3700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
342 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
103 critiques
3
107 critiques
2
51 critiques
1
29 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valerie I.
4 abonnés
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 septembre 2019
Prodigieuse ennuyeux. C'est long et monotone. Dommage. On ne comprend pas trop ou on va arriver et c'est tant mieux car rien ne ressort de ce scénario creux et vide. Cela semblait alléchant mais on reste vraiment sur sa faim
J ai bien apprécié mais je ne suis pas convaincu par la crédibilité du film.
C est surtout un ressentit général, en regardant le film, je peux relever nombres de choses qui ne me semblent pas bien réussies, mais une fois sortit, au final, je dois reconnaître que ce sont des petites choses, surtout une impression générale pas forcément partageable. Par exemple, je n ai pas apprécié les interrogatoires, en particulier les interventions des autres policiers qui ne sont pas dans le commissaire et le nouveau lieutenant. Leurs interventions sont trop concertées avec celui qui mène l interrogatoire, sans que cela semble crédible qu ils aient pu se concerter. Je trouve nombre de ces scènes trop huilées, et je ne crois pas à l explication : ce sont des professionnels, ils ont l habitude de travailler ensemble, un regard leur suffit pour se comprendre les uns les autres.
Un peu de même, je ne croit pas à la rencontre dans le hall de l hôtel, au partage de solitude et au semblant d amitié généré. La scène entre le commissaire et la mère du dealer sous le pont, avant la course poursuite.
Les réflexions du jeune lieutenant, celui à qui il adresse ses pensées et je crois aussi quelques lettres. Cet aspect me semble tomber à l'eau, est oublié en cours de film.
Rien n est franchement raté mais l impression diffuse que nombres de scène sont un peu juste m empêche de pouvoir considérer ce film mieux. Pourtant j ai beaucoup apprécié la scène entre le commissaire et Sophie, celle où il lui demande d avoir plus de respect. J y vois une superbe démonstration d empathie et compassion. J ai particulièrement apprécié que la conclusion vienne de si loin, comme si elle avait été préparée longtemps à l avance. La scène sur le toit ou le commissaire parle de son expérience de Roubaix. J ai beaucoup apprécié aussi les réflexions solitaires du jeune lieutenant. Le fait qu elles tombent à l eau est d autant plus décevant qu elles étaient intéressantes.
Un peu déçu par le contenu ; il y a beaucoup de longueurs,notamment sur le 2eme partie du film avec les interrogatoires et les confrontations; le plus difficile à supporter c'est la bande son que je trouve juste complètement inadaptée; mettre de la musique mélo pendant des scènes d'interrogatoire, là je n'est pas compris l’intérêt. Reste l'ambiance et le jeu des acteurs plutôt juste.
Remarquable ambiance, remarquable écriture, exceptionnelles interprétations, notamment de Sara Forestier, Lea Seydoux et Roshdy Zem, mais aussi de Philippe Duquesnes dans un petit rôle. Né à Roubaix, je ne suis pas objectif, même si le film n'évoque qu'une partie de Roubaix qui a aussi des endroits joyeux. De ce point de vue, ma seule réserve concerne le choix du titre et de son premier mot. C'est un film dans Roubaix, pas sur Roubaix.
Dans ce film nous suivons les acteurs comme dans un reportage pris sur le vif. Des sentiments Roubaix n'est pas la ville où l'on aimerait habiter mais les populations les personnages sont touchants un film tourné avec finesse et délicatesse
Un super film désarmant par la prestation incroyable des acteurs. Ce thriller nous donne mal au ventre tellement les interrogatoires sont bien menés. Roschdy Zem joue son rôle de flic à la perfection. Un polar que je recommande car il ne laisse pas indifférent. On ne referme pas la porte de ce film en sortant du cinéma.
Ce film peut déstabiliser par sa lenteur, autant qu'il captive par le jeu d'acteur extraordinaire de Roschdy Zem, de Léa Seydoux et de Sara Forestier. La puissance de leur interprétation force le respect. Toute la mise en scène repose sur des visages pris en gros plan qui traduisent l'intériorité des personnages. Un crime ignoble dont se rendent coupables deux paumées. On en vient à s'apitoyer sur leur personnalité et on en déduit que les passages à l'acte criminels sont parfois très peu rationnels. Le décor est autant glaçant que la prise de vue est magnifique. Ce huis clos fait bien sûr penser au film de Claude Miller, " Garde à vue " qui ne se passe pas lui à Noël, mais le 31 décembre. Un film que l'on déguste d'autant plus tranquillement, qu'on y repense longtemps après.
Très bon film dans le réel peut engageant d'un nord perdu (excusez-moi les Nordistes) où la vie n'y est décidément pas facile, en l'occurrence ici la vie de flics. Roschdy Zem y est magistral en commissaire humain, vivant mais aussi très professionnel et et sage, sa présence irradie et il sait faire. Les deux protagonistes, Léa Seydoux, Sara Forestier font vraiment le job, on les sent très bien dirigées, et elles transforment l'essai. A voir, évidement.
Bon film policiers dans lequel les acteurs sont remarquables. Réalisation sobre, sans artifice qui fait semble coller à la réalité Film qui dénonce les drames de la misère
Le film a un début très prometteur mais très vite on tourne en rond, c'est répétitif .Le scénario part dans tous les sens et les 2 filles surjouent un peu. Trop long et ennuyeux
Effectivement on sort de la salle sans savoir si l on a aimait ou non. Je ne sais toujours pas. Cependant les acteurs sont formidables. Sara Forestier, exceptionnelle