Sorry We Missed You
Note moyenne
3,9
4578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
121 critiques
3
68 critiques
2
21 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jacotre
Jacotre

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2019
Faut-il aller au cinéma pour se plomber la soirée en sortant d'un récit social bouleversant ou rire niaisement face à une comédie franchouillarde ? On a droit au deux mon capitaine ! Ce film est déprimant, mais combien nécessaire. Il est toujours utile de dénoncer cette banalité du mal qui broie des populations entières dans l'indifférence générale. Mais ça l'est d'autant plus quand c'est un Kean Loach qui la met en scène. Ce huis clos familial est vraiment poignant. Cette famille est pourtant bien ordinaire, prototype des ces gilets jaunes qui se défoncent au travail tout en s'enfonçant dans la misère. Miracle du système économique anglais : la mère travaille sur un contrat 0 heure (elle n'est payée que pour le temps où elle intervient comme assistante de vie à domicile); quant au père, magie de l'ubérisation, il s'est mis à son compte. Exit le contrat avec la protection qui l'accompagne : 14 heures par jour 6/7 jours à livrer des colis. Le capitalisme a toujours trouvé les moyens pour pressurer ceux qu'il exploite. Triste et cruelle réalité qui justifie d'être mise en exergue. Quand on sort de la salle obscure, la gorge serrée et les yeux humides, on n'a guère de choix : déprimer ou avoir envie de tout casser. Heureusement, il reste encore des solutions pour se battre contre une telle ignominie.
montecristo59
montecristo59

40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2019
A 83 ans, Ken Loach a conservé son coeur de jeune gauchiste et laissez-moi vous dire, mes gens, qu'il en a encore sous le capot ! Toujours aussi généreux, empathique et clairvoyant voire extra-lucide, avec son scénariste P.Laverty il nous met aux premières loges pour vivre le quotidien d'une famille modèle de braves gens ordinaires, laminés par l'ultralibéralisme numérisé, ou plus précisément par l'ubèrisme déshumanisé. Dans la mégapole Ricky se débat pour surnager dignement, comme sa tendre Abby. Ils sont deux belles personnes qui veulent un mieux pour leurs deux rejetons futés, ils rament mais ils y croient. Malheureusement Ricky cède au chant des sirènes et glisse un doigt dans l'engrenage, en achetant une camionnette pour devenir livreur indépendant, quelque chose comme un auto-entrepreneur. Dès lors c'est la fuite en avant. Le cercle est vicieux et l'implacable démonstration de leur impuissance à tenir le rythme imposé par l'économie virtuelle n'est même pas misérabiliste, elle est simplement réaliste je crois. La tension monte à mesure que les marches se descendent. Entre elles K.Loach place des paliers, comme des respirations où cherche encore à s'épanouir la valeur refuge qu'il met en avant, la famille. Et malgré la révolte de Seb, l'ado créatif à qui on ne la fait pas, malgré la peur de la petite Liza, si craquante, grâce surtout à la puissante douceur d'Abby qui cimente tout, la famille tient. L'amour tient bon mais pour combien de temps, après la fin ouverte que nous propose ce film exemplaire ?... Servie par une brochette d'acteurs (professionnels ou non) tous incroyables de vérité, truffée de scènes ultra justes qui nous font parfois sourire et bien sûr souvent monter en pression, cette tranche de vie est une mise en garde, une de plus, dans le droit fil de celle que lançait Daniel Blake. Elle devrait être diffusée en boucle, toutes les nuits, en message subliminal à tous les gestionnaires, à tous les politiques aux manettes, pendant leur sommeil ! Une fois de plus, total respect à K.Loach, ce seigneur, et à toute son équipe pour cette oeuvre indispensable....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2019
Un reportage sur l'uberisation sur fond de misère sociale. On n'apprend rien de nouveau. Aucun intérêt.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2019
Une description sur le plan social d'une famille Anglo-Saxon qui galère depuis la crise financière de l'après 2008 bien retranscrit par le metteur en scène Ken Loach !! Ce film est dans un sens toujours d'actualité surtout chez nous en France avec la crise des gilets jaunes dans un genre un peu différent. Dans ce long métrage, le père a perdu son travail dans le batiment et en trouve un comme livreur dans une société qui a des règles strictes et en demande beaucoup, la mère s'occupe des personnes agés ou handicapés avec beaucoup d'heures et ils ont deux enfants avec un fils passionné de graffitis d'art qui tombe dans la délinquance en faisant du soucis aux parents. On suit cette famille qui se démènent pour vivre au bord de la crise de nerfs et c'est raconté de façon réaliste et touchante. Je n'ai pas vu beaucoup de longs métrages du cinéaste Ken Loach mais ça donne envie en voyant "Sorry we missed you" de creuser sa filmographie. Les comédiens sont excellents et j'en suis sorti de la salle de cinéma avec beaucoup d'émotions.
6BREIZ3
6BREIZ3

10 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2019
C'est dans la veine de Ken Loach. On ne sort toujours pas fringant de la salle. Une famille que l'on prend d'affection. Le triste espoir des classes moyennes où l'on rêve d'un avenir meilleur. Dans ce nouveau verset c'est l'envers du décors. La société de consommation avec le monstre Amazon et les ravages de cette uberisation à outrance qui asservit, exploite et détruit même si les sentiments humains et familiaux permettent d'espérer...
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2019
Comme toujours , Ken Loach nous offre une pépite d'émotion et une reflexion sur un sujet social qui touche tout le monde. Le travail n,est plus facteur de stabilité sociale. L'esclavage moderne disloque les familles. Un grand film, un grand réalisateur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 novembre 2019
Criant de vérité ! le réalisateur parvient toujours à capter l'air du temps sur sa pellicule
à voir absolument!
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2019
Une œuvre d'une justesse comme on en voit rarement sur un sujet aussi simple qu'est le quotidien et la dureté de la vie qui l'accompagne. Sans jamais tomber dans le cliché on se demande qu'elle en est le secret. Peut-être les acteurs, peut-être le scénario. Qui sait ? Le cinéma nous prouve qu'il peut nous surprendre d'une autre manière.
Julie D.
Julie D.

14 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2019
Encore une grand réussite de Ken Loach, cette oeuvre met en évidence la déshumanisation du travail aujourd'hui. Ken Loach dresse un constat alarmant, avec justesse et réalisme, sans discours politique ou pathos. Il sait émouvoir en nous montrant la réalité sous un jour dramatique. Poignant, la fin reste frustrante et interloquante, tout comme l'est la situation du personnage principal. En tant que père aujourd'hui, comment travailler 14h par jour pour faire vivre sa famille et arriver en même à profiter de ses proches ?
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2019
un super Ken Loach qui une fois encore met en évidence la banlieue anglaise et la dure vie des "petites gens"..
On s'attache à cette famille qui lutte pour garder la tête hors de l'eau et garder une cohésion familiale
je recommande vivement
Claude K.
Claude K.

22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2019
Un grand film de Ken Koach qui decrit la véritable violence sociale d aujourd hui. Une interprétation remarquable également.
Le Germinal des temps modernes
Loin de la vie des bobos londoniens pro UE
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 novembre 2019
je suis sortie tres deprimee on est dans un univers glauque j attendais un humour anglais il n y en pas
Charles R
Charles R

59 abonnés 424 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2019
Il est des réalisateurs dont pour rien au monde on ne saurait rater le moindre film tant ils ont bâti un univers fait d'intelligence et de sensibilité. Ken Loach est de ceux-là et c'est avec plaisir que nous avons découvert son dernier film alors qu'il affiche haut et fier ses 83 ans. Et nulle trace de fléchissement, mais au contraire un dynamisme et un engagement dignes d'un jeune cinéaste. Comme toujours, Ken Loach s'intéresse aux petits, aux écrasés de nos sociétés dites avancées. Mais chez lui nul ronronnement car il sait s'adapter aux transformations qui ne font qu'empirer le contexte social. Les nouvelles technologies qui sont la gloire de nos sociétés contribuent au malheur des plus démunis : telle est la loi de l'ubérisation que dénonce avec force le cinéaste. C'est ici une famille de Newcastle qui va être scrutée dans les moindres détails à la manière naturaliste à laquelle Ken Loach demeure fidèle. Un père qui a mis tous ses espoirs dans son nouveau statut de chauffeur-livreur travaillant pour une plateforme de vente en ligne, va rapidement déchanter lorsqu'il se voit soumis à toutes sortes de pressions : des cadences infernales, des livraisons qui s'effectuent dans les pires conditions, un manager dictatorial... Dans le même temps, sa femme accomplit tant bien que mal son travail d'auxiliaire de vie : elle aussi se trouve confrontée à mille et une difficultés en dépit de la bonne volonté et de l'énergie qu'elle déploie. Enfin, les deux enfants du couple affichent des attitudes fort différentes : si la fille, malgré son jeune âge (11 ans), témoigne d'une belle maturité, le garçon traverse une crise d'adolescence qui le conduit à la délinquance et au renvoi de son lycée. Trop, c'est trop, pourra-t-on dire. Et pourtant c'est un quotidien qui a tout de plausible et qui en tout cas s'impose avec une étonnante vérité. Comme à son accoutumée, Ken Loach sait magistralement diriger des acteurs qui n'ont qu'une faible expérience dans le domaine du cinéma. Et c'est ainsi qu'il parvient à nous les rendre proches et familiers. Rien d'affecté chez lui, mais au contraire une profonde empathie pour ses acteurs qui sont eux-mêmes issus du monde de ceux qui souffrent au quotidien. Ainsi le réalisateur qui s'était pourtant engagé à ne plus rien produire nous livre-t-il sur ses vieux jours une critique amère et sans illusion d'un monde toujours plus déshumanisé. Ken Loach dans toute sa splendeur : on apprécie et on salue son courage exemplaire...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2019
Un film effroyable de réalisme. Le scénario est glacial. Les acteurs ont parfaitement intégrés leurs rôles et ont su transmettre le message du réalisateur. On ne ressort pas indemne de l'expérience cinématographique, il faut s'accrocher.
Delphine T
Delphine T

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2019
Une grande claque vers où va notre monde de consommation les acteurs plus vrai que nature un film dur pour qui consomme Uber amazone.. mais en même temps peu de chance qu'ils aillent le voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse