Matriarch
    1,4
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matriarch ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 mars 2023
    Inutile de s'appesantir longuement sur les tenants et aboutissants de cette histoire qui mouline tous les clichés du genre, certes en tentant quelque chose par moments pour susciter l'intérêt, mais qui se retrouve fortement plombée par une direction d'acteurs un peu absente et des choix de casting et de costumes qui versent tellement dans la caricature que ça en deviendrait gênant dans la vraie vie. Reconnaissons-lui au moins de ne pas avoir versé dans le gore à tous crins juste pour épater la galerie.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 22 février 2023
    Film vu sur Paris 1ère, en février 2023. Ce film a été classé en horreur, mais avoir l'avoir vu, je dirai qu'il faut le mettre dans les histoires de suspense et drame psychologique. spoiler: L'histoire commence de façon banale : après un accident de leur voiture, un couple dont la femme est enceinte cherche du secours et un abri. Hélas, pour eux, ils tomberont sur une famille de fanatiques religieux hystériques qui vivent dans le passé et dans un lieu isolé.
    Et à partir de là, l'histoire n'est qu'une suite de drames, de rebondissements et de suspens. Je trouve bizarre que la mère ait reconnu l'adolescente. Je ne comprends pas pourquoi le film est en noir, blanc et gris. Très peu de couleurs. Pour moi, le personnage principal est la méchante qui ira jusqu'au bout. Les autres personnages ne sont que des figurants. L'histoire n'est pas ennuyeuse mais seulement triste et désolante. Il faut regarder jusqu'au bout pour savoir qui réussira à fuir. Bien que je ne me sois pas ennuyée, c'est un excellent film que l'on ne regarde qu'une seule fois. Je donne 03 étoles et demie.

Publiée le 11 février 2023
    De la confection de thriller d'èpouvante britannique type sèrie B à petit budget, scènarisè, rèalisè et interprètè par Scott Vickers! Ce n'est pas si mal en fait! Il n'y a rien de plus effrayant que d'être seul et perdu dans une campagne ècossaise que vous ne connaissez pas! Histoire traditionnelle (un couple dont la femme est enceinte trouve refuge dans une ferme après un accident de voiture), peu horrifique mais assez efficace dans ce qu'elle propose! Le scènario peut paraitre dur à avaler mais les acteurs sont suffisamment habitès par leur personnage pour que l'on y croit, spoiler: avec un renversement de situation imprèvu!
    Un produit prenant, hèlas la critique n'a pas suivi! Faut-il le regretter ? Compte tenu du faible coût et de son ambiance à la Du Welz, ça valait bien la moyenne! A ne surtout pas voir si vous êtes enceinte...
    Anne-Marie J
    Anne-Marie J

Publiée le 29 mars 2022
    Je ne comprends pas les critiques sévères sur ce film qui n'est pas trop mal.
    Les films d'horreur sont difficiles à réaliser et sont souvent mauvais, je trouve celui ci assez bien réalisé.
    Les acteurs sont bons et le scénario est bien pensé.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 mars 2022
    Un très mauvais film d'horreur britannique très peu horrifique et pourvu d'épouvante avec un bébé maléfique .
    Sacha P
    Sacha P

Publiée le 29 décembre 2021
    Un petit budget pas mal exploité, sur une trame très classique et à la fois intrigante. Un couple dont la femme est enceinte a un accident de voiture et demande de l'aide dans une ferme voisine, puis tout dégénère très vite... a mi-chemin entre Détour Mortel et The Woman, ce film anglais installe une ambiance plutôt lente mais crédible, avec des moments forts assez présents pour maintenir un semblant d'attention. La fin spoiler: révèle un twist assez intéressant qui interroge sur tout ce qu'on vient de voir : la jeune fille enlevée que la mère croit avoir reconnu n'existe pas en fait. Dès lors, n'est-ce pas elle qui est dingue et a massacré la famille des fermiers ? Si ce n'est pas le cas, alors quel est le sens de cette fille constamment présente qui se révèle finalement la fille des fermiers et surtout être morte depuis le départ ? Un coup de théâtre final qui ne laisse pas d'intriguer et qui, à mon goût, et le meilleur ingrédient du film.
    Éric Gaulon
    Éric Gaulon

Publiée le 13 août 2021
    Très intéressant et angoissant. L'idée générale est bonne. En fait, j'ai beaucoup aimé ce film et c'est chacun ses goûts.
    Flore D
    Flore D

Publiée le 15 mai 2021
    Honnêtement, même regarder le vide serait olus intéressant que ce film!! Si on peut appeler ça un film
    C’est absurde , ridicule, caricatural, le cliché des plus mauvais film « d’horreur » et surtout en 2018? On monte dans un arbre pour avoir du réseaux ? Vous vous foutez de la gueule du monde avec ce scénario toujours plus grotesque plus on avance dans le film!
    Et alors les jeux d’acteurs … 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
    Un calvaire de A a Z si j’avais pu mettre 0 je l’aurai fait
    Il est beaucoup trop bien noté pour ce qu’il est.
    Corinne Salvador
    Corinne Salvador

Publiée le 24 avril 2021
    Bonjour tout le monde, , au risque de décevoir notre cher ami ADRIEN MONTEIRO qui nous délivre une note 5 étoiles pour un film même pas à la hauteur de >>> LAC BODOM plus que passable !! excusez moi !!! . je voudrais juste dire à cette personne, que la France n’a jamais attendue la critique des (rosebeefs) pour sortir de très bon films de genres ! a commencer par l’un des meilleurs ( HAUTE TENSION sorti en 2003) avec les acteurs suivant: P NAHON - C de france et Maiween.., il y’a du song.., surtout des vrais acteurs et un vrai sénar ! qui ce tien sans la moindre faille du début à la fin mon ami! seulement pour comprendre ce film il faut déjà avoir un niveau moyen en psychologie ce qui n’est pas donné à tout le monde et encore moins en écosses..! bref du trash and gore.., un environnement forêt plus que lugubre sombre et froid..! à faire bon nombre d’envieux ! et oui le dédoublement de personnalité sa paie plus qu’une ferme aux allures isolées en écosse lorsque l’on sait exploiter un bon sénar de base ! niveau songs ont ne pouvait pas rêvé mieux ! tout est parfait pour qui sera comprendre ce film qui ce mérite à voir du début à la fin sans fumer le moindre pétard ! histoire d’avoir toutes vos neurones pour comprendre..! ENCORE MERCI à ALEXANDRE AJA BIEN FRANÇAIS ! 18 ans déjà...pour son film HAUTE TENSION, pour lequel il remporte le Grand Prix du film fantastique européen et le Prix du meilleur réalisateur au Festival international du film DE GENRE. alors mon cher adrianno..? qu’en pense tu 😂🤣 ont joue dans la cours des GRANDS EN FRANCE ! pas dans une ferme écossaise loin d’être adaptée au film d’ailleurs entre parenthèses..!!!! bref aller bon film et surtout bonne compréhension à toi adrien.. lol lol lol
    c’était Corinne Salvador , une Lionne en critique de film de genre véritable !
    adrien monteiro
    adrien monteiro

Publiée le 21 janvier 2021
    Pour tout les amateurs de film blockbuster sans scénario et sans fond ; ce film n'est pas fait pour vous; passer votre chemin (aller manger des chips devant " hot tube time machine" )pour une fois qu'un film moderne d'horreur est subtil avec un scénar qui traite de la perversion féminine sous cette angle. Moi je dit bravo ! Je crois que dans le cinéma fantastique il y a que Santa Sangre qui traite du sujet de la mère manipulatrice. Mais là c'est mère contre mère ce qui n'est pas rien, surtout en cette période. Le jeu d'acteur est chouette ils font très bien leur boulot sans jamais sur joué ce qui est pas mal . La mise en scène n'est pas très original mais le fond l'emporte. Quand je voie les autre commentaires sur ce film je comprend mieux pourquoi en France il n'y a jamais eu de bon film d'horreur et pourquoi des gens comme Bava n'ont jamais été reconnu en France à son époque. Le film à un très bon rythme bien sur pas pour les gens qui croient que le cinéma est un ticket pour Luna Park. La chute est sympas , le tout début du film ne présage rien de la suite et enfin quand les tenants et aboutissant sont marqués , il y a toujours plein de rebondissement. Et ce qui est cool c'est qu'il y a du fantastique là ou on ne s' y attend pas , ce qui est un point de grande créativité contrairement à tout les films qui mettent plein effets spéciaux pour ne rien dire.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 28 novembre 2020
    Ce film n'est pas terrible : scénario classique et prévisible, jeu d'acteur mauvais, dialogues fades, ...
    C'est digne d'un téléfilm, à voir une fois.
    joss55
    joss55

Publiée le 10 novembre 2020
    honnêtement un thriller qui pourra être vu une fois. l'idée de base est intéressante hélas le jeu des acteurs, les dialogues insipides coulent le film. Il reste quelques beaux plans du paysage
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 mai 2020
    alors là nous sommes presque au sommet de la daube, histoire vue et revue mauvais acteurs avec une fin connue dès le générique de début.... Passez votre chemin.
    yohann f.
    yohann f.

Publiée le 5 mai 2020
    Franchement pas terrible, terriblement prévisible, ça n'est pas vraiment un film d'horreur,... pourrait tellement être amélioré.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 6 mai 2020
    Un film d'horreur qui remplit sa mission de divertir. Une atmosphère dépaysante et inquietante dans la campagne anglaise. Une bonne série B, bien réalisée et bien jouée.