Matriarch
    1,8
    Votre avis sur Matriarch ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 décembre 2019
    Assez ennuyeux avec des scènes et plans à rallonge, des attitudes et comportements souvent absurdes, des interprétations caricaturales. Seul la base du scénario reste intéressant, le traitement beaucoup moins. 1.5/5 !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 décembre 2019
    franchement au vue de l affiche de l histoire qui laisse planer diverses choses... on se rends compte finalement que le film na va pas très loin même si il reste dans ce qu il veut "exploiter ". mais au vue de l affiche par exemple on pourrait s attendrr a un truc plus trash, plus psychologique... nous emmenant dans le tourment sur une simple base... la cela ne passe pas ttop et on croit que l on va pas s ennuyer mais en fin de compte puis sa avance puis le film ne se démarque pas concrètement. il y aurait pu avoir à faire mais on survole des thèmes qui auraient pu être dur et percutant. mais rien de cela et on finir le film en se disant que l on a vu sa par hasard mais cela ne sera pas une seconde fois...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 mai 2020
    alors là nous sommes presque au sommet de la daube, histoire vue et revue mauvais acteurs avec une fin connue dès le générique de début.... Passez votre chemin.
    joss55
    joss55

Publiée le 10 novembre 2020
    honnêtement un thriller qui pourra être vu une fois. l'idée de base est intéressante hélas le jeu des acteurs, les dialogues insipides coulent le film. Il reste quelques beaux plans du paysage
    Anna_
    Anna_

Publiée le 28 novembre 2020
    Ce film n'est pas terrible : scénario classique et prévisible, jeu d'acteur mauvais, dialogues fades, ... C'est digne d'un téléfilm, à voir une fois.
    Frédéric E.
    Frédéric E.

Publiée le 20 décembre 2019
    Ce film est d'une nullité déconcertante....mauvais jeu d'acteurs, aucun suspense. Ne perdez pas votre temps
    Kanari44
    Kanari44

Publiée le 31 décembre 2019
    Le mot daube est faible... Si vous avez 2h de votre vie a perdre, ce film est pour vous... Lenteur, scénario incohérent,acteurs sans aucun talent, les plans sont mauvais. beaucoup d'erreur dans le script, l'histoire est lente et on s'ennuie... Le meilleur moment du film: quand le générique commence...
    Bedecarax
    Bedecarax

Publiée le 18 décembre 2019
    Il y a une idée de départ assez bonne, ce qui m'a incité à visionner ce film. C'est plat, insipide, mal joué, ridicule, grotesque, ... Pourtant assez amateur du genre, je regrette d'avoir vu ce film
    La critique de films d'horreur
    La critique de films d'horreur

Publiée le 31 mars 2020
    Matriarch nous proposait une affiche et un synopsis plutôt prometteur mais lorsque les premières minutes du film défilent devant nos yeux, c'est un tout autre sentiment qui s'empare de nous...Pour son premier long-métrage, le réalisateur Julien Hanany nous raconte l'histoire d'un jeune couple cherchant de l'aide après le crash de leur voiture. Ils se retrouvent au beau milieu de nulle part, sans réseau avec pour seule vue une maison isolée et une famille pour le moins étrange. Autrement dit, tous les éléments d'un « survival » des plus banals sont réunis. C'est sans surprise que l'on part à la découverte d'un scénario très peu travaillé ainsi que d'une mise en scène manquant cruellement de réalisme. De plus, certains passages peuvent s'avérer intéressants mais sont malheureusement gâchés par les acteurs et leur manque de professionnalisme. Malgré cela, je suis parvenue à rester éveillée durant toute la durée du film parce que même si ça sent le réchauffé, on a toujours un petit truc à se mettre sous la dent. Il est clair cependant que ça ne suffira pas à « Matriarch » pour rester dans les mémoires. Retrouvez-moi sur ma page : https://www.facebook.com/critiquedefilmsdhorreur/?ref=bookmarks
    adrien monteiro
    adrien monteiro

Publiée le 21 janvier 2021
    Pour tout les amateurs de film blockbuster sans scénario et sans fond ; ce film n'est pas fait pour vous; passer votre chemin (aller manger des chips devant " hot tube time machine" )pour une fois qu'un film moderne d'horreur est subtil avec un scénar qui traite de la perversion féminine sous cette angle. Moi je dit bravo ! Je crois que dans le cinéma fantastique il y a que Santa Sangre qui traite du sujet de la mère manipulatrice. Mais là c'est mère contre mère ce qui n'est pas rien, surtout en cette période. Le jeu d'acteur est chouette ils font très bien leur boulot sans jamais sur joué ce qui est pas mal . La mise en scène n'est pas très original mais le fond l'emporte. Quand je voie les autre commentaires sur ce film je comprend mieux pourquoi en France il n'y a jamais eu de bon film d'horreur et pourquoi des gens comme Bava n'ont jamais été reconnu en France à son époque. Le film à un très bon rythme bien sur pas pour les gens qui croient que le cinéma est un ticket pour Luna Park. La chute est sympas , le tout début du film ne présage rien de la suite et enfin quand les tenants et aboutissant sont marqués , il y a toujours plein de rebondissement. Et ce qui est cool c'est qu'il y a du fantastique là ou on ne s' y attend pas , ce qui est un point de grande créativité contrairement à tout les films qui mettent plein effets spéciaux pour ne rien dire.
    Jérémie Isnard
    Jérémie Isnard

Publiée le 17 décembre 2019
    Vraiment ce film est nul! Désolé mais rien ne vas, L’intrigue ne fonctionne pas, L’histoire n’a rien d’exceptionnel loin de là et les rebondissements sont pitoyables, à la limite du grotesque... Vraiment dommage
    yohann f.
    yohann f.

Publiée le 5 mai 2020
    Franchement pas terrible, terriblement prévisible, ça n'est pas vraiment un film d'horreur,... pourrait tellement être amélioré.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 6 mai 2020
    Un film d'horreur qui remplit sa mission de divertir. Une atmosphère dépaysante et inquietante dans la campagne anglaise. Une bonne série B, bien réalisée et bien jouée.
    Clemence Garenaux
    Clemence Garenaux

Publiée le 8 avril 2020
    Film avec une histoire intéressante mais le film En lui même est mal tourné long est ennuyant la frustration en un film