L'échappée sauvage
    3,1
    Votre avis sur L'échappée sauvage ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 13 septembre 2020
    Une nouvelle fois le cinéma espagnol nous livre un film sur, apre, superbement servi par des acteurs excellent et dans un cadre aride et austère. L'histoire est simple mais comme toutes les histoires simples elle n'en est que plus frappante.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 décembre 2020
    Des hommes âpres s'affrontent dans des paysages arides. Au lendemain de la guerre civile, la situation des paysans asturiens est quasi féodale. Un contremaître impitoyable fait régner la terreur sur les ouvriers agricoles. Ce western social, qui évoque le Mexique, est servi par une bande son superbe et des comédiens impeccables parmi lesquels Luis Tosar. Les réalisateurs espagnols continuent à régler leurs comptes avec le sinistre régime franquiste symbolisé par ce poignard orné d'une croix gammée volé par un gamin en fuite à un ancien légionnaire. Un film magnifique qui nous plonge sans concession dans un passé sinistre de dictature, d'oppression, de souffrances, mais aussi d'humanité et de révolte.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 9 décembre 2020
    L'échappée sauvage est bon en général mais il y a quelque chose de particulièrement remarquable c'est la façon dont il dépeint l'Espagne de l'après-guerre. Dans les années 1940 le pays est désolée par la pauvreté et la misère et les zones rurales sont parmi les plus défavorisées parmi cette misère générale. Le rôle de Luis Tosar un honnête berger isolé de la société est plutôt bon et celui de Jaime Lópe un enfant est également bon. Le voyage qu'ils font pour échapper à un cruel contremaître joué par Luis Callejo est parfois lent mais l'image choquante d'une Espagne rurale en ruine est toujours là apportant de fortes émotions au spectateur. Le rôle joué par Luis Callejo en tant que propriétaire terrien impitoyable est également fantastique. Il vous fait croire que cette misère et cette injustice sont en fait arrivées dans un pays dévasté juste à cause d'une guerre insensée. Le film peut être lent à certains moments quoi qu'il en soit il vaut vraiment la peine d'être vu car le contexte et le jeu des acteurs sont très bon...
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 17 janvier 2021
    un western paysan situé en Espagne en 1946 ! il y a quelques bons moments, mais on reste un peu au ras du sol !
    mesavis
    mesavis

Publiée le 8 décembre 2020
    Il est intense ce film, un peu basique dans son côté western mais il mérite d'être vu et encouragé.
    L'aigle royal de Montaigu Vendée
    L'aigle royal de Montaigu Vendée

Publiée le 22 décembre 2020
    très bon émouvant sur la vie misérable après la guerre civile en Espagne en 1942. ils enseignent bien qu'il reste des hommes bon dans ce films avec un maître qui règle par la peur et le violence sur les pauvres villageoit.