalons, supportons, digérons avec elle...Nous rejetons, déféquons aussi...Jusqu'à la touche finale, apothéose d'une ôde à sa vie retrouvée, par un petit cachet miracle qui la délivrera enfin...Le velours flirte avec l'acier, la soie avec le verre, le rose avec le rouge...On ressort de ce film bousculé, psychologiquement perturbé, ému et même bouleversé en tant que femme...et en cela je dis"merci", c'est un film profond, intimiste et profondément réussi !
    Romain Cravignac
    Romain Cravignac

Publiée le 3 août 2021
    Monstrueux, une introspection magnifique dans le quotidien tristement banal d'une femme. Détachez vous du personnage et vous y verrez une critique globale de la place des femmes dans la société (tips: scène finale des toilettes pour les plus avertis)
    Publiée le 28 février 2020
    Un grand film, une actrice magnifique de fragilité mais... des images superbes au cadrage millimétré, un bon moment de cinéma, pas du tout relayé par les médias dommage,.. j'espère que le bouche à oreille fonctionnera
    Publiée le 26 mars 2020
    Super film. Très bien mené sur comment le passé nous rattrape !! Profond et angoissant à la foi.
    Vous allez passer un moment spécial avec se film, elle joue très bien son rôle de malade