3808 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
161 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
50 critiques
1
25 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eif Ji
12 abonnés
328 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 août 2021
NUL A CHIER !!!! Des dialogues nuls et grossiers. Le personnage de Salma Hayek, on a juste envie de la tarter. Le scénario nul et bidon. Des scènes d'action risibles, exemple : prendre une décharge de fusil à pompe et pas un trou dans la chemise, se faire percuter violemment par une voiture et pas un égratignure, et j'en passe.... Une pléiade d'acteur pour un film guignolesque dans lequel l'humour et l'action n'ont jamais fait bon ménage.
Si je me souviens bien le 1er volet m'avait amusé avec de faux air de Martin Riggs dans l'Arme fatale . Mais là, alors là c'est l'archétype même du 2éme volet pour plumer les pigeons !!! On arrive pas a s'intéresser ; les poursuites et les blagues lourdingues s'enchainent non stop ; à par Portofino , Florence et la Toscane ; je vois pas ce qui peut sauver le film ! Ce film je l'aurais plutôt intitulé : " Salma Hayek, Ryan Reynolds , Antonio Banderas , Morgan Freeman et Frank Grillo vont à la soupe " Honteux! Heureusement que le flop financier nous épargnera une suite ...
Après un premier volet surprenant et extrêmement drôle, Mike et Darius reviennent pour un deuxième volet au casting de dingue : Morgan Freeman, Antonio Banderas, Salma Hayek et Franck Grillo, rien que ça !
Pour autant, les blagues ne font pas mouche, elles sont souvent lourdes et trop vulgaires. On est loin de l’humour noir du premier volet.
Le scénario est vraiment tiré par les cheveux et paraît presque évident du début à la fin. Cependant, on passe un bon moment et la fin du film relève vraiment l’ensemble et évite le naufrage complet.
Le traitement des personnages est assez particulier : la nouvelle version de Michael (Ryan Reynolds) est un peu surfaite et finit par taper sur les nerfs. Morgan Freeman ne croit pas en son rôle. Les performances de Samuel L. Jackson et Salma Hayek en amoureux complètement déjantés sont vraiment bonnes et apportent un vrai plus au film.
En bref, un film correct qui reste décevant par rapport au premier mais qui fait quand même passer un moment agréable.
J'ai adoré cette suite et rédige cette critique après avoir découvert que les notes données par autrui tombaient parfois bien bas. Je ne sais pas ce qu'il en découle de la VF, mais le film en VO est hilarant. Si certaines blagues paraissent très forcées, elles sont peu nombreuses et restent appréciables. Si ce film semblent fade et dénué de surprise, je pense au contraire que la plus ample découverte du personnage de Sonia, incarnée par Salma Hayek, personnage certes très vulgaire mais donnant lieu à un humour très ponctuel qui, accompagné au rythme soutenu d'un film d'action, permet au spectateur de passer un bon moment.
Comme souvent cette suite pratique la surenchère tant dans les réactions excessives des protagonistes que dans les péripéties vécues par le duo devenu trio; autant cela n'affecte pas la qualité des scènes d'action et enrichit même la beauté des décors, autant ce choix ébranle toute vraisemblance, faisant de ce nouveau volet un ersatz du premier. Cependant le contrat est une nouvelle fois rempli: on est diverti, et avec le sourire!
Le 1er film parvenait à trouver un très bon équilibre entre scènes d'action créatives et puissantes, et humour tranchant qui visait juste (et faisait rire, beaucoup). Ce 2ème film, lui, fait le choix de l'outrance: mettre tous les curseurs à fond et espérer que ça donne quelque chose. Malheureusement, l'histoire est nulle et sans enjeux, l'humour est quasi toujours grossier et très rarement drôle (sauf si voir Selma Hayek hurler des insultes du début à la fin est une idée qui vous tente)... et même l'action finit par en pâtir car elle est en permanence déforcée au profit de l'"humour", ce qui lui fait perdre beaucoup de son spectaculaire. Et que dire de ce casting 5* qui cabotine... ces excellents acteurs sont venus cachetoner et se sont certainement beaucoup amusés lors du tournage. Mais ils font absolument n'importe quoi, à la limite de l'irrespect pour le spectateur. Bref, 2h d'hystérie vulgaire et lourde, et une grosse déception au vu des qualités de son prédécesseur.
Le premier volet était un très bon film pop corn, le bon équilibre entre action et comédie, une mise en scène dynamique et un duo d'acteurs parfaits. Pour ce deuxième volet, on peut à la rigueur esquisser deux sourire et attendre patiemment un moment intéressant... et arriver au générique et se dire : la catastrophe... aucune séquence à sauver, tout est mauvais, ça fait penser à Last Action Hero à certains moments dans les séquences d'action mais malheureusement ça ne marche pas, le film ne va jamais assez loin dans la parodie.
Si le premier opus avait le côté sympathique et dynamique du ciné pop-corn, ce second (n'esperons pas un troisième !) volet est hélas bien raté. Le couple Jackson-Hayek se fait vieux et à l'air bien empâté pour des supers tueurs à gages...le scénario est incohérent (même une comédie a des limites), les scènes d'action épileptiques, l'humour est au RAS des pâquerettes....bref, un loupé.
Le film trouve les défauts du premier, très bavard, mais beaucoup d'action. Le duo fonctionne, Salma apporte son charme. C'est assez drole, mais le film (surtout en VOSTF) est fatiguant, dommage
The Hitman’s Wife’s Bodyguard n’a, semble-t-il, pas su décanter ce qui faisait la réussite de son aîné – à savoir un rythme effréné, une intrigue à rebondissements multiples, une vulgarité comique mêlée aux codes du thriller d’action – et alterne ventres mous bedonnants et attaques sanguinolentes que charcute le montage. L’autodérision atteint un point de non-retour au-delà duquel rien n’a plus d’impact véritable : les coups portés, l’absurde des situations se dissolvent dans un acide second degré qui nous empêche d’avoir des prises sur l’histoire et sur des personnages réduits au statut de fantoches qui ne cessent de hurler. Selma Hayek ne convainc pas davantage qu’Antonio Banderas, en ce que leur caractérisation se cantonne à un unique trait notable ; le duo principal ne recouvre pas les étincelles de leur choc dans le précédent volet et multiplie ad nauseam les allusions à leurs aventures passées. On s’ennuie beaucoup, on sourit un peu. Trop peu. Avec l’impression de regarder pendant une heure et demie les scènes coupées du film original mises à la suite les unes des autres.
Un film pop corn pour cet été, ne vaut pas la nouveauté du 1er mais comme souvent on met plus de budget pour le 2au détriment du scénario. Il manque bel et bien quelque chose. On passe néanmoins un bon moment avec ce trio
Par quoi commencer ? Personnellement, je n'ai pas été sensible à cette humour. Des scènes plus absurdes les unes que les autres. Assez décevant dans l'ensemble, histoires pas franchement intéressante...
Malgré ces innombrables scènes de fusillades et courses poursuites en tous genre, cette suite est relativement chiante. Deja que le premier n'était pas terrible niveau scénario et misait tout sur son duo énergique et efficace cette suite ce contente de reprendre exactement la même recette en misant sur la surenchère d'action un peu à la manière de Red avec Bruce Willis qui misait tout sur son casting 5 étoiles. Ici c'est donc pareil avec l'ajout du toujours très bon Morgan Freeman, Banderas et Grillo et ça cabotine dans tout les sens Salma Hayek en-tête, qui en fait des tonnes dès qu'elle ouvre la bouche. Les scènes d'actions s'enchaînent à vitesse grand V, mais aucune n'est vraiment marquante et le scénario est d'une débilité consternante affublée de dialogues qui le sont encore plus. La seule scène plutôt drôle est un flashback de 20 secondes dans un parc d'attraction. Il vaudrait mieux arrêter le massacre maintenant avant de sombrer complètement.
Film mal monté, scénario mal foutu (même pour un film du genre, ou le scénario n'est pas la place principale), mais surtout c'est d'une lourdeur... Le premier était moyen, sans plus, mais cette suite est vraiment inintéressante.
Dans cette suite du film sorti en 2017, le scénario ne fait pas dans la finesse. La faute à des comédiens peu ou pas du tout dirigés et à des personnages stéréotypés. Plus rustre, moins habile que son prédécesseur, "Hitman & Bodyguard 2" est tout de même sauvé par l'humour omniprésent, surtout grâce au trio d'acteurs très à l'aise dans l'autoparodie.