Qui m'aime me suive!
    503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui m'aime me suive! ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 24 mars 2019
    « Qui m’aime me suive », sans doute ! Et on aurait aussi aimé suivre l’idée de cette comédie et tomber sous son charme !
    D’autant plus que dès les premiers instants, en voyant Daniel Auteuil en vieux grincheux détestable, on se dit que ça semble bien parti...
    L’histoire d’un couple qui s’effiloche sous la complicité d’un amant et voisin, une relation humaine faite de vacheries mais pas trop, d’un peu de tendresse, où chacun ne sait plus trop où il en est !
    Le thème est déjà vu certes, mais on attend donc de voir ce que ce trio va pouvoir nous réserver...
    Hélas après un bon début bien ciblé, le film joue un peu les montagnes russes en passant par des baisses de régime qui frisent l’ennui, pour redémarrer avec un ou deux moments plus enlevés, et surtout en surfant sur des clichés très tendance et totalement dans l’air du temps, une fois de plus...
    À savoir s’émanciper, profiter et s’amuser, rester jeune, être ouvert et tolérant à tout, ce que Catherine Frot en femme devenue mamie, fumant son « pétard », semble vouloir nous montrer et démontrer !
    Pourquoi pas ? Mais ce qui est vraiment dommage, c’est que cette histoire au lieu de s’intéresser au plus profond à ces deux personnages, ne fait que s’intéresser à ces thèmes plutôt connus et superficiels en insistant bien sur les menus détails, comme si le spectateur risquait de ne pas comprendre !
    On en oublie ainsi la relation de ce couple pour tomber dans des situations assez communes et répétitives, où chacun joue un peu à l’adolescent attardé, voitures vintage et bord de mer en prime et au programme bien sûr !...
    Le seul à avoir finalement un peu de plomb dans la tête est encore le jeune Terence, incarné très justement par Solam Dejean-Lacréole, qui regarde tous ces vieux adultes d’un œil neuf, aiguisé et plutôt très clairvoyant !
    On aurait quand même bien aimé une autre fin et voir cette famille resserrer enfin ses liens autour de leur fille et de leur petit-fils qui semblent en avoir bien besoin, mais on aura vite retenu et compris le message que veut faire passer avec insistance José Alcala, c’est à dire qu’aujourd’hui, l’essentiel dans notre vie, est décidément d’être « open » avant tout et quoiqu’il arrive !
    Un peu réducteur et décevant...
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 21 juillet 2019
    Qui aime le cinéma n'a aucun intérêt à suivre ce pauvre trio d'ex babas-cools installé dans l'adultère (Madame cocufie Monsieur avec le meilleur pote dudit, qui sait parfaitement à quoi s'en tenir), et maintenant tous trois "seniors". L'histoire tient sur un confetti, et elle est fort mal introduite, comme "développée", et bien sûr "conclue". Un bien mauvais téléfilm, qui flagorne en cochant quelques cases du politiquement correct, en prime (sexualité du 3e âge, métissage, mariage lesbien....). On est navré de constater qu'ont été attirés dans cette soupe de bons acteurs comme Auteuil, Le Coq et Catherine Frot !....
    miouze
    miouze

Publiée le 21 mars 2019
    Comédie sentimentale de sextagenaires : deux 3/4-vieux se disputent les faveurs d'une semi-vieille qui butine pas mal.
    Ils jouent tous assez bien (sans nous estomaquer cependant) mais l'essentiel du film tenait en 1h maxi, et du coup on "redonde" vite.
    C'est frais et léger un moment puis le soufflé retombe et on ne voit pas trop où on a voulu nous emmener. Dommage
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 mars 2019
    Malgres des acteurs de renoms , rien de passionnant dans cette histoire que l'on n'arrive pas a croire , scenario et dialogue tres faible , mise en scene banale. Grosse deception.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 23 mars 2019
    Film gentillet, pas plus. Par contre, j'ai eu la surprise de voir Catherine Frot s'énerver quelques secondes ... Cela a mis un peu de rythme dans le scénario !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 24 mars 2019
    Nous avons là une plaisante comédie de moeurs mais aussi comédie familiale et sociale.
    C'est réussi et cela fonctionne très bien.
    C'est tout à fait le style de comédie française bien aimable et sympa juste pour se détendre et s'amuser.
    Katia L.
    Katia L.

Publiée le 23 mars 2019
    Un mauvais téléfilm quel gâchis
    Quele l déception avoir Autueil et Frot pour cet aboutissement ridicule insipide sans émotion vraie, trop d'incohérence, comédie qui ne fait pas rire, drame de soixantenaire raté et nigaud
    Film brouillon où les acteurs ne s'amusent même pas, minimum syndical à peine assuré mais un ennui lui assuré
    Passez votre chemin c'est vraiment se moquer du spectateur qui lui paie bien sa place
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 août 2019
    Une bonne petite comédie romantique française, réalisé par José Alcala, à qui nous devons notamment deux film sur la fermeture de l'entreprise Molex dont Encore Debout ! Un comédie, avec une distribution attractive qui reprend les thèmes classiques du genre, un couple en fin de course, un homme à la dérive, avec la petite leçon de bien-pensance habituelle au passage pour toucher les subventions. Ce n'est pas la comédie de l'année, mais elle n'est pas désagréable à regarder, de bons acteurs, et des personnages touchants.
    Cette comédie romantique a, au moins, le mérite de ne pas mettre en scène des bobos parisiens, ici les gens ont des problème de fin de mis et de retraite, des voitures qui ne démarrent que dans les descentes, des peines et des inquiétudes qui peuvent encore parler au plus grand nombre.
    Un film techniquement bien réalisé, un petit road-trip sympathique en compagnie de Gilbert (Daniel Auteuil), Simone (Catherine Frot), Etienne (Yves Le Coq) et le jeune acteur Solam Dejean-Lacréole, dans le rôle de Terence.
    arichy
    arichy

Publiée le 19 mars 2019
    ça se laisse parfaitement regarder même si les acteurs ne sont pas trop à leur avantage.
    les circonstances font basculer le traditionnel triangle amoureux en une révolte de la ménagère de plus de 60 ans jusque là soumise qui demande sa liberté et le droit d en jouir ...si je puis dire...
    marianne M.
    marianne M.

Publiée le 20 mars 2019
    Le scénario du film avec trois bons acteurs en tête d'affiche donnait pourtant envie mais quel désastre ! Désolée pour l'équipe du film qui avait l'air sympa à l'avant première mais c'est vraiment raté. On ne ressent aucune empathie pour les personnages qui sont soit outranciers soit sans consistance, on a l'impression que les séquences ont été tournées puis mises bout à bout sans aucun fil conducteur et les dialogues sont insipides.
    Le personnage de Catherine Frot qui devrait représenter une sexagénaire libérée et éprise de liberté ne montre en fait qu'une femme qui n'a qu'une envie c'est de se faire sauter par tout le monde, son mari, son voisin, des petits jeunes, des blacks... en plus on se demande d'ailleurs ce qu'ils lui trouvent car elle n'est ni sexy ni inspirante. Le seul personnage sympathique et attachant est le petit-fils métis.
    Bref le film ne dure qu'une heure et demie mais c'est déjà beaucoup trop. Désolée mais on n'aime pas et on a aucune envie de suivre.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 juillet 2019
    Cette comédie dramatique coécrite et dirigée par José Alcala nous offre de jolis décors champêtres agrémentés de quelques sourires. Son scénario, classique et sans surprise, nous présente une collection de personnages en galère dans une ambiance pathétique et peu réjouissante.
    Les seuls points positifs de cette réalisation sont l'excellent jeu du duo Catherine Frot - Daniel Auteuil et les dialogues entre le grand père et le jeune Terence, joué par Solam Dejean-Lacréole.
    Mathieu L
    Mathieu L

Publiée le 21 mars 2019
    C’est creux,vide..
    l’histoire est lassante, trop long, une femme qui va a gauche et à droite..
    De grands acteurs pour une si petite comédie.. navrant.
    Publiée le 25 mars 2019
    Qui m’aime me suive ! Un titre qui donne bien l’idée du film! Agréable film avec un casting intéressant.. une femme désespérée qui fuie de tous ces amoureux 🥰 qui découvre une vie de famille après quelques déboires familiaux ! Intéressant !
    PLR
    PLR

Publiée le 23 mars 2019
    Un couple confronté au poids des années qui passent : leurs relations se distendent. Les disputes, les tensions remplacent les sentiments initiaux. Et pourtant, au-delà des coups de gueule, il y a toujours un fond d’amour. Difficile, quand on vieillit, de tourner le dos à son passé et à sa jeunesse. Mais mettre de l’eau dans son vin n’est pas toujours chose aisée. Il faut d’abord le vouloir. Et pour ça, il faut être deux. Ici, ils seront trois, rejoints bientôt par le petit-fils qui ramènera dans son sillage la fille qui, si elle a gardé le contact avec sa mère, est fâchée avec le père à moins que ce soit le contraire. « Tu te fâches avec tout le monde, toi », observera le gamin à l’adresse de son c…..d de papy (sic). Une histoire de famille banale mais plaisante, bien racontée et bien exposée. Il y a bien du Pagnol dans tout ça.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 19 mars 2019
    Un film un peu vulgaire et particulier surprenant ainsi de voir de certain acteur dans un type de film