Mon compte
    Possessor
    Note moyenne
    3,9
    12 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Positif
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Sébastien Socias

    Un sacré récit organique aussi sauvage que nihiliste.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Un étonnant et remarquable thriller expérimental parsemé de fulgurances gores.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Fraîchement auréolé du Grand Prix du festival du film fantastique de Gérardmer, Possessor saute la case cinéma pour arriver directement en VOD. Dans ce deuxième long-métrage signé Brandon Cronenberg, Tasya Vos (Andrea Riseborough) devient l'arroseur arrosé d'une inquiétante fable schizophrénique. A voir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Possessor ravive un des motifs de la science-fiction moderne, proprement dickienne, un motif qui en fait une sorte de fiction théorique, défiant les règles de la représentation, et qui encourage, derrière une apparence de série B ou plutôt en se nourrissant de ses conventions, d’assez ludiques réflexions sur le statut même des images de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Avec cette histoire de tueuse professionnelle qui se sert d’une machine pour investir le corps de victimes innocentes, les forçant à commettre un assassinat avant de les obliger à se suicider, mais qui commence à perdre pied, Brandon Cronenberg, affirme certes sa filiation avec son célèbre père, mais il se fait aussi un prénom.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Marc Godin

    Brandon, 40 ans, a repris la petite boutique des horreurs de papa et sort aujourd'hui en VoD l'excellent Possessor, film de SF gore et vertigineux, récompensé à Gérardmer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Camille Nevers

    Ce que l'on retient vraiment, ce sont des plans aux textures appuyées et une lumière, un lugubre froid, un attrait pour les très gros plans et un rendu savant de visions répulsives. Ici, c'est le projet formel et la dramaturgie qui priment sur le récit comme parc à thèmes.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    [...] ce qui commençait comme un thriller de SF parano à la John Frankenheimer devient in fine un film d'horreur baroque dont les idées les plus dingues [...] évoquent les grandes heures du cinéma de genre italien transgressif des années 1970/80.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Si le scénario n'exploite pas totalement le potentiel narratif de son excitant point de départ - une tueuse prend le contrôle d'un suspect potentiel pour commettre un crime parfait -, la qualité de son interprétation et le soin apporté à la direction artistique sont remarquables.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Philippe Rouyer

    [...] on songe aux grands films d’horreur des années 1970-1980 signés George Romero, Wes Craven ou John Carpenter qui savaient transposer leurs peurs (et les nôtres) dans une imagerie singulière et forte. Brandon Cronenberg est leur digne héritier.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Un séduisant thriller, clinique et sanglant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Léo Moser

    Pour son deuxième film, le cineaste et fils de David Cronenberg reste fidèle à son goût pour le body horror, mais en donne une version personnelle et arty, prouvant que bon sang ne saurait mentir. Comment une histoire de possession par des corps étrangers dévoile qui on est vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top