L'échappée sauvage
    3,1
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'échappée sauvage ?

ned123
    ned123

Publiée le 5 janvier 2022
    J'ai vu un film... espagnol, un véritable western réaliste, émouvant, bouleversant... Dans un cadre austère, comme le Nevada en produit, un enfant s'enfuit en emportant une montre en or, volé à un contre-maître, violent, arrogant et sûr de sa force... On sent bien qu'il y a du fond dans cette fuite, et on plonge, en 1946, dans un monde dur, violent, dominé par des riches qui assujettissent les miséreux... Après la guerre mondiale, après la guerre d'Espagne, on découvre une Espagne rurale, miséreuses... Les comédiens sont vraiment excellents et les scènes prennent le temps de se poser, pour notre plus grand plaisir. Tout le film se termine dans crescendo, de violence, réaliste... C'est un excellent film...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 avril 2021
    Un drame espagnol typé survie, dans la juste après-guerre, en milieu désertique, désœuvrement, asservissement et cicatrices de 2 guerres dont celle civile avec Franco. Gros regret que le sujet n'est qu'évoqué autour d'un dialogue pour se concentrer sur la fuite du gamin et ainsi permettre au scénariste de mettre en image la ruralité (aride) de l'époque. S'en suit un film conventionnel, avec une fin attendue, assez typé western. L'ensemble aurait mérité une meilleure mise en lumière sur l'époque (immersion). 3/5 ! A découvrir.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 23 décembre 2021
    un western paysan situé en Espagne en 1946 ! il y a quelques bons moments, mais on reste un peu au ras du sol !
    LR7985
    LR7985

Publiée le 22 décembre 2020
    très bon émouvant sur la vie misérable après la guerre civile en Espagne en 1942.

ils enseignent bien qu'il reste des hommes bon dans ce films avec un maître qui règle par la peur et le violence sur les pauvres villageoit.

Publiée le 9 décembre 2020
    L'échappée sauvage est bon en général mais il y a quelque chose de particulièrement remarquable c'est la façon dont il dépeint l'Espagne de l'après-guerre. Dans les années 1940 le pays est désolée par la pauvreté et la misère et les zones rurales sont parmi les plus défavorisées parmi cette misère générale. Le rôle de Luis Tosar un honnête berger isolé de la société est plutôt bon et celui de Jaime Lópe un enfant est également bon. Le voyage qu'ils font pour échapper à un cruel contremaître joué par Luis Callejo est parfois lent mais l'image choquante d'une Espagne rurale en ruine est toujours là apportant de fortes émotions au spectateur. Le rôle joué par Luis Callejo en tant que propriétaire terrien impitoyable est également fantastique. Il vous fait croire que cette misère et cette injustice sont en fait arrivées dans un pays dévasté juste à cause d'une guerre insensée. Le film peut être lent à certains moments quoi qu'il en soit il vaut vraiment la peine d'être vu car le contexte et le jeu des acteurs sont très bon...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 décembre 2020
    Des hommes âpres s'affrontent dans des paysages arides. Au lendemain de la guerre civile, la situation des paysans asturiens est quasi féodale. Un contremaître impitoyable fait régner la terreur sur les ouvriers agricoles. Ce western social, qui évoque le Mexique, est servi par une bande son superbe et des comédiens impeccables parmi lesquels Luis Tosar. Les réalisateurs espagnols continuent à régler leurs comptes avec le sinistre régime franquiste symbolisé par ce poignard orné d'une croix gammée volé par un gamin en fuite à un ancien légionnaire. Un film magnifique qui nous plonge sans concession dans un passé sinistre de dictature, d'oppression, de souffrances, mais aussi d'humanité et de révolte.
    mesavis
    mesavis

Publiée le 8 décembre 2020
    Il est intense ce film, un peu basique dans son côté western mais il mérite d'être vu et encouragé.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 13 septembre 2020
    Une nouvelle fois le cinéma espagnol nous livre un film sur, apre, superbement servi par des acteurs excellent et dans un cadre aride et austère. L'histoire est simple mais comme toutes les histoires simples elle n'en est que plus frappante.